[Thermique] Ballon De Dietrich : pb purge + température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ballon De Dietrich : pb purge + température



  1. #1
    buissonland

    Ballon De Dietrich : pb purge + température


    ------

    Bonjour à tous,

    Récemment devenu propriétaire d'une maison, j'ai un soucis avec mon ballon de Dietrish (impossible de trouver la référence - voir photos)

    1/ Depuis quelques jours j'entendais du goutte à goutte permanent, alors j'ai voulu actionner la molette de vidange. Une bonne giclée est sortie avant que je le referme.
    Seulement voilà, depuis ça coule non-stop... impossible de "refermer" cette vidange.
    Dois-je faire une vidange complète ? Je ne sais pas trop quoi faire...help !

    2/ L'eau et si chaude à la sortie du ballon, qu'au niveau de la douche, j'ai du utiliser les robinets des conduites pour gérer la température, et quasiment fermer celui de l'eau chaude, ne reste qu'un filet. C'est pas gérable...
    Sauf qu'au niveau de la carte électronique je ne vois aucun réglage... que faire ?

    Carte Elec.jpg dessous ballon.jpg Vidange.jpg

    Toute aide sera la bienvenue !!!

    Merci !

    -----

  2. #2
    buissonland

    Re : Ballon Dedietrish : pb purge + température

    Ne pouvant plus faire de modification, merci à un modérateur de bien vouloir passer ce sujet de [thermique] à [blanc] !

  3. #3
    ptigui29

    Re : Ballon Dedietrish : pb purge + température

    bonjour
    pour régler le thermostat ,il faut le retirer,la molette de réglage est sur la face intérieure,attention au bulbe.
    Si le groupe de sécu fuit,il faut le remplacer,vider le chauffe eau auparavant en aynt pris soin de vouper l'arrivée d'eau,d'ouvrir un ou des robinets d'eau chaude et avoir coupé le disjoncteur du chauffe eau.

  4. #4
    buissonland

    Re : Ballon Dedietrish : pb purge + température

    Merci ptigui29, effectivement, la molette de réglage semble être sous le thermostat lui même et non pas sur la carte : https://www.plombiers-reunis.com/blo...on-details.jpg

    Pour la fuite, je viens de procéder à un test simple : j'ai coupé l'arrivé d'eau froide, purgé un coup, et ça ne fuit plus : ça montre au moins que mon ballon n'est pas en défaut (donc pas de pb de sécurité), et que c'est très certainement un pb d’étanchéité de la valve de vidange. Ai-je tort ?
    En attendant, est-ce que je peux laisser cette arrivée d'eau froide fermée (au niveau du GS) tout en laissant le ballon tourner ? ça ne craint rien ?
    Que faire ensuite ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Ballon Dedietrish : pb purge + température

    si l'eau froide est fermée,vous n'aurez pas d'eau chaude.Il vous faut remplacer le groupe de sécurité complet si il fuit.
    Dernière modification par ptigui29 ; 19/08/2018 à 15h57.

  7. #6
    buissonland

    Re : Ballon Dedietrish : pb purge + température

    Ok, donc, pas de pb de sécurité si je laisse l'arrivée d'eau froide fermée le temps d'acheter la pièce ?

    Pour démonter et changer le GS il faut donc, que je :

    - coupe l'alim électrique du ballon
    - coupe l'arrivé d'eau générale
    - purge le ballon (en allumant les robinet sur chauds)
    - démonte la pièce
    - remonte la nouvelle à l'identique
    - ouvre l'eau froide et l'élec
    - attendre...et c'est tout ?

    Merci !!

  8. #7
    ptigui29

    Re : Ballon Dedietrish : pb purge + température

    oui,ne pas oublier la filasse ou du filjoint pour faire l'étanchéité des raccords.

  9. #8
    Ruklauf

    Re : Ballon Dedietrish : pb purge + température

    Et ne pas oublier de remplir complètement le ballon, en le vidant de son air.........

  10. #9
    buissonland

    Re : Ballon Dedietrish : pb purge + température

    Citation Envoyé par Ruklauf Voir le message
    Et ne pas oublier de remplir complètement le ballon, en le vidant de son air.........
    Et comment on procède Ruklauf ? En ouvrant les robinets d'eau chaude pendant le remplissage ?

    D'ailleurs, Faut compter combien de temps pour le remplissage ? disons pour un 200L

    Merci !

Discussions similaires

  1. Chaudière SD twin f24e monte trop en température et crache par la purge en continue
    Par Knipex69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2015, 11h23
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2015, 05h48
  3. Réponses: 45
    Dernier message: 30/01/2015, 10h51
  4. [Thermique] Ballon de dietrich 50 l
    Par mamoze dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2014, 09h28
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2014, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...