[Blanc] Sèche linge Vedette SMF 70 qui chauffe plus correctement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sèche linge Vedette SMF 70 qui chauffe plus correctement



  1. #1
    toto86

    Sèche linge Vedette SMF 70 qui chauffe plus correctement


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de faire à nouveau appel à vous, suite à une panne de sèche linge.

    Mon sèche linge de marque Vedette, à sa courroie qui a rendu l'âme après 25 ans de bons et loyaux service , j'ai changé cette dernière , profité pour nettoyer un peu tout ça, remonté le tout et .... après un essai, au bout de 135 minutes, le linge est ressorti humide

    j'ai donc re démonté, pour m'assurer de n'avoir rien oublié et tout m'as l'air à sa place (toutes les cosses entre autres).
    La résistance chauffe, mais reste allumé que très peu de temps (elle rougi et dès que les ressorts sont rouges, clac, elle se coupe).Le temps entre 2 chauffes de résistance et d'environ 3 minutes 50 et le temps de chauffe d'environ 3 secondes, et alors en mode "délicat" , elle c'est allumé 1 fois et toujours pas rallumé au bout de 16 minutes 50, autant dire que c'était totalement froid lol

    Vous trouverez ci-dessous, quelques photos, surtout de 2 pièces dont la noire qui a un petit "bouton" rouge sur le dessus qui bouge, qui a l'air d'être "éjecté", serait-ce une sorte de fusible ??

    Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses et d'avoir pris le temps de me lire.

    marque.jpgnoir1.jpgrésistance.jpgnoir.jpgblanc.jpg

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Sèche linge Vedette SMF 70 qui chauffe plus correctement

    bonjour,
    vous ne pouvez pas faire fonctionner la résistance à l'air libre car dans l'appareil, c'est la ventilation qui l'empêche de rougir et d'ainsi chauffer sans déclencher. le problème est donc de voir si cette ventilation fonctionne correctement sinon la résistance surchauffe et le thermique déclenche directement
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    toto86

    Re : Sèche linge Vedette SMF 70 qui chauffe plus correctement

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    je prends bien note de votre remarque, mais même remontée,elle a le même comportement, je vais tout de même vérifier cette histoire de ventilation, mais je n'ai rien vu de particulier à ce niveau (une évacuation vers l'arrière, sur laquelle il y a le tuyau d'évacuation, deux sorties sur le côté, bouchées, pour mettre le tuyau où on veut en fait.) mais pas de "souffle" particulier dirigé vers la résistance...

  4. #4
    micheduc49

    Re : Sèche linge Vedette SMF 70 qui chauffe plus correctement

    cher ami,
    il y a dans un boitier une turbine qui est sur l'axe moteur et qui doit donné cette ventilation
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toto86

    Re : Sèche linge Vedette SMF 70 qui chauffe plus correctement

    merci, je vérifierais ça dès demain et vous tiendrez rapidement informé

  7. #6
    toto86

    Re : Sèche linge Vedette SMF 70 qui chauffe plus correctement

    Bonjour,

    Je clos le sujet, Madame a estimé qu'après 25 ans de bons et loyaux service, il était temps qu'il se repose

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche Linge Vedette ne chauffe pas
    Par Chavenay dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2013, 19h42
  2. [Blanc] Mon seche linge ne chauffe pas correctement
    Par invite765b1d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 18h14
  3. [Blanc] Plus de chauffe sur sèche linge Vedette
    Par invite6cddf536 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2008, 15h20
  4. Seche linge vedette ne chauffe plus
    Par invite350e6619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 07h49
  5. seche linge vedette TLA400 qui ne chauffe plus
    Par invite45c7a284 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...