[Blanc] Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite



  1. #1
    GoudaSaims

    Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon sèche-linge Zanker TR7101 a un problème assez ennuyant que j'aimerais réparer, mais je ne sais vraiment pas quoi faire.
    C'est un sèchoir à évacuation très simple. Il dispose d'un bouton demi-chaleur, d'un bouton "on" et d'une roue de minuterie, permettant de choisir combien de temps le séchoir va tourner.

    Mon souci c'est que lorsque je mets la roue de la minuterie sur 135 minutes (le temps maximal), le séchoir ne tourne que 20 à 30 minutes. Je dois donc régulièrement relancer le séchage. Chaque fois, la roue est arrivée au point mort, comme si elle avait tourné normalement mais trop vite.

    Tout le reste semble très bien fonctionner. Cela fait au moins deux ans que nous avons ce séchoir, et cela fait un à deux mois que ce problème est apparu.

    Merci d'avance pour toute aide!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite

    bonjour
    il va falloir remplacer la minuterie car le problème est interne à celle ci (engrenages usés ou cassés). En espérant que vous trouviez la pièce car le fabricant a fait faillite depuis longtemps.

  3. #3
    GoudaSaims

    Re : Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite

    Merci pour votre réponse rapide. Il me semble que Zanker existe encore, mais a été racheté par électrolux. Cela n'a malgré tout pas l'air simple d'obtenir des pièces détachées.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite

    bonsoir,
    désolé mais la référence fournie est bien celle d'un produit électrolux
    l'ennui étant qu'il s'agit d'un combiné frigorifique
    je crois que dans ce cas cela ne va pas faire !!!!!!!!!!!
    je me demande même s'ils autorisent encore ce type de conception
    toutefois pour une minuterie faites une recherche avec ceci:
    White Knight 421309230431
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite

    c'est normal,votre appareil n'a pas été fabriqué par Electrolux ,il a au moins 10 ans ,et le constructeur mis la clé sous la porte il y a plusieurs années

  7. #6
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite

    votre appareil a été fabriqué par la société italienne Merloni Electromodestici spa (societé qui a fermé en 2010).Cette société fabriquait sous des marques de distributeurs ou en sous traitance pour de grands groupes d'électroménager.

  8. #7
    GoudaSaims

    Re : Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite

    Bonjour,
    Merci pour cette information. Je vais ouvrir mon sèche-linge et vérifier que cette pièce correspond bien à la mienne, grâce aux photos des revendeurs.
    Par contre, je ne sais pas bien ce qu'est une sèche-linge "combiné frigorifique". Je ne pense pas que le mien en soit un, car je l'ai déjà démonté il y a presque un an pour remplacer le condensateur, et je n'ai pas vu d'unité de refroidissement. C'est un sèche-linge très simple, il ne comporte qu'un moteur pour faire tourner le tambour, un ventilateur pour extraire l'air humide, et un petit chauffage électrique. J'ai mis deux photos pour plus d'informations. L'indication "Made in Italy" est d'ailleurs cohérente avec les informations de ptigui29.
    IMG_20180811_144823 bis.jpg IMG_20180811_144853 bis.jpg

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite

    re, vous ne m'avez pas compris
    la référence fournie par vous existe chez Electrolux
    l'ennui est que ce n'est pas un sèche linge
    mais un combiné frigorifique
    ce qui n'a rien a voir avec votre appareil
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 279
Taille : 42,2 Ko
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite

    bonjour
    c'est bien l'appareil auquel j'avais pensé,vous pouvez le remplacer.plus de pièces en SAV.Il est de 2002.

  11. #10
    GoudaSaims

    Re : Sèche-linge Zanker TR7101 minuterie va trop vite

    Merci à tous deux pour votre aide. Je comprends mieux la remarque de richard31 maintenant. Effectivement cette référence de combi frigo/freezer chez electrolux ne m'aidera pas...
    J'ai ouvert mon sèche-linge, et le minuteur ne ressemble pas au modèle White Knight 421309230431. Je l'ai pris en photo pour que vous puissiez le voir. Il est fixé avec des rivets, donc selon moi fort difficile à remplacer de toute façon. Je n'ai rien vu qui permette de le démonter du reste de la machine. Encore une fois, on peut voir la date du 09/09/02 imprimée sur le minuteur, ce qui est encore cohérent avec les informations de ptigui29.
    Merci encore pour ces informations. Je vais donc me pencher sur l'achat d'un nouveau sèche-linge...

    IMG_20180812_164158.jpg IMG_20180812_164253.jpg

Discussions similaires

  1. [Blanc] Blanc seche linge qui tour ne trop vite
    Par calais dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2014, 10h47
  2. [Blanc] programmateur sèche-linge FIRSTLINE SL 4058.2 tourne trop vite
    Par LITEON52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 06h57
  3. [Blanc] Mon lave linge va trop vite
    Par invitee6d273aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 16h03
  4. [Blanc] Moteur lave-linge candy ALISE CL 126-47 tourne trop vite
    Par invited528eb90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 18h38
  5. [Blanc] Sèche-linge Arthur Martin Electrolux ADC 516E s'arrête trop vite
    Par inviteb9e92c2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...