Bonjour à tous,

J'ai un aspirateur à eau pour nettoyer des vitres de marque Karcher (1.633-301.0, je sais pas ce que c'est mais c'est écrit en gros sur l'étiquette donc c'est sûrement utile ) que j'aimerais bien réparer, cet aspirateur fonctionnait bien avant mais il a commencé à s'allumer brièvement sans qu'on y touche. J'imagine que de l'eau est rentrée dans le moteur, ce qui expliquerait le phénomène. Maintenant, il marche plus du tout: il ne s'allume plus tout seul et ne s'allume plus lorsqu'on appuie sur le bouton on/off. Il y a un témoin d'allumage avec ce bouton, ce témoin fonctionne et s'allume quand on appuie sur le bouton on/off, donc j'imagine qu'on peut exclure d'office la batterie.
J'ai ouvert l'appareil et j'en ai extrait la partie électronique (moteur + batterie + carte + bouton). Vu que la batterie est soudée sur la carte et qu'elle est assez imposante, je l'ai enlevée (avec un fer à souder).
J'ai pris quelques photos, si besoin je peux en reprendre (j'ai fait comme j'ai pu vu que le câble entre le moteur et la carte est assez court)

IMG_20180706_162218.jpgIMG_20180706_162228.jpgIMG_20180706_162301.jpgIMG_20180706_162218.jpg

Je remarque deux trois trucs:
- il y a des petits carrés d'étain par paires qui sont seuls, comme si il manquait un composant entre les deux. Pensez vous que c'est le cas? (je sais pas si le fait qu'un composant fragile soit branché directement sur la batterie via de l'eau laisserait aussi peu de traces)
- je n'ai mesuré aucune tension au niveau du moteur, donc pour moi ça vient pas du moteur mais de la carte

Je précise que je suis un débutant total dans le domaine de l'électronique.

Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour m'aider à réparer cet appareil (et aussi ceux qui auront lu ce pavé )

Naziel

PS: j'ai pas compris le principe de préfixe, j'ai mis le premier qui est venu