[Divers] soucis d'allumage de hauts parleurs créative
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

soucis d'allumage de hauts parleurs créative



  1. #1
    manfred571

    soucis d'allumage de hauts parleurs créative


    ------

    Bonjour

    On ma déposé une paire de hauts parleurs creative gigaworks T20. Le soucis est que l'allumage via le potentiomètre on off ne se fait pas ( ou très peu ). Lorsque que je l'ai testé il s'est allumé mais après plus rien. J'ai donc effectué des tests au multimètre pour vérifier si ma tension de 27v se retrouvait jusqu’à mon potentiomètre et je trouve une tension de 25v au borne du potentiomètre on/off.
    Avez vous des pistes car je pensais tester les diodes de redressement j'ai des doutes que ce soit uniquement le potentiomètre qui soit en défaut ? ci joint des photos des deux plaques électroniques. La carte électronique d'alimentation a semble ok avec 27v en sortie et en entrée de la seconde 27v. Est ce normal que je retrouve que 25v a l'entrée de mon potentiomètre ?

    merci d'avance de vos réponses

    IMG_20230902_203354(1).jpgIMG_20230902_203256.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : soucis d'allumage de hauts parleurs créative

    Bonsoir manfred571 et tout le groupe

    Citation Envoyé par manfred571 Voir le message
    ... J'ai donc effectué des tests au multimètre pour vérifier si ma tension de 27v se retrouvait jusqu’à mon potentiomètre et je trouve une tension de 25v au borne du potentiomètre on/off ...
    Ta description est très confuse et ne permet pas répondre.

    La fonction on/off ne dépend pas d’un potentiomètre mais plutôt d’un interrupteur. Le potentiomètre est (peut-être) pour le volume. Certains potentiomètre comportent aussi un interrupteur en fin de course. Est-ce le cas du tien?

    Il n’y a pas de raison de trouver la tension d’alimentation (ici 27V d’après tes dires). Le potentiomètre est généralement proche du 0V, et reçoit le signal audio qui n’est pas du continu.

    Pour intervenir, il faut un schéma sans quoi on est aveugle. Il est peut-être trouvable en recherchant via ses références exactes. Si tu ne le trouves pas, il faut essayer de le reconstituer en suivant les fils, les composants ...

  3. #3
    f6bes

    Re : soucis d'allumage de hauts parleurs créative

    Citation Envoyé par manfred571 Voir le message
    Bonjour

    On ma déposé une paire de hauts parleurs creative gigaworks T20. Le soucis est que l'allumage via le potentiomètre on off ne se fait pas ( ou très peu ). Lorsque que je l'ai testé il s'est allumé mais après plus rien. J'ai donc effectué des tests au multimètre pour vérifier si ma tension de 27v se retrouvait jusqu’à mon potentiomètre et je trouve une tension de 25v au borne du potentiomètre on/off.
    Avez vous des pistes car je pensais tester les diodes de redressement j'ai des doutes que ce soit uniquement le potentiomètre qui soit en défaut ? ci joint des photos des deux plaques électroniques. La carte électronique d'alimentation a semble ok avec 27v en sortie et en entrée de la seconde 27v. Est ce normal que je retrouve que 25v a l'entrée de mon potentiomètre ?

    merci d'avance de vos réponses

    Pièce jointe 483945Pièce jointe 483946
    Bjr à toi,
    Tes photos ne nous sont d'aucune....utilité. C'est le potentiométre qu'il aurait été interessant de VOIR.
    On ne sait ce que TOI tu appeles " bornes du potentiométre" ?
    Giénas ( salutations) t'en demande un peu plus !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. polarité hauts parleurs
    Par NeoNavy dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2015, 13h31
  2. hauts parleurs et ampli
    Par invite19091028 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 11h52
  3. hauts parleurs
    Par invited88e6589 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 08h50
  4. hauts parleurs
    Par invite603eb9b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 11h27
  5. hauts parleurs
    Par invite2c6a0bae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2004, 12h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...