[Brun] TV Samsung retroeclairage HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TV Samsung retroeclairage HS



  1. #1
    Banner52

    TV Samsung retroeclairage HS


    ------

    Bonjour / Bonsoir à tous

    J'ai une télé Samsung ue48h6200aw avec un rétroéclairage HS. je suis dessus depuis quelques jours et ne sais plus quoi tester.
    je vois bien l'image avec une lampe sur l'écran et le son fonctionne aussi.

    J'ai testé :
    Les bandes de LED avec une alim de labo, toutes les LED fonctionne. (modèle LM41-00041T et LM41-00041S car en 2 partie )
    La rampe de connexion des bandes de LED, la continuité est bonne mais pas pu tester si du courant passe jusqu'au bandeau. ( modèle BN41-02176A )
    Sur l'alim, j'ai bien du courant sur la prise qui part sur la rampe de connexion. (Modèle BN44-00709A )

    C'est un multimetre à aiguille que j'ai du mal à lire, mais l'alim me donne un peu plus de 150v. (si j'ai lu la bonne ligne )

    Reste la mainboard et la carte T-con. les LED sont elles controlé par une puce ou autre sur l'une de ces cartes ?

    J'ai du mal à comprendre ou est le problème, si c'est une pièce HS ou une mise en sécurité.
    Quelqu'un aurais une idée, un conseil ?
    Merci

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    bonjour,
    les rampes de leds fonctionnent..... ca veut dire qu'en alimentant les circuits leds séparés, ca s'éclaire oui..... mais qui vous dit que le courant est logique?
    en effet suffit d'une led en court circuit et le courant augmente et extérieurement on ne voit pas la led défectueuse mais l'ic contrôleur des tensions et courants voit le décalage et de ce fait empêche l'écran de s'allumer.
    cet ic contrôleur voit les écarts qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est pourquoi débrancher une partie des leds ne peut se faire
    supprimer ce contrôle serait une solution mais les risques de surchauffe serait là et qui prendrait le risque d'un écran qui flambe.......
    vous voyez l'image donc carte t-con fonctionne ainsi que carte mère
    Dernière modification par micheduc49 ; 02/07/2018 à 05h03.
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    Bonjour,comme le suggère Michelduc49,que je salue,il faut vérifier les LEDs du rétro-éclairage.Attention quand vous manipulez la dalle,il faut de la place,travaillez bien à plat car ce matériau est très cassant.Faites attention aussi au sens de montage des filtres de lumière.Faites des repères et des photos avant démontage.Regardez les tutos sur le sujet.

  4. #4
    Banner52

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Je veux bien redemonter, mais je doit verifier quoi exactement ?
    Ou se trouve cet ic controleur ?
    Que faire avec les led, car en testant les rampes une a une, toutes les LED s'allume.

    D'après vous, quelle est la pieces la plus logique a remplacer ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    Si vous êtes sûr du rétro-éclairage,il n'y a rien à démonter.Il faut s'orienter vers l'alimentation . L'idéal serait d'essayer avec une autre.Essayez ,en débranchant la carte mère de voir si le rétro s'éclaire.
    Dernière modification par papilou06 ; 02/07/2018 à 10h29.

  7. #6
    Banner52

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    La seul choses dont je sois certains, cest que les led s'allume hors de la tele
    J'ai testé en debranchant la carte mère mais pas mieux.
    Si il y avait un court circuit sur une led, celle-ci ne devrait pas s'eclairer lors du test en externe, non ?
    Lord du branchement, j'ai relevé 150v sur une sortie de la carte, puis ça monte a 160v progressivement.

    Dans le doute je vais commander une carte d'alimentation plus la rampe de connexion des bandes au cas ou.
    Avez-vous des sites de pieces detaché a conseiller ?

    Merci encore pour votre aide

  8. #7
    jiherve

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    bonjour
    comme les Leds se commandent en courant, une led en CC ne changera rien sauf si le contrôleur verifiait la tension globale ce dont je doute. c'est donc sans doute le DC/DC qui est HS.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Banner52

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    Bien, j'ai trouvé une carte d'alim correspondante. Livraison estimé fin de semaine, je verrais ensuite si il faut autres choses.
    Je vous tiens au courant rapidement
    Merci encore à tous pour votre aide.

  10. #9
    micheduc49

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    bonjour,
    il est impossible de voir si toutes les leds sont allumées sans démonter la dalle car les filtres de l'écran tentent à répartir la lumière .
    de plus le circuit de contrôle qui est sur la carte d'alimentation vérifie en tension et courant les variations que ce soit en négatif ou positif, il est donc conçu pour admettre une fourchette tant en tension qu'en courant
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  11. #10
    Banner52

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    Bonjour micheduc.
    J'ai bien demonté la tv avant de creer ce post. Puis testé chaques bandeau de led séparément avec une alim de labo ( donc sans l'alim de la tv)
    Bien que je n'ai pas saisis votre histoire de courant logique. Sans la carte interne a la tv, les led fonctionne.

    Je reçois bientot une autre carte, nous serons vite fixé.

  12. #11
    Banner52

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    Hello world.
    Bon, en partie résolu. Carte d'alim remplacé et surprise ça marche. Très content d'avoir sauvé cette tv qui m'a couté un peux.

    Mais je me rend compte que le (ou les 2) bandeau de LED du haut s'éteignent puis s'allume environ toutes les 30 secondes. Ça ne faisait pas ça avant quelle tombe en panne.

    Pensez vous que cette carte soit aussi mal en point ? Cetait de l'occasion. Et mes tests de bandeau n'ont pas montré cette panne...

    Ma joie est vite retombé mais cest en bonne voie tout de même.

    Merci encore a tous pour vos conseils.

  13. #12
    micheduc49

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    bonjour,
    cette carte d'alimentation à un problème car le circuit de protection doit éteindre tout l'écran en cas d'anomalie d'un des circuits leds et vous dites qu'une partie clignote ce qui pour moi confirme que ce circuit de x leds série est défectueux ce qui bloquait l'alimentation d'origine
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  14. #13
    OSLITOV

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    Bonjour
    Peut-être une idée
    placer les réglettes leds clignotantes ailleurs pour voir si celles-ci glignote toujours.
    Cdlt

  15. #14
    Banner52

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    Bonjour,

    J'ai rouvert pour m'assurer d'avoir tout parfaitement rebranché mais ca change rien. Apres quelques heures, plus de clignottement mais le bandeau reste eteint. Je pense qu'il n'y en à qu'un seul en panne. Ce n'est pas plus gênant que ça a vrai dire car c'est une tv de chambre utilisé seulement le soir avec la luminosité au plus bas. Et on vois très bien l'image, c'est juste plus sombre e haut.

    Cela représente un risque de laisser la tv ainsi ? (Incendie ou de s'étendre aux autres bandeau ? )
    Si pas de risque je laisse comme ça. Ça me gêne pas.

  16. #15
    Banner52

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    Bonjour,

    Le bandeau s'est rallumé le deuxième jour et ne clignote plus.
    Pas d'explication à celà mais au moins ça marche.

    Un grand merci a vous tous qui avez pris le temps de m'aider.

    Je ne trouve pas ou marquer le post comme résolu sur la version mobile du forum. Je reharderais depuis mon PC des que possible.

  17. #16
    Mika51000

    Re : TV Samsung retroeclairage HS

    Bonjour j'ai un samsung 65 cm la télé m'a fait une bande noir j'ai cherché j'ai changé tout les rétroéclairage neuf d'origine mes rien il s'allume pas du tout je c'est pas ou chercher maintenant

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv samsung pas d'image, du retroeclairage et du son
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2017, 14h30
  2. [Info] câblage retroeclairage télé samsung
    Par fanelevrai dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2016, 10h48
  3. [Brun] Problème rétroéclairage télé samsung LE46C530F
    Par chipgame32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2015, 12h36
  4. [Brun] panne retroeclairage sur samsung LE40A676
    Par zeced dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2014, 10h58
  5. Panne rétroeclairage sur moniteur samsung P193
    Par invite29149f96 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...