[Brun] probleme ampli pionner vsx D511
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme ampli pionner vsx D511



  1. #1
    sirius2

    probleme ampli pionner vsx D511


    ------

    bonjour,
    je posséde un ampli pionner vsx d511 depuis quelques années et il commence a faire de drôles de choses.Je m explique.Depuis quelque temps l affichage clignote sans raison et des fois je ne peux pas changer de "canal" (dvd,tv etc)que ca soit avec le bouton ou avec la télé commande...Idem pour le volume.Alors du coup j attend un peu (10-15 minutes )et ca repart.....du coup j ai ouvert la bete et j ai regardé si un condensateur était gonflé ou quoi..Ras...Je lui ai meme fait prendre une douche (!) histoire de...Je l ai rebranché 4-5 jours après ca à fonctionné 10 mn impeccable et re..(pas moyen de changer de canal ,le son..idem avec la télécommande)....J ai donc un peu laché l affaire car mes connaissances en électronique sont proche du néant...Je me suis trouvé un autre ampli a 20 e (thompson dpl 571 ht)sur le site bien connu et je suis passé à autre chose...Et aujourd hui je rebranche le pionner et il fonctionne impeccable .La télécommande et tout les boutons de facade fonctionnent...Il chauffe depuis une demi heure et ras....J'imagine que ca ne vas pas durer mais bon ca fonctionne ....
    Donc si quelqu un à un début d 'explication je suis preneur ;ca m'éviterai de le jeter pour pas grand chose si je peux y faire quelque chose.(a noter qu avant tout ca il lui arrivait de changer de volume tout seul mais c était très rare et que l ampli a des heures de vol vu qu il est branché a mon pc)

    merci a vous

    -----

  2. #2
    naru2to

    Re : probleme ampli pionner vsx D511

    Bonjour,
    C'est fort possible que ce soit un ou des condensateurs en fin de vie, c'est possible qu'il n'y ait pas de trace d'usure... Vu que ça touche la partie commande, à voir du coté de l’alimentation de cette partie.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme ampli pionner vsx D511

    Bonsoir sirius2 et tout le groupe

    Citation Envoyé par sirius2 Voir le message
    ... je posséde un ampli pionner vsx d511 ...
    Ce type de problématique ne se discute pas en électronique:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    La question va être déplacée vers le forum dédié.

  4. #4
    micheduc49

    Re : probleme ampli pionner vsx D511

    bonjour,
    cet ampli sélectionne les entrée via un ic qui sert d'aiguillage
    ce circuit est alimenté par 2 tensions +12vdc et -12vdc.(broche 1 et 28 de IC101 TC9273F-007). il faut donc vérifier ces tensions en premier. si correct quasi sûr que l'ic est à remplacer ce
    qui n'est pas aisé c'est un boitier SOP28 coté soudure. si besoin faire attention qu'il existe dans d'autres format de boitier
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probleme ampli pionner vsx D511

    Bonjour
    Surtout vérifier le 5v et ses condensateurs de filtrage marqués en 10v, en vieillissant ils changent de valeur et entraînent des erreurs de fonctionnement.

  7. #6
    sirius2

    Re : probleme ampli pionner vsx D511

    ok merci pour vos réponses.Et pardon d avoir posté au mauvais endroit.Je note vos réponses et je vais montrer tout ca à un collègue qui s'y connais mieux que moi dans ce domaine quand je le verrai.

    merci encore

Discussions similaires

  1. [Autre] ampli pionner VSX 519v
    Par jfrt dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2016, 07h46
  2. [Brun] Ampli Pionner Vsx804 rds ne démarre plus ?
    Par vsx22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2015, 09h39
  3. [Brun] Ampli AV Pionner et disque dur externe
    Par inviteb341bbb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 16h41
  4. [Blanc] ampli pionner A107
    Par invite87456aa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2009, 13h18
  5. [Brun] ampli pionner ap 510
    Par soude dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...