Bonjour,
Ce n’est pas un dépannage à proprement parler, mais une question sur le fonctionnement d’un système.
Sur le lave-linge W8810 de Miele (de 1995, à programmateur électronique) existe un système «*Ecomatic*» permettant en principe de réduire la consommation d’eau (et d’électricité, en conséquence).
Tout ce qui est indiqué dans le mode d’emploi à propos de ce système est qu’il fonctionne grâce à un «*flotteur sphérique*», qu’il faut réactiver quand on a nettoyé le filtre de vidange (et donc vidé complètement le lave-linge de son eau).
Pour le réactiver, il faut lancer le programme «*amidonnage*» et, dès que le moteur commence à tourner, passer au programme vidange.
Je suppose que la manœuvre a pour but d’informer la machine du moment où le pressostat détecte la juste quantité d’eau, à vide, et ce flotteur servirait à retarder mécaniquement ce moment quand elle est chargée (pour prendre plus d’eau), en ‘trompant’ le pressostat, mais comment*? (Ce n’est pas sur le temps de prise d’eau que l’on joue, d’abord ce serait plutôt hasardeux, ensuite dans ce cas on a pas besoin d’un flotteur). Ou alors, c’est simplement pour remettre le flotteur en place pour la prochaine lessive, mais comment fonctionne-t-il?
Si quelqu’un à une explication, un grand merci déjà de m’avoir lu.
-----