[Divers] Perceuse Visseuse Constructor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Perceuse Visseuse Constructor



  1. #1
    xxch

    Perceuse Visseuse Constructor


    ------

    Bonjour,

    Je viens implorer vos lumières

    J'ai une perceuse visseuse Constructor. Modèle CTC182LI1-BM2B
    http://www.eco-repa.com/fiche-ctc182li1-bm2b.html

    Je voulais recharger les batteries et le chargeur ne charge plus. Pas souvent utilisé ! Je pense que c'est au niveau de la prise que (ou transfo, je ne sais pas le nom exact ou chargeur?) cela est défectueux car il n'y a plus la led qui s'allume.

    Où pourrais-je trouver un chargeur générique pour cela ?

    Merci pour votre aide.

    IMG-3616.jpgIMG-3618.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Perceuse Visseuse Constructor

    Bonsoir xxch et tout le groupe

    Citation Envoyé par xxch Voir le message
    ... Je voulais recharger les batteries et le chargeur ne charge plus. Pas souvent utilisé ! Je pense que c'est au niveau de la prise que (ou transfo, je ne sais pas le nom exact ou chargeur?) cela est défectueux car il n'y a plus la led qui s'allume ...
    Ceci n'est pas une preuve. Avant de décréter que le chargeur est HS, il faut mesurer sa tension de sortie, même à vide, sur le "jack" de sortie. elle doit être supérieure à 21,5V continu, avec le + en borne centrale et le - sur "l'enveloppe" cylindrique.

    La garantie est assurée pendant trois ans, d'après ton lien. Si c'est dans les clous, il faut la faire marcher.

    Trouver un équivalent exact n'est pas évident. Il faut faire coïncider la tension, l'intensité admissible, le brochage (la polarité) et la dimension du jack.

  3. #3
    xxch

    Re : Perceuse Visseuse Constructor

    Merci pour ta réponse.
    Bon je vais tester avec mon multimètre si j'arrive à le régler correctement

  4. #4
    xxch

    Re : Perceuse Visseuse Constructor

    Bon, j'ai testé en utilisant mon multimètre. Câble noir sur COM et sur "l'enveloppe" cylindrique, câble rouge sur V/Ω en borne centrale et le curseur sur V continu sur 20 et là j'ai 0.

    Comment ça peut tomber en panne ça ? (très peu servi en plus)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Perceuse Visseuse Constructor

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par xxch Voir le message
    ... le curseur sur V continu sur 20 et là j'ai 0 ...
    C'est bien ce qu'il fallait faire, au calibre 20 un peu faible pour plus que 20V et cela indique si la mesure est bien faite, que le chargeur est HS.

    Par acquis de conscience, comme on ne sait pas quelle est la forme de la pointe de touche du fil rouge ni du diamètre du trou central du jack, peux-tu confirmer que le contact a été effectif entre ce cylindre central et la pointe de touche?

    Toujours pour confirmer que le voltmètre fonctionne bien, peux-tu le vérifier en testant une pile de 4,5V ou 9V, dont la mesure doit correspondre?

    Citation Envoyé par xxch Voir le message
    ... Comment ça peut tomber en panne ça ? (très peu servi en plus)
    S'agissant d'électronique ou d'électromécanique fragile et probablement fabriquée en extrême orient, ce n'est pas surprenant.

    C'est pendant la période de garantie qu'il faut éprouver "à outrance" pour détecter les défauts de jeunesse.

    Nous n'avons pas le poids en main, et ne savons pas si ce chargeur est lourd ou au contraire hyper léger. S'il est lourd, c'est qu'il contient un transformateur. Comme il n'est spécifié que pour 230V, c'est possible mais pas sûr. Si c'est effectivement un transformateur, le bobinage primaire, celui qui va au secteur, est en fil super fin, hyper fragile, qui peut casser à une des connexions en section plus grosse.

    Il faut se mettre en quête d'un candidat au remplacement, en privilégiant d'abord le fournisseur de la marque.

    S'il s'avère que c'est impossible, il faut chercher à trouver la même tension ou un tout petit peu plus, et un courant au moin égal ou supérieur, surtout pas moins.

    Attention à ne pas prendre de tension plus forte, qui pourrait détruire la structure chargeur incluse dans les batteries. J'ai peur que 24V, qui serait plus facile à trouver soit trop fort.

    Si tu trouves et que le jack ne soit pas à la bonne dimension, tu pourras récupérer l'ancien, en coupant le fil et en faisant des épissures.

    Mais attention à bien respecter les polarités sous peine de tout détruire.

  7. #6
    xxch

    Re : Perceuse Visseuse Constructor

    Voilà une réponse qui est complète et j'ai même appris du vocabulaire

    Je voulais éviter de payer 17€ et 8€ de port pour le chargeur d'origine. Mais je crois que je ne vais pas avoir le choix si je veux continuer à utiliser cette perceuse visseuse.

    Merci pour vos lumières

Discussions similaires

  1. [Divers] Perceuse visseuse Makita
    Par TR4AIRS dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2017, 22h16
  2. Choix d'une perceuse visseuse
    Par Milie24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2016, 00h15
  3. perceuse visseuse sans fil
    Par roko66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2015, 18h04
  4. perceuse-visseuse sans fil (a batterie 4.8v)
    Par hitman06 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2015, 22h10
  5. Choisir perceuse - visseuse
    Par shiva31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2012, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...