[Thermique] Quelle vanne sur Chaudière ELM Leblanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle vanne sur Chaudière ELM Leblanc



  1. #1
    Santiago84

    Quelle vanne sur Chaudière ELM Leblanc


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème auquel je suis certain que vous pourrez m'aider.

    J'ai une chaudière gaz elm Leblanc, qui marche bien sauf que l'eau chaude met très longtemps pour arriver à la salle de bain, mais ce n'est pas le problème.

    Dans une chambre, mon fils, je ne sais pas comment, a descellé le radiateur du mur ce matin et il y a donc une fuite. Comme je suis sur un fauteuil roulant, je n'ai pas accès à ce radiateur à cause du lit et de son "bordel" dans la chambre, mais mon épouse dit avoir arrêté la fuite en bloquant le radiateur avec une chaise (???). Je serai seul toute la journée, et par sécurité, j'ai demandé à mon épouse de couper l'eau.

    Vers 13 heures, ma mère vient pour m'apporter à manger, et je risque d'avoir besoin d'eau. Y a t-il une possibilité de couper (fermer) le circuit d'eau chauffage afin que l'on puisse remettre l'eau sans qu'il y ait fuite au radiateur ?

    Je joins une photo des vannes de la chaudière.

    Nom : Chauffage.jpg
Affichages : 2485
Taille : 316,3 Ko

    Merci à vous pour votre aide plus que précieuse.

    Christian

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Quelle vanne sur Chaudière ELM Leblanc

    Je ne comprends pas : Le circuit de ton (tes) radiateurs n'a rien à voir avec l'eau de la concession (l'eau que tu as au robinet). Tu peux couper ton compteur autant que tu veux, si le radiateur fuit, il continuera jusqu'à ce que la pression soit suffisamment basse pour qu'il s'arrête.

    En clair : Tu remplis le circuit de chauffage avec l'eau e la concession, mais ensuite, le circuit de chauffage est un circuit fermé, donc si il fuit, et que tu ne le remplis pas à nouveau, il finira pas ne plus plus fuir lorsqu'il se sera vidé.

    Ton fils a du s'assoir ou monter sur le radiateur pour le desceller...

Discussions similaires

  1. fuite permanente vanne sanitaire chaudiere elm leblanc
    Par invite0ca415e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 18h11
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVB 7.28H : branchement vanne 3 voies ? [résolu]
    Par goldorak01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2011, 18h17
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : comment démonter une vanne 3 voies.
    Par invite24a95b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 09h05
  5. Vanne sanitaire Leblanc GLM5
    Par winz93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...