[Info] Interrupteur sectionneur et disjoncteur monophasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Interrupteur sectionneur et disjoncteur monophasé



  1. #1
    JacKalBurst

    Interrupteur sectionneur et disjoncteur monophasé


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aurai une petite question concernant la distribution électrique, voilà je suis étudiant en stage et j'ai pour projet de faire un banc de test assez simple pour tester le fonctionnement d'un moteur électrique monophasé DC en 78V. L'entrée du circuit est alimenté sur secteur en 230V monophasé, j'aimerai mettre un interrupteur-sectionneur sur l'entrée du circuit mais j'ai du mal a trouvé des sectionneurs en 230V mono sur le marché possèdent un bouton rotatif. Ma question est de savoir si je peux brancher un sectionneur bipolaire 400V sur mon 230V? J'aurai aussi une deuxième question concernant cette fois les disjoncteurs magnétothermiques je dois aussi en mettre un avant le moteur mais étant alimenté en 78V je voudrai savoir quel disjoncteur je peux mettre?

    Comme ma question concerne le milieu industriel, et que c'est la première fois que j'utilise un forum, je ne sais pas si l'endroit est approprié pour la poser.

    Merci.

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Interrupteur sectionneur et disjoncteur monophasé

    bonjour,
    un sectionneur 400v va pour toute tension inférieure à 400v .de plus vous parlez de disjoncteur mais on ne sait la puissance des moteurs et des alimentations continues...
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    JacKalBurst

    Re : Interrupteur sectionneur et disjoncteur monophasé