[Divers] Panne chaudière Frisquet : eau chaude ne coule plus + impossible de ré ajuster la pression d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne chaudière Frisquet : eau chaude ne coule plus + impossible de ré ajuster la pression d'eau



  1. #1
    Kameleon94

    Panne chaudière Frisquet : eau chaude ne coule plus + impossible de ré ajuster la pression d'eau


    ------

    Bonjour,

    Je suis revenu de vacances et lorsque j'ai rallumé ma chaudière (oui, je l'ai éteinte alors que je me suis rendu compte en revenant, qu'elle pouvait être mise en mode vacances...ne me demandez pas pourquoi..je suis novice!!) à condensation Frisquet mais je n'ai plus d'eau chaude maintenant qui arrive dans les robinet...Quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, il y a un peu d'eau qui coule et ensuite....le désert, plus d'eau (qui en passant par la, n'est même chaude). Si j'attends 1h et que je ré ouvre le robinet, un peu d'eau coule et ensuite, plus rien..

    Précision, j'ai touché le ballon de ma chaudière et il y a bien de l'eau chaude à l’intérieur car il est très chaud...

    A cela se rajoute que la pression était basse, j'ai voulu la réajuster mais la manip que je faisais avant et qui fonctionnait, ne fonctionne plus!.

    J'ai appelé un chauffagiste mais les techniciens reviennent qu'a la fin du mois d’août..

    Qui aurait une petite idée de mes pannes ? réglages, panne électronique etc etc ??

    Je remercie par avance toutes aides !!

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Panne chaudière Frisquet : eau chaude ne coule plus + impossible de ré ajuster la pression d'ea

    Bon, si ton ballon est chaud, c'est bien que la chaudière a fait son job (à priori).

    Donc, tu as simplement un tuyau bouché. Tu as sans doute fermé au général en partant en vacances, et quand tu as rouvert, les cochonneries se sont déplacées et sont venues boucher l'eau chaude (sable, gravillon, calcaire, etc...).

    Avant tout, démonte puis nettoie tous tes mousseurs de robinet de la maison.
    Ensuite vu que tu ne peux plus ajuster ta pression, cela prouverait que ton tuyau d'arrivée d'eau froide à la chaudière est bouché. Il y a souvent un joint filtre dessus. Alors coupe la vanne, démonte-le et contrôle, ton problème est certainement là.


    Si tu as un compresseur à air, tu peux aussi envoyer de l'air comprimé en passant par le tuyau qui envoie l'eau chaude (à l'envers donc). Je n'utilise cette méthode qu'en dernier recours, car on a tendance à renvoyer les impuretés ailleurs, qui risquent donc de revenir...
    Dernière modification par JCh10 ; 03/08/2018 à 15h38.

  3. #3
    JCh10

    Re : Panne chaudière Frisquet : eau chaude ne coule plus + impossible de ré ajuster la pression d'ea

    Si ton eau chaude ne sort plus au robinet, c'est parce que ton eau froide ne peut plus rentrer dans la chaudière. Cette même eau froide qui te sert au remplissage pour la pression et qui ''devient'' eau chaude après avoir été réchauffée par le bruleur. Donc si cette arrivée est bouchée, ton eau froide ne peut plus pousser vers le robinet ton eau chaude accumulée, claire ?

  4. #4
    Kameleon94

    Re : Panne chaudière Frisquet : eau chaude ne coule plus + impossible de ré ajuster la pression d'ea

    Bonjour, tout d'abord merci pour tes précisions! Effectivement, j'ai coupé l'arrivée d'eau générale avant de partir en vacances et coupé aussi la chaudière au cas ou...J'ai pensé aussi aux tuyaux qui doivent etre "bouchés" ou filtre... Je pense que tes explications sont claires. La je part en WE, dès que je reviens dimanche, je vais m'y atteler..Je te tiendrai informé JCh10 (encore merci).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Panne chaudière Frisquet : eau chaude ne coule plus + impossible de ré ajuster la pression d'ea

    bonjour,
    si vous avez de l'eau froide au robinet,voir si vous n'avez pas fermé un robinet eau froide /eau chaude sous la chaudière
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Causes de panne eau chaude avec chaudière hydroconfort 80/450 Frisquet ?
    Par invite3b93de06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2011, 10h51
  2. [Thermique] comment ajuster la pression de ma Frisquet ?
    Par invite53a6fcc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 10h06
  3. [Thermique] défaut pression eau chaude chaudière frisquet hydroconfort
    Par invitea47e52dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 07h10
  4. [Thermique] FRISQUET hydroconfort 23, eau chaude ne coule plus.
    Par invite18587896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 16h52
  5. [Thermique] Panne sur chaudière Frisquet ( Pression)
    Par invite34fd0bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...