[Divers] Problème Eau chaude cumulus Atlantic 250 l
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème Eau chaude cumulus Atlantic 250 l



  1. #1
    Brocky13

    Problème Eau chaude cumulus Atlantic 250 l


    ------

    Bonjour,
    J'ai exploré beaucoup de forum afin de me permettre de répondre à mon problème d'eau chaude
    J'ai eu comme beaucoup, un manque de pression d'eau chaude qui s'est fini par un manque d'eau total ( sur l'eau chaude)
    mon cumulés est un Atlantic ACI 250 l sur socle
    J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème de pression d'entrée eau froide au groupe de sécurité
    Ma pression d'eau contrôlée sur un robinet extérieur avoisine 3,2 bars
    Je l'ai donc remplacé (sans succès), mais après réflexion, j'avais au préalable tenter de mettre le cumulus en mode forcé afin de voir ce qui se passait, et le voyant rouge de mon cumulus ne s'était pas mis
    J'en avait conclus que mon cumulus était super intelligent, et qu'il devait s'être mis en sécurité par manque d'eau
    Je suis donc passé à l'étape suivante, la vidange du cumulus, pour enlever le calcaire
    Après avoir ôter le fourreau de chauffe, je me suis mis à enlever le calcaire, puis j'ai contrôle visuellement les différents organes composant mon cumulus
    N'ayant aucune notion en électricité, je n'ai pas testé les sondes etc...
    Par contre, en retirant la sonde de température, j'ai pu me rendre compte que l'armature extérieure de celle-ci était cassée, et que le bout de la sonde avait fondu
    J'ai également procédé à la dépose de l'anode aci, également sur le fourreau de chauffe, et même constat , elle était cassée
    Je pense que le cumulus s'est mis en sécurité à cause de la sonde
    J'ai acheté les 2 éléments pour les remplacer
    Par contre, voici venir les questions
    Le cumulus étant ouvert et quasiment vide d'eau,j'ai voulu vérifier que l'eau froide arrivait bien
    Après ouverture de ma vanne de sectionnement, je vois l'eau monter, mais c'est pas un geyser !, est-ce normal ?
    Pourquoi n'avais je pas d'eau froide qui sortait de mon cumulus et arrivais à mes robinets (en position chaud) si la pression d'entrée d'eau froide était correcte ?
    Le calcaire que j'ai enlevé peut-il être la cause du manque d'eau?
    Désolé de vous faire un roman, mais ça fait quelques jours que je galère, et je voudrais pas avoir à re vidanger mon cumulus pour y intervenir de nouveau
    Espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair

    Je vous remercie par avance
    Cordialement

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Problème Eau chaude cumulus Atlantic 250 l

    bonsoir,
    si bien du calcaire, il est certain que c'est un frein pour chauffer et puis qui dit que le calcaire n'est que dans le ballon? il pourrait très bien arriver que votre tuyauterie eaux chaudes soit aussi encrassée ce qui diminuerait la pression
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Ballon d'eau chaude Atlantic
    Par october70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 22h55
  2. [Divers] probleme cumulus atlantic IP25 code 022130
    Par invite9944f9f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 09h15
  3. [Blanc] plus d'eau chaude pour mon cumulus atlantic de 3 ans
    Par invite535f4710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2010, 17h59
  4. [Thermique] Problème ballon eau chaude atlantic
    Par invitef913deb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 17h44
  5. Problème De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!
    Par invite3248c40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2007, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...