[Info] Radio toshiba ic-737
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Radio toshiba ic-737



  1. #1
    invitebab5bade

    Radio toshiba ic-737


    ------

    Bonjour à tous, je découvre ce forum par hasard et j'en profite pour poser une question qui concerne une radio que mon père m'a donné, une radio monde toshiba ic-737 sur laquelle j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que des composants sont cassés ( aimant avec petits fils ainsi que la connexion d'antenne )
    J'ai quelques connaissances en électronique mais là ça dépasse mes compétences, qu'elqu'un pourrait-il me dire si cela est réparable ?
    Ci-joint 3 photos montrant les dégats

    P_20180817_154532.jpgP_20180817_154540.jpgP_20180817_154545.jpg


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Radio toshiba ic-737

    Bonsoir Sirrus11 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Sirrus11 Voir le message
    ... une radio ... sur laquelle j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que des composants sont cassés ( aimant avec petits fils ainsi que la connexion d'antenne ...
    Les deux pièces "cassées" concernent les antennes.

    Le cadre ferrox-cube c'est pour l'AM sur laquelle il n'y a pour ainsi dire plus rien, et l'antenne, c'est pour la FM où il y a tout, à présent.

    Normalement, il "suffit" de remettre un fil à l'antenne et cela devrait partir, mais ...

    Y a-t-il autre chose de plus grave et de non apparent? Est-il pile et secteur ou seulement secteur? S'il est possible d'y mettre des piles, il faut essayer pour voir, enfin ... entendre.

    Si cela ne démarre pas du premier coup, il ne faut pas espérer que tu réussisses, sans connaissance et sans expérience, d'y parvenir.

  3. #3
    invitebab5bade

    Re : Radio toshiba ic-737

    Bonjour et merci pour la réponse, elle fonctionne sur secteur, s'allume capte quelques radios mais c'est en la bougeant justement que j'ai entendu un bruit dedans (cf : l'aimant), je vais souder le câble gris à l'antenne et essayer.

    Pour l'am ce ferrox cube est cassé il me semble et il y a 3 petits fils mais je ne sais pas où ils vont il n'y en a qu'un qui est encore connecté au circuit, si cela fonctionne sans, tant pis

    Merci encore je vais essayer

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Radio toshiba ic-737

    Citation Envoyé par Sirrus11 Voir le message
    ... j'ai entendu un bruit dedans (cf : l'aimant) ...
    Non, pas aimant. Le ferrox c'est du ferrite, le cylindre gris autour duquel des bobines sont enroulées. Il est cassé et il en manque un bout, mais, puisqu'il sera utilisé en FM seulement, tout peur être supprimé, et seule la touche FM en service.

    Citation Envoyé par Sirrus11 Voir le message
    ... si cela fonctionne sans, tant pis ...
    Ce sera sans GO et PO.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebab5bade

    Re : Radio toshiba ic-737

    Je viens de refixer et souder l'antenne, d'accord donc c'est une seule pièce et ce n'est pas réparable je comprends, merci pour ces précieuses infos ça m'a permis d'en apprendre un peu plus

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet Hydromotrix 32 Kw Eco Radio System + Somfy Thermostat connecté radio
    Par invite6e1f070e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2018, 13h10
  2. [Brun] toshiba 859F, toshiba V705F et Goldstar GVR DD1
    Par obi76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2013, 07h19
  3. Recepteur radio (Radio commande) 2 voies ne marchent plus
    Par invite624274eb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 11h13
  4. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...