bonjour,
je posséde un ampli pionner vsx d511 depuis quelques années et il commence a faire de drôles de choses.Je m explique.Depuis quelque temps l affichage clignote sans raison et des fois je ne peux pas changer de "canal" (dvd,tv etc)que ca soit avec le bouton ou avec la télé commande...Idem pour le volume.Alors du coup j attend un peu (10-15 minutes )et ca repart.....du coup j ai ouvert la bete et j ai regardé si un condensateur était gonflé ou quoi..Ras...Je lui ai meme fait prendre une douche (!) histoire de...Je l ai rebranché 4-5 jours après ca à fonctionné 10 mn impeccable et re..(pas moyen de changer de canal ,le son..idem avec la télécommande)....J ai donc un peu laché l affaire car mes connaissances en électronique sont proche du néant...Je me suis trouvé un autre ampli a 20 e (thompson dpl 571 ht)sur le site bien connu et je suis passé à autre chose...Et aujourd hui je rebranche le pionner et il fonctionne impeccable .La télécommande et tout les boutons de facade fonctionnent...Il chauffe depuis une demi heure et ras....J'imagine que ca ne vas pas durer mais bon ca fonctionne ....
Donc si quelqu un à un début d 'explication je suis preneur ;ca m'éviterai de le jeter pour pas grand chose si je peux y faire quelque chose.(a noter qu avant tout ca il lui arrivait de changer de volume tout seul mais c était très rare et que l ampli a des heures de vol vu qu il est branché a mon pc)
merci a vous
-----