Bonjour a tous!
Je rencontre le même problème que certains mais dont lanpanne n'a pas été resolue.
Je m'explique, j'ai une machine à laver Whirlpool dont la ref de la platine est la L1799.
En cours de cycle, la machine s'est éteinte et plus aucun voyant ne s'allume. La prise de courants est bonne, l'alimentation arrive bien juste que la platine.
J'ai changé le trio R020, L003 et LNk 305pn.
Lorsque j'ai mis en route la machine il y a eu une petite fumée qui est sorti de la platine et un petit bruit "D'explosion" avec une odeur de cramer. J'espere que ce n'est pas a cause d'une mauvaise soudure...
Résultat : je re démonte et je vois que la resistance r020 à explosé. Je test sans desouder L003 qui semble avoir la bonne valeur mais le lnk ne donne rien entre les bornes 5 et 7 (comme indiqué sur le forum).
Je test les diode d029 et d030 sans les désouder et leur valeur sont identiques a celle que j'ai reçu dans le kit de reparation.
La r085 semble avoir legerement noircie sur le côté des couleurs, je vous mets une photo. Si c'est le cas je ne sais pas quelle reference ou valeur a cette resistance et comment on la test, si quelqu'un peut me l'indiquer ce serait tip top! Je precise que je suis un peu bricoleur mais pas en electronique donc je ne m'y connait pas tellement en mesure et nom technique dés composants.
Auriez vous des pistes??
J'ai recommandé une r020 et un lnk305 que je vais resouder mais il faut que je trouve le composant en cause.
Merci!!!
-----