[Blanc] Lave-vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lave-vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long)



  1. #1
    tgboue

    Lave-vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long)


    ------

    Bonjour bonjour,

    Je ne suis pas un pro du dépannage de lave vaisselle ni même de blanc mais quand même !!!
    Mon lave vaisselle Ikea (electrolux 4 ans) ne chauffe plus : j'ai vérifié tout le "circuit de chauffe" ; R.A.S :
    - résistance ok
    - sonde temp ok (démonté et testé dans l'eau chaude, bien que je ne connaisse pas les valeurs elles évoluent en fonction de la température)
    - pressostat haut et bas ok (j'ai soufflé dedans contact ok)

    J'ai fini par essayer un programme court (rapide) et là miracle l'eau chauffe très bien !!!
    RESULTAT : j'ai évidement commandé une carte électronique , et après remontage de la nouvelle carte : PAREIL !

    Le LV chauffe en programme rapide mais pas en programme classique (eco ou intensif)
    Si il chauffe en rapide le circuit de chauffe (sécurité et autre) fonctionne !

    HELP !

    Merci à toutes et à tous pour vos éventuelles solutions ...

    ALLEZ LES BLEUS

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    bonjour,
    déposez la pompe de cyclage et contrôlez l'état du corps de pompe si pas encombré
    un manque de pression provoque l'arrêt de la chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    bonjour
    il faut savoir que chez ikéa,les appareils sont garantis 5 ans,ne touchez à rien,et faites appel au sav de la marque.

  4. #4
    tgboue

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    En programme long il ne chauffe pas du tout, je ne pense pas que ce soit un manque de pression.
    Si il y a un manque de pression il y aura un manque de pression aussi en programme court je pense.

    Il n'est plus garantie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    dans ce cas,si le niveau d'eau est bon,il est fort possible qu'il y ai un bug dans l'électronique
    -vous faites intervenir un dépanneur agréé par la marque possédant le matériel de programmation pour reprogrammer l'électronique.
    -vous changez la carte électronique.
    -vous changez l'appareil complet.

  7. #6
    tgboue

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    Bonjour,

    Pas d'autre avis ou idée ???
    Je rappel que j'ai changé la carte par une neuve et qu'il ne chauffe toujours pas en programme ECO ou autre mais chauffe en programme court...

    Merci encore à toutes et à tous,

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    bonjour
    vérifiez si il n'y a pas une génératrice tachymétrique sur le moteur de lavage si produit fabriqué par electrolux.

  9. #8
    tgboue

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    Bonjour,
    Une génératrice tachymétrique....... quadriphonique digital laser
    Comment voulez-vous qu'une tachy fasse une panne de chauffe sur un programme long mais pas sur un programme rapide ?
    Excusez mon humeur taquine

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    Re,
    Vous ne voyez pas le rapport?
    Nous on en voit un
    si la tachy ne fourni pas la tension voulue
    ben c’est simple le module n’enclenche pas la chauffe
    Pourquoi à votre avis?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    tgboue

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    Bonjour,
    Bien sur , mais pourqu'elle raison il chauffe tres bien (et la pompe tourne très bien) en lavage rapide ? Ce n'est pas la même pompe ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    re,
    supposez qu'en mode rapide on ne chauffe qu'en mode chronométrique (donc pas de possibilité de partir en surchauffe temps trop court )
    au lieu du mode régulation en programme long???
    cela donne quoi???
    eh oui la technique c'est aussi cela !!!!!
    tant que l'on a pas un diagramme officiel de la bécane tout est possible!!!
    des technologies depuis plus d'un demi siècle il y en a eu de toutes sortes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    MONOPH

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    Bonjour
    Avez vous trouvez le solution à votre problème, et si oui quelle est elle? car j'ai précisément le même problème?

  14. #13
    annjy

    Re : Lave vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    Citation Envoyé par tgboue Voir le message
    Bonjour,
    Une génératrice tachymétrique....... quadriphonique digital laser
    Comment voulez-vous qu'une tachy fasse une panne de chauffe sur un programme long mais pas sur un programme rapide ?
    Excusez mon humeur taquine
    Bien que déterrage...
    des génés tachy qui se coupent quand elles ont trop chaud, ça s'est vu récemment sur des LV Electrolux.....(faut fouiner sur le forum)
    et ça provoque l'arrêt du chauffage (je pense que c'est pour éviter de mettre l'eau en ébullition dans le tunnel de chauffe si la pompe de cyclage est considérée comme à l'arrêt)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  15. #14
    MONOPH

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    Bonsoir
    j'ai déposé le générateur tachymétrique et en effet sa résistance est supérieur a 500Khoms j'en déduit qu'il est Hs
    Il n'est pas vendu au détail pour les laves vaisselles, mais par contre il l'est pour les laves linge, et il semble parfaitement identique,
    alors j'en est commandé un je vous dirait ci cela fonctionne.

  16. #15
    Salonsor

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    Est ce que vous avez trouvé la solution? J'ai le même problème est le technicien agree ne trouve pas la réponse

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    Citation Envoyé par Salonsor Voir le message
    Est ce que vous avez trouvé la solution? J'ai le même problème est le technicien agree ne trouve pas la réponse
    Bonjour,
    la réponse est en fait donnée,
    ce souci souvent rencontré chez ce constructeur met la pompe de cyclage en cause tout bêtement
    donc il lui reste a prévoir son remplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Salonsor

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    le dernier message de Monoph était qu'il elle changer le générateur tachymetrique, il n'as pas donne des nouvelles depuis... ma question était si ce changement avait fonctionné ou pas. Il me semble que ce n'est pas la pompe de cyclage le problème

  19. #18
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    poser un générateur tachymetrique non prévu pour l'appareil est risqué, outre la fixation et la forme qui risquent d'être compliquées à adapter, l'impédance n'est pas la même sur tous les appareils, c'est un coup à griller la carte !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas (prog rapide oui mais pas en prog long !!!)

    Citation Envoyé par Salonsor Voir le message
    le dernier message de Monoph était qu'il elle changer le générateur tachymetrique, il n'as pas donne des nouvelles depuis... ma question était si ce changement avait fonctionné ou pas. Il me semble que ce n'est pas la pompe de cyclage le problème
    re,
    la tachy est bien tributaire de la pompe de cyclage,
    le constructeur ne sépare pas les 2 composants en SAV
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle thomson t30vha panne prog diagnostic et aussi du cyclage
    Par luc_1049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2014, 08h09
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 12h23
  3. [Divers] branchement chauffe-eau sur horloge prog
    Par invite65bc1d47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 19h10
  4. [Blanc] soucis de prog sur lave linge laden
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 09h53
  5. lave vaisselle: prog bloqué en debut de cycle
    Par invitee9c519a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2005, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...