[Blanc] Branchement essuie glace ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement essuie glace ?



  1. #1
    Mb100

    Branchement essuie glace ?


    ------

    Nom : IMG_7791.JPG
Affichages : 1281
Taille : 203,0 Ko

    Bonjour,

    Une question rapide, je suis un peu les mains dans le camboui. J'ai un peu enchaîné les galères avec ce fichu moteur d'essuie glace qui prenait la flotte et ne marchait que quand il faisait beau. Tout démonté, nettoyé, changé un charbon, remonté à l'identique, et ça ne marche plus du tout. Je commence à craquer. J'ai mesuré aux dominos, le 2nd et le 3e en partant du haut ne sont pas alimentés. Quelqu'un s'il vous plait saurait-il :
    1/ D'où ça peut venir (branchement, charbon mal installé)
    2/Si mes branchements sont bons et où va ce fil noir tout seul qui se ballade.
    Au point où j'en suis, des heures et des semaines, je suis prêt à racheter un nouveau moteur mai sc'est dur à trouver et on n'a pas les moyens.
    D'avance merci mille fois.
    Eric

    -----

  2. #2
    hars

    Re : Branchement essuie glace ?

    Bonjour,
    Pourquoi y a t-il un fil de débranché ?

  3. #3
    Mb100

    Re : Branchement essuie glace ?

    Bonjour,
    aucune idée, c'était comme ça et marchait très bien comme ça quand on a acheté le camion.
    Donc je ne pense pas que cela vienne de là (mais d'un défaut d'étanchéité) par contre cela peut jouer, mais je ne sais comment. Si je pouvais savoir si la masse est branchée au bon endroit et où le fil noir débranché se connecte ce serait déjà ça.
    Par contre que les fils des emplacements 2 et 3 ne fonctionne plus est nouveau.
    J'ai essayé de changer un charbon abimé mai le nouveau fait mal contact, je ne sais si ça peut venir de là...

  4. #4
    trebor

    Re : Branchement essuie glace ?

    Bonjour,

    Les balais doivent faire un bon contact avec le ressort qui les presse bien contre le collecteur.

    A l'intérieur du moteur, il doit y avoir un système de lamelles afin que le moteur s'arrête toujours en bas et non au milieu du pare-brise, voir que leurs contacts soient bien propre et en bon état et que leurs contacts soient fermés lorsque le moteur n'est pas dans sa position d'arrêt.
    Une fois en bas du pare-brise en position d'arrêt les contacts sont ouverts.

    Donc il doit y avoir un +12 Volts permanent (assurant la mise à l'arrêt en bas) sur l'un des 5 fils reliés sur le moteur.
    Une masse permanente.
    Moins certain pour la suite car un retour vers la masse pourrait également permettre le choix des différentes vitesses.
    Une alimentation +12 V pour la 1er vitesse
    Une alimentation +12 V pour la 2ème vitesse.
    Un +12 V par intermittent pour la fine pluie
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. branchement moteur essuie-glace, 5 fils?
    Par chenilleverte dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2020, 20h36
  2. [Autre] essuie glace automatique
    Par mecantro123 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2016, 11h32
  3. Essuie glace
    Par invitec49f0bd6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 13h20
  4. Moteur essuie-glace et PWM
    Par invite999fd8e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2008, 09h58
  5. PPE: Essuie-glace
    Par invite22838d1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2007, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...