[Thermique] Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame



  1. #1
    Arnoldo81

    Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Voilà, je ne suis pas du tout expert en mécanique donc soyez indulgents si je dis des énormités !

    On m'a donc donné une tondeuse Kubota W5021 qui a très bien fonctionné jusqu'à présent. Le souci c'est que depuis hier, celle ci cale lorsque j'appuie sur la poignée permettant l'entrainement de la lame...

    Ce problème est survenu alors que j'avais rabaissé la tondeuse (afin de couper plus court) ce qui a eu pour effet des soulever d'énormes nuages de poussière...
    Si bien que la tondeuse s'est arrêtée et ne voulait plus du tout redémarrer.

    Ce matin, j'ai nettoyé le filtre à air et j'ai soufflé entièrement la tondeuse histoire qu'il n'y ait plus de poussière. Ça a en partie fonctionné car elle démarre à nouveau. Sauf que lorsque le moteur tourne, dés que j'appuie sur la poignée destinée à l'entrainement de la lame, la tondeuse cale. La lame tourne un peu mais s'arrête aussitôt... Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ? Par avance, merci pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame

    Bonjour
    Si vous relevez la hauteur de coupe, c'est pareil ?
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    trebor

    Re : Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame

    Bonjour à tous,

    L'éjection vers le bac à herbe est probablement bouchée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    jeromina

    Re : Problème tondeuse à gazon Kubota >> cale lors de l'activation de la lame

    Bonjour