Bonjour,

Un peu après les orages de la semaine dernière je me suis aperçu que ma chaudière fioul ne fonctionnait plus, il s'agit d'une GTEF 121 avec une régul Diematic dont j'ai déjà remplacé la pile soudée de 3.6V il y a quelques années, elle sert au chauffage par le sol et grâce à une vanne 3 voies à chauffer un préparateur ECS mixte (électrique / serpentin eau chaude).
J'ai aussi remplacé le brûleur d'origine par un bruleur Cuenod il y a quelques années

J'ai plusieurs protections parafoudre en cascade sur mon installation, dont une directement sur le bornier dans la chaudière, mais visiblement ça n'a pas suffit, il n'y a aucune trace d'arc nulle part, et la partie commande bruleur et commande circulateurs fonctionne (en continu), sauf qu'il n'y a plus rien sur la tableau à cristaux liquide ! la carte démontée, la pile donne toujours la tension de réserve mémoire, bien qu’électronicien, je ne me sens pas assez calé pour commencer à tripatouiller les composants,

Ma question est de savoir si quelqu’un a déjà remplacé la régul intégrée dans une De Dietrich par une régule externe (pourquoi pas Diematic d'ailleurs car elle existe et ça me parait u bon produit la mienne a tenu depuis 1996)
la recherche d'une carte d'occasion sur le web a fait choux blanc (ref 8218-5160) et ça m'embète de remplacer la chaudière, bien que ce serait l'occasion de passer à un modèle a condensation + PAC air eau (mais le budget est conséquent même si c'est de l'adaptation.

Sinon à part ça un conseil ? dans mon malheur c'est arrivé hors saison chauffage et j'ai 2 / 3 mois pour trouver une solution (et le financement)

Tableau.jpg

CI .jpg