PPE: Essuie-glace
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PPE: Essuie-glace



  1. #1
    invite22838d1f

    PPE: Essuie-glace


    ------

    Bonjours notre PPE consiste à amélioré le mode intermittent de l'essuie-glace en remplaçant le potentiomètre. Nous avons décidé de mettre deux boutons : up et down (+/-) qui iront à un compteur pour nous permettre de créer un mot binaire de 3bits comme nous mettons 5vitesses. J'aurais besoin d'aide pour savoir comment créer la temporisation grace à ce mot binaire... On nous a dit de nous inspirer du portix pour ceux qui connaissent mais nous sommes dans une impasse... J'aimerais votre aide!!!!! Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    invite22838d1f

    Re : PPE: Essuie-glace

    je voudrais préciser que nous cherchons un ensemble compteur/porte-logique nous permettant en faite de régler la période basse d'un signal carré car : la période haute donne l'impulsion pour mettre en marche le moteur des essuies-glaces et la période basse va nous permettre de règler le tmeps entre deux balayages. Donc nous créont un mot binaire d'un coté et un signal avec une période haute définie (condensateur + comparateur) et avec ces deux choses la il nous faut quelque(s) choses qui va nous permettres de créer un signal de période basse variable en fonction du mot binaire...on nous à conseillé grâce à des compteurs et des potes logiques mais on ne trouve pas quoi mettre sachant que l'on devra l'intégré dans notre maquette que j'ai expliqué ci-dessus... aider moi sil vous plait!!!!!:S

  3. #3
    invite22838d1f

    ...

  4. #4
    invite435c14af

    Re : PPE: Essuie-glace

    lol c dur d'avoir des reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93e950c6

    Re : PPE: Essuie-glace

    Vous etes en quelle classe?(c'est jute une question de curiosité)

  7. #6
    invite22838d1f

    Unhappy Re : PPE: Essuie-glace

    je suis en terminale S SI...mais là on a trouvé mais ce n'est vraiment pas facile...la mon problème c'est créer une période fixe grâce à un ensemble condensateur, porte logique et résistance mais j'ai une formule bizarre pour fixer ma période et je comprend pas tous...donc si quelqu'un peux m'aider j'aimerais bien!!!!!!

  8. #7
    invite22838d1f

    Re : PPE: Essuie-glace

    .......snif.....

  9. #8
    netsupra

    Re : PPE: Essuie-glace

    Salut,
    un composant simple qui pourrais vous aider : Le NE555
    Netsupra

  10. #9
    invite5339355b

    Re : PPE: Essuie-glace

    Salut
    mais tu dois pas utiliser un logiciel de programmation? nous aussi on fait le PPE mais on nous a pas demandé de faire ça, mais on utilise flowcode pour la programmation, et tous ce qui est rapport cyclique..
    Bon chance

Discussions similaires

  1. cherche circuit pour rendre des essuie glaces intermittents
    Par invite11b921ef dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2010, 15h02
  2. Quel est la vitesse de sortie moteur essuie glace?
    Par invitec47ed0cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 09h20
  3. carbo glace
    Par destroyer dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 20h10
  4. faire varier vitesse essuie-glace
    Par lambert1956 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2005, 11h16
  5. Glace sèche
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2005, 16h08