je cherche circuit pour rendre des essuie glaces intermittents sur 1 vieille R5 qui a plusieurs vitesses d'essuie-glaces mais toujours en continu.
merci de m'aider.
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je cherche circuit pour rendre des essuie glaces intermittents sur 1 vieille R5 qui a plusieurs vitesses d'essuie-glaces mais toujours en continu.
merci de m'aider.
Salut
voici quelques infos
KIT CADENCEUR OK 46
http://www.energie-environnement.com...pour/63470.htm
TEMPO
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgev.htm#pluie
elektor F229/230: JUILLET/AOÛT 1997
commande d'essuie-glaces à temporisation ajustable
kit velleman
http://www.velleman.be/common/product.Aspx?id=9019
@+++ dan
merci etronics pour ces infos, apparemment c'est pile ce que je cherche.
Salut!
Si tu veux faire toi meme il te reste le NE555 avec 1 condos et 3 resistances + un transibut et un relai et zou.
C'est ce que j'ai fait pour mon essuis glace arriere mais j'ai eu un probleme avec le comodo.
Si je mettait mon montage tout seul ca marche.
Si le comodo tout seul ca marche. (logique)
Si les deux... ben pouf le fusible.
Je cherche depuis un petit moment et je ne trouve pas d'ou ca peut venir... si qq1 a une idee?
Dagda
Salut
faut voir le câblage de la voiture , et ce que tu as modifier ...
@+++ dan
Et bien justement c'est la qu'est le probleme.
J'ai pris la revue technique, le cablage, je test avec un bout de cable... zip zip l'essuis glace fait son aller / retour.
Je remet le comodo, retest avec mon bout de cable et la fusible "poof".
Donc je ne vois pas bien pourquoi le fusible a pete.
Mais bon sinon depuis ce montage j'ai une parade a l'essuis glace... le RainX!!!
Dagda
salut,
c'est sans doute en rapport avec l'auto-alimentation de l'essui-glace qui n'apparaît pas dans ton schéma électrique puisqu'elle se trouve dans le boîtier moteur/réducteur de l'essui-glace.
Avec ton fil, tu relies à la masse ou au + ?
A+
Si je me souvient bien c'est relier a la masse.
Mais ce que je trouve bizard c'est que sur le moto/reduc de l'essuis glace il y arrive 3 fils... alors qu'au comodo il y en a 2.
Autoalim serais donc le 3eme?
Bref j'ai abandonner le projet a cause de ca... peut etre qu'avec une solution je m'y remettrai.
Dagda
je ne suis pas sur, mais pour tes trois fils il faut celui qui vient de l'inter du commodo, le 12V pour l'auto-alimentation et p'têt bien la masse si elle n'est pas assurée par la liaison au chassis.
A voir!
A+
Mouai!!
Va faloir que je revois le probleme alors.
En fait ce qui m'aiderai aussi c'est d'avoir le cablage du comodo...
Bon va falloir faire un tour a la casse
Dagda
Hé les gars, juste 1 petite question de novice: c'est quoi 1 commodo?
salut,
c'est tout simplement la commande des essui-glaces, phares, etc... qui se trouvent sous le volant.
A+
bonjour,
existe t-il un boitier tout fait prêt à brancher pour un véhicule qui n'en est pas équipé
merci d'avance pour vos réponses
@+
Jean-Christophe
bonjour,
excuse moi mais sur les trois liens mis en tête de post deux ne sont plus actifs et l'autre est précifique à peugeot
moi je recherche un boitier genre valeo ou autre
mercid 'avance pour vos réponses
@+
Jean-Christophe
Chez Velleman au moins, l'architecture du site a changé depuis:
http://www.velleman.eu/distributor/p.../view/?id=9019
Normalement disponible dans toutes les bonne boutiques d'électronique
ok merci mais je préfèrerai plutot un boitier tout fait(genre valeo ou autre) qu'un kit de composants à souder soit même)Chez Velleman au moins, l'architecture du site a changé depuis:
http://www.velleman.eu/distributor/p.../view/?id=9019
Normalement disponible dans toutes les bonne boutiques d'électronique
si vous avez cela à me renseigner çà me rendrait srvice
merci
@+