[Brun] Parabole collective ne fonctionne plus [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Parabole collective ne fonctionne plus [Résolu]



  1. #1
    NicoTV

    Parabole collective ne fonctionne plus [Résolu]


    ------

    Bonjour messieurs,

    Je me trouve tres embété car je suis intervenu sur du collectif et j'ai coupé completement le signal...
    Ca marchait a peu pres bien, j'ai voulu remplacer les LNB et j'ai oublié de respecter les couleurs de la tete quattro ,
    j'ai fais betement comme si c'etait une quad, et depuis la galere totale...

    Impossible de remettre comme c'etait , peu etre que je me trompe dans le reperage (je ne vois que ca comme soucis )
    mais j'ai reessayé 2 fois et jamais l'image n'est revenue. j'ai meme essayé avec la vieille tete ...

    je vous fais un petit schema de l'install pour voir si quelqu'un peut m'aider , car je dois forcement me trormper lors du reperage je ne vois que ca..

    peu etre des conseils pour reperer facilement je ne sais pas...
    ce que j'ai fais , j'ai branché une sortie a la fois , et avec mon mesureur je prennais les 2 cables qui avaient un signal pour les mettre en Haut Vertical , horizontal etc
    mais rien ne marche...

    Merci par avance je dois retourner demain j'ai l'apprehension...

    Nom : install.png
Affichages : 1262
Taille : 32,6 Ko


    Bonsoir NicoTV et tout le groupe

    La notion d'urgence n'a pas lieu d'être sur un forum. De surcroit, c'est mal perçu. Elle va être supprimée du titre.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 15/06/2018 à 18h41.

  2. #2
    maxv

    Re : Parabole collective , assez urgent...

    bonjour vous captez 2satellites dans une lnb quatro vous avez 4 tetes pas 4 sorties verticale horizontale haut et bas

  3. #3
    NicoTV

    Re : Parabole collective , assez urgent...

    Je n ai pas bien compris votre réponse. Je pensais que chaque tête correspondait à un satellite. Ce n est pas le cas?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parabole collective , assez urgent...

    Bonjour,
    avez vous des coax de couleurs sur les commutateurs? Si oui chaque couleur est affectée a une polar .Donc il suffit de rebrancher de même sur les lnb.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Parabole collective , assez urgent...

    +1 : ça ne sont pas des têtes quattro , mais des têtes de télédistribution :

    une sortie low H

    une sortie high H

    une sortie low V

    une sortie high V

    le tout commuté par les diseq à la demande de l'abonné
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    micheduc49

    Re : Parabole collective , assez urgent...

    bonjour,
    coupé le signal de? sur un satellite?sur antenne classique? sur tout?
    le schéma a l'air correct, une lnb pour 4 sorties d'un même satellite c'est sans problème
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parabole collective , assez urgent...

    Ne pas confondre Quattro avec quad/quatwin.Dans le cas de NicoTV et de son schéma c'est bien deux Quattros qui sont pointées sur deux satellites, d'où descente en 8 coaxiaux + le terrestre;c'est le commutateur qui fait la sélection suivant le choix de l'utilisateur.

  9. #8
    NicoTV

    Re : Parabole collective , assez urgent...

    Bonsoir messieurs merci beaucoup pour vos reponses.

    Je precise qu il y a 2 quattro sur deux sat different astra et hotbird sur la meme parabole.
    N y a t il pas une combine du genre de tout connecter puis de brancher le commutateur quand tous els cables sont branchés ou quelque chose du genre?
    Car j ai fait le reperage deux fois et ca n a jamais refonctionné... a moins de deux erreur (c est possible car je ne vois que ca comme erreur que j ai pu commettre)
    La seule diff est que la tete a des couleurs et des inscriptions en anglais low high etc mais bon sans avoir fait harvard je pense que je ne me suis pas trompé au commutateur car il y a ecris en francais , BB/V etc mais bon ca me semble pas bien compliqué... j y vais demain aprem souhaitez moi bonne chance... lol

  10. #9
    NicoTV

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Michel , je precise que la TNT a toujours fonctionné donc je pense que mon reperage sat est foireu...

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Rien de bien compliqué et avec un mesureur de champ c'est du gâteau......

  12. #11
    penthode

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    pourquoi as-tu dépointé les antennes ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    NicoTV

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    D apres vous si la TNT fonctionne c est que mon repérage(sat) est mauvais?
    Je vais débrancher les commutateurs faire le repérage tout brancher et remettre le courant en dernier.
    Bref j espère que Ca va bien se passer le mec était énervé l autre fois lol
    Papilou je suis de Marseille si tu pars maintenant de chez toi tu peux venir m aider
    Merci à tous.

  14. #13
    NicoTV

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Je ne les ai pas dépointées juste mal rebranché les LNB.
    car on ne voyait plus l étiquette ac low etc
    Mais ac le mesureur je trouvais 2 signaux (normal ac le répartiteur qui divise le signal en deux afin de rentrer ds les 2 commutateurs ) et vraiment à moins d avoir fait une erreur de câblage je ne vois pas ce qui a pu se passer.

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Le mesureur ne sert pas seulement a pointer une parabole ,il permet de savoir sur quel sat on se trouve et sur quel transpondeur.Par consequent la polarite et la bande.Pour demeler les fils il n y a rien de mieux.

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Verifiez aussi par quelle sortie est alimenté ce lnb,ça peut varier suivant la marque.

  17. #16
    NicoTV

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Bonsoir messieurs,
    Je reviens de chez les clients la ... entre les jambes, ca ne fonctionne toujours pas... je ne pense pas m'etre de nouveau trompé sur le reperrage bref je suis perdu, mon fournisseur va venir avec moi lundi pour voir ce qu il peut faire
    Sinon je vais les brancher sur astra via un coupleur car je suis perdu...
    Il n y a que 2 locataires qui utilisent C+ je vais trouver leur cable en sortie de commutateur et y coupler le sat.
    Je ferai ca si vraiment je ne trouve pas le soucis mais la ca devient complexe pour mes capacités

    J ai un doute sur le pointage car mon mesureur ne m'affiche pas tous les transpondeurs
    Que ce soit avec ma lnb ou avec celle du client , est ce normal avec une Quattro?
    J ai pris le signal ac une lnb simple en polarisant bien la tete je monte a un signal bon signal mais j ai du mal a repositionner la quattro comme la simple car je n ai pas'tous les transpondeurs...
    Vous devez craquer avec moi lol , mais moi mes clients se font pressents si ca ne fonctionne pas lundi je vais etre embété...

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Sur une Quatto canalsat se trouve en bande verticale haute (12ghz).Si votre parabole est bien pointée sur Astra ,je ne vois pas où est le souci.Pointer deux satellites sur une même parabole est un non sens en collectif.Si vous pointez deux satellites il faut deux paraboles.IMPORTANT ! Est ce que votre LNB a son alimentation sur toutes les sorties? Prenez une chaîne connue et en clair par bande (voir plan de fréquences Astra)et vous pourrez déterminer à quoi correspondent les sorties sur la Quattro.Je pense que vous abordez votre dépannage avec la mauvaise méthode,partez d'éléments connus (chaînes en clair par exemple) .

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Suite:avez vous mesuré parmis les 4 coaxiaux (pour Astra) lequel a une composante continue qui alimenterai le LNB(en général 15v) ? pouvez vous faire une photo du commutateur et de la Quattro,svp? Qu'avez vous comme appareil pour faire les mesures ?
    Dernière modification par papilou06 ; 17/06/2018 à 16h16.

  20. #19
    NicoTV

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Bonjour papilou merci beaucoup encore une fois.
    J ai un sefram 7847, en fait ce que j ai fais , je ne branche qu un seul cable a la tete et je descend reperer le signal en bas et je le met dans la bande correspondant a la LNB (low h etc) mais a moins de me tromepr ds le reperage parceque le commutateur est en francais et la lnb en anglais , appart cela je ne vois vraiment pas..
    Mais le signal que je trouve en bas ne m'affiche pas tous els transpondeurs c est ca qui me fzit penser que mon reperrage est peu etre bon mais peu etre un soucis de pointage, en sachant que je n ai pas touché le pointage et qu il etait bon lorsque je suis intervenu et que ce soit ac ma lnb ou celle du client le pointage est quasiment le meme... et il me manque toujours un ou 2 transpondeurs..

  21. #20
    NicoTV

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    je voulais aussi savoir si je pouvais coupler le signal astra avec le signal tnt en sortie de commutateur, vu que l'antenne collective est amplifiée , je voulais savoir si je repere le cable en sortie de commutateur qui va chez le cient est ce que je peux y coupler le sat en sachant qu'il y'a un ampli ?
    Merci
    en bref le commutateur ne servirait a ce moment la qu'a envoyer la tnt dans tous les logements et je repererai les cablee allant chez les 2 personnes qui veulent le satellite pour y coupler astra en sortie de commutateur ?
    pas de soucis d'apres vous?

  22. #21
    NicoTV

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Nom : IMG_1391.jpg
Affichages : 691
Taille : 304,2 Ko

    Voila une photo de l'installation et des branchements initiaux.

  23. #22
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Si vous voulez coupler deux utilisateurs ,vous pouvez le faire en partant de la parabole avec une LNB bitwin ,les 2 sorties descendront avec 2 cables jusqu'au couplage TV/sat à l'entrée de l'appartement.Par contre vous n'aurez qu'un seul satellite,ce qui est le cas actuellement .La photo que vous avez prise n'amène aucun renseignement sur les commutateurs si ce n'est qu'ils distribuent qu'un seul satellite à la fois.Par contre les utilisateurs n'ont accès qu'à un satellite .Dans cette installation , une partie des utilisateurs est branchée sur Astra et l'autre sur Eutelsat, bizarre ! Les commutateurs auraient dû avoir 8 entrées pour 2 sat exploités simultanément .Je ne comprends pas vos difficultés car c'est une installation très simple . De plus cette installation demanderai une mise en conformité mais c'est un autre sujet.Pour résumer,il faut vérifier si vos deux utilisateurs sont sur le bon commutateur (celui dédié à Astra )car vous avez du les mélanger au niveau des LNB,et ensuite repérer les bonnes polarités et bandes pour ce commutateur.Pour repérer vos coaxiaux ,vous mettez une extrémité en court circuit et vous mesurez à l'ohmètre ,vous les numérotez et recommencez ainsi pour chaque câble ; c'est un peu long mais efficace.S'il y a des répartiteurs entre temps,il faut renouveler la manip avant et après le répartiteur.Courage!!!!
    Dernière modification par papilou06 ; 19/06/2018 à 09h00.

  24. #23
    NicoTV

    Re : Parabole collective ne fonctionne plus

    Bonjour 1ère nouvelle le locataire ne m a pas coupé la tête lol.
    J ai pu me débrouiller finalement en faisant un bon repérage mais le monsieur m a induit en erreur car il a mis un Rep 3 sans découpler la parabole donc le signal était insuffisant pour que canal fonctionne , donc depuis tout ce temps je faisait mes essais ds le vide on peut dire... bref je me suis sans doute embrouillé un peu mais ca va c est réglé je voulais tous vous remercier pour l aide apporté en tout cas. Ce fut précieux merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Brun] Comment installer une parabole Axil de 80cm 2 têtes ? [Résolu]
    Par almobator dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 29/07/2015, 11h33
  2. [Brun] installation parabole collective
    Par france17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2014, 09h28
  3. [Brun] TNT et parabole ? [Résolu]
    Par Chrisostome41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2012, 12h48
  4. Problème parabole collective
    Par invite68f45bf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2009, 17h19
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...