Machine a laver Whirlpool Ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Machine a laver Whirlpool Ne s'allume plus



  1. #1
    invite8af5cb81

    Machine a laver Whirlpool Ne s'allume plus


    ------

    Bonjour a tous!

    Je rencontre le même problème que certains mais dont lanpanne n'a pas été resolue.
    Je m'explique, j'ai une machine à laver Whirlpool dont la ref de la platine est la L1799.
    En cours de cycle, la machine s'est éteinte et plus aucun voyant ne s'allume. La prise de courants est bonne, l'alimentation arrive bien juste que la platine.

    J'ai changé le trio R020, L003 et LNk 305pn.

    Lorsque j'ai mis en route la machine il y a eu une petite fumée qui est sorti de la platine et un petit bruit "D'explosion" avec une odeur de cramer. J'espere que ce n'est pas a cause d'une mauvaise soudure...
    Résultat : je re démonte et je vois que la resistance r020 à explosé. Je test sans desouder L003 qui semble avoir la bonne valeur mais le lnk ne donne rien entre les bornes 5 et 7 (comme indiqué sur le forum).
    Je test les diode d029 et d030 sans les désouder et leur valeur sont identiques a celle que j'ai reçu dans le kit de reparation.

    La r085 semble avoir legerement noircie sur le côté des couleurs, je vous mets une photo. Si c'est le cas je ne sais pas quelle reference ou valeur a cette resistance et comment on la test, si quelqu'un peut me l'indiquer ce serait tip top! Je precise que je suis un peu bricoleur mais pas en electronique donc je ne m'y connait pas tellement en mesure et nom technique dés composants.

    Auriez vous des pistes??

    J'ai recommandé une r020 et un lnk305 que je vais resouder mais il faut que je trouve le composant en cause.

    Merci!!!

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Machine a laver Whirlpool Ne s'allume plus

    Bonjour Fafinou,

    Bienvenue sur Futura.

    Attention, tu avais posté ton message dans "vie du forum". Je l'ai donc déplacé dans le forum de dépannage, en espérant que tu aies vite des solutions (ne pas oublier que c'est les vacances, enfin, plus pour moi, v'là qu'je rentre )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine a laver Whirlpool Ne s'allume plus

    bojour,
    donnez pour commencer le code service de votre appareil qui commence par 85 et comporte 12 chiffres ainsi que son n° de série
    vu le contexte
    je crains fort que vous n'ayez d'autre choix que remplacer le module complet qui est a programmer par le fournisseur avant envoi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    micheduc49

    Re : Machine a laver Whirlpool Ne s'allume plus

    bonjour,
    comme dit "richard 31", le module es a changer complètement car la réparation faite confirme que le secondaire du module est en infraction et là rien à faire que le changement complet.
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8af5cb81

    Re : Machine a laver Whirlpool Ne s'allume plus

    Bonjour!

    Ah désolé je suis nouveau sur le forum, j'ai pas encore pris mes marques!!

    Merci encore et bonne fin de vacances

  7. #6
    invite8af5cb81

    Re : Machine a laver Whirlpool Ne s'allume plus

    Bonjour et merci pour ce retour rapide!

    Alors le numero commençant par 85 est :

    859200429010

    Le numero de serie est probablement celui d'en dessous donc :

    S.NR. 411209008941

    Pourquoi devoir chaner le module? Si je peux avoir plus de details svp

    Je vais tenter de changer les diodes et le varistore que j'avais recu egalement au cas ou...

    Je vois pas du tout ce qu'est le reseau primaire ou secondaire je suis novice dans l'electronique

Discussions similaires

  1. [Divers] Machine à laver Faure fwk 5122 ne s'allume plus
    Par invite290a9f7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2016, 21h01
  2. [Blanc] Machine à laver Whirlpool AWE8879GG ne s'allume plus.
    Par invitec9ee10d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2014, 21h17
  3. [Blanc] Machine a laver FAR ne s'allume plus du tout :(
    Par invite93caa2ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2013, 10h53
  4. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  5. Ma machine à laver ne s'allume plus
    Par invite2f64fdce dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 08h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...