[Thermique] Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame



  1. #1
    Arnoldo81

    Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Voilà, je ne suis pas du tout expert en mécanique donc soyez indulgents si je dis des énormités !

    On m'a donc donné une tondeuse Kubota W5021 qui a très bien fonctionné jusqu'à présent. Le souci c'est que depuis hier, celle ci cale lorsque j'appuie sur la poignée permettant l'entrainement de la lame...

    Ce problème est survenu alors que j'avais rabaissé la tondeuse (afin de couper plus court) ce qui a eu pour effet des soulever d'énormes nuages de poussière...
    Si bien que la tondeuse s'est arrêtée et ne voulait plus du tout redémarrer.

    Ce matin, j'ai nettoyé le filtre à air et j'ai soufflé entièrement la tondeuse histoire qu'il n'y ait plus de poussière. Ça a en partie fonctionné car elle démarre à nouveau. Sauf que lorsque le moteur tourne, dés que j'appuie sur la poignée destinée à l'entrainement de la lame, la tondeuse cale. La lame tourne un peu mais s'arrête aussitôt... Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ? Par avance, merci pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame

    Bonjour
    Si vous relevez la hauteur de coupe, c'est pareil ?
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    trebor

    Re : Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame

    Bonjour à tous,

    L'éjection vers le bac à herbe est probablement bouchée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    jeromina

    Re : Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame

    Bonjour
    Regarde aussi au niveau des courroies si il n'y a pas de l'herbe qui empêcherait de tourner...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arnoldo81

    Re : Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame

    Tout d'abord, merci à vous tous de m'avoir répondu !

    @Fareinheitdu76 >> Je n'ai pas testé de relever la hauteur de coupe. J'essaierai ça dés ce soir. Mais c'est bizarre qu'à cette hauteur, j'ai tout de même pu tondre la moitié de mon terrain avant que la tondeuse ne s'arrête? Mais effectivement, ça vaut le coup d'essayer.

    @trebor >> Non, il ne l'est pas, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié.

    @jeromina >> Alors n'étant pas un expert en mécanique, je n'ai rien démonté (à part le filtre à air) mais je n'ai aucune courroie "visible" , où se situeraient elles ?


    Encore merci à vous pour votre aide !

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame

    Bonjour
    Si votre terrain est plein de mousse , cela n'aide pas
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #7
    AD 44

    Re : Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame

    salut,

    graisses tu le moyeu de temps à autre?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #8
    jeromina

    Re : Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame

    Oups...je croyais que c'était un tracteur tondeuse...du coup je ne sais pas trop s'il y a une courroie.
    Désolé

  10. #9
    trebor

    Re : Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame

    Citation Envoyé par jeromina Voir le message
    Oups...je croyais que c'était un tracteur tondeuse...du coup je ne sais pas trop s'il y a une courroie.
    Désolé
    Pour la traction peut-être, mais pour la lame rarement.

    Si le moteur est peu puissant, il ne faut pas couper trop d'une fois mais en deux fois, donc relever la hauteur de coupe.

    Et puis avec une lame bien aiguisée, la moteur à moins d'effort à fournir, ça rentre comme dans du beurre .
    https://www.google.com/search?q=comm...iw=853&bih=453
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] problème tondeuse a gazon
    Par frust21 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2015, 08h58
  2. [Divers] Problème de tondeuse a gazon au gaz
    Par DaveM. dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2015, 11h10
  3. [Divers] Tondeuse à gazon Honda GCV160 5.5 CV Probleme suspenssion
    Par merlin l'an chanteur dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2014, 18h10
  4. [Divers] probleme tondeuse à gazon
    Par invite3dc58358 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2012, 19h57
  5. [Divers] demonter une lame de tondeuse a gazon
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...