Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos contributions sur le forum, grace auxquelles j'ai déja pu essayer de creuser un peu mon problème :
Ma scie sabre Bosch a commencé à faire des siennes il y a une semaine : en utilisation, je voyais des étincelles/le courant electrique à travers les aérations situées au niveau du moteur. J'ai néanmoins fait l'erreur de continuer à l'utiliser pour mes travaux.
Très rapidement, son état s'est dégradé : elle a commencé à faire beaucoup de fumée, et à perdre en puissance. Elle est maintenant inutilisable : presque aucune puissance, et de la fumée au bout de quelques secondes d'utilisation même à blanc.
Je l'ai démontée hier pour y jeter un oeil et tenter quelques solutions faciles :
- nettoyage de toute la poussière
- passage de papier de verre sur le collecteur pour le nettoyer
- passage de papier de verre sur les charbons pour les nettoyer (ils ont l'air en bon état, mais je n'y connais pas grand chose)
Pourtant cela n'a rien changé, et vous trouverez le problème en vidéo sur ce lien :https://youtu.be/khJ2scRrnaQ. J'ai d'ailleurs remarqué après cette courte tentative que la grosse pièce couleur argent (je n'ai pas le nom) devenait bouillante après seulement quelques secondes de tests
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Merci d'avance pour votre aide,
Sebastien
-----