Bonjour à tous,
L'alim de mon lecteur de DVD Toshiba SD590 ne marche plus.
J'ai 0V mesurés aux sorties 5V et 12V.
Alim DVD - top.jpg
Alim DVD - bas.jpg
J'ai suivi le test indiqué sur le Service Manual qui est dispo ici:
https://drive.google.com/file/d/13Va...ew?usp=sharing
Ce qui concerne l'alim est aux pages 6 (diagramme bloc), 8 (schéma électrique), 18 (PCB) et 19 (tests à faire pour réparer).
Si je suis dans l'ordre ce qui est demandé page 19:
- le fusible F1 est bon,
- j'ai bien 320V aux bornes du condensateur C1,
- la question se pose ensuite concernant le signal feedback aux bornes du circuit intégré de contrôle: j'ai 1,13V entre la broche 3 et la broche GND (8).
Or sur le petit schéma, ils disent qu'il faut avoir plutôt 230 mV :
Test broche 3 Feedback à 230 mV.jpg
Question : est-ce que le problème vient de là? Ou bien est-ce qu'une tension de 1,13V pour cette borne Feedback n'est pas un problème en soi?
Ce qui m’étonne c’est que la tension qui alimente ce « CI de contrôle » est elle aussi de ce niveau, environ 1,13V et 1,3V aux bornes 1 et 2.
Ca me paraît peu mais j’ignore tout des tensions habituelles de fonctionnement de ce CI (réf OB2354AP mais le datasheet ne me semble pas en parler).
Enfin, 2 autres possibilités pour lesquelles je n'ai pas la réponse :
- j'ai bien 320V aux bornes du plus gros condensateur noir C3, mais il me semble légèrement boursoufflé (cf. photo du haut)
- la diode D8 qui est dans le circuit secondaire semble laisser passer un peu de courant dans le sens inverse : c'est une diode SR360 "Schottky", que j'ai dessoudée. Elle est OK en test diode (bloquée dans un sens et 0,21V dans l'autre) mais en position ohmmètre la résistance oscille entre quelques kohms et l'infini dans le sens inverse. Est-ce normal? Je pense que non...
Merci à tous pour vos conseils!
-----