[Blanc] erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou



  1. #1
    mifille

    erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou


    ------

    bonjour à tous
    ce soir notre lavelinge s'est arrété en plein cycle en affichant le code erreur F:05.

    après de multiple recherche sur les forum il semble que ce soit un soucis au niveau vidange pressostat etc...

    helas je n'arrive pas à reparer.

    ce que j'ai fait:
    1/ j'ai éteins la machine, retiré le linge et vidé un maximum d'eau à la main.
    2/ j'ai dévissé le gros bouchon noir en bas à gauche et nettoyé. il y avait un peu de laine dans l hélice de la pompe mais pas énormément.
    3/ j'ai souflé dans le tuyeau de vidange
    4/ j'ai redémarré la machine et lancé un cycle rinçage.

    la machine s'allume bien, mais l’hélice de la pompe tourne alors qu'il n'y a pas d'eau, ça dure 10min donc j’éteins la machine.

    6/ suite à ça j'ai débranché la durite du pressostat et souflé dedans. elle ne semble pas bouchée.
    7/ j'ai lancé un cycle rinçage sans remettre la durite sur le pressostat.

    meme résultat. la pompe tourne alors qu'il n y a pas d'eau et la machine ne se remplie pas.

    8/ j'ai débranché électriquement le pressostat, et lancé un cycle rinçage: même résultat, la pompe tourne alors qu'il n y a pas d'eau et la machine ne se remplie pas.

    9/ j 'ai relancé un programme rinçage, la machine m'a fait tout le programme sans jamais mettre d'eau.

    10/ j'ai aussi lancé un programme lavage coton normal en mettant moi-même de l'eau dans le tambour avant de démarrer: quand je démarre la machine vide l'eau, puis la pompe s'arrette puis plus rien pendant 10min. du coup j'eteinds.

    j'ai lu sur plusieurs forum qu'il parlaient d'un autotest mais impossible de trouver la manip a exécuter.

    je ne sais plus quoi faire....

    d'avance merci à tous ceux qui essaieront de m'aider

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou

    bonjour,
    a mon avis le triac qui commande la pompe de vidange serait en court circuit
    ce qui implique le remplacement du module électronique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou

    bonjour
    je vous ai répondu sur un autre forum.la carte se trouve en bas à l'arrière droit.Attention,si vous décidez remplacer la carte référencée C00296189,il faut s'assurer que le revendeur programme la carte pour votre appareil.

  4. #4
    mifille

    Re : erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou

    rebonjour, et merci beaucoup d'essayer de m'aider.

    en cherchant avec la reference donnée par ptigui29 je trouve ceci chez ariston:
    https://www.hotpoint-piecesdetachees...uery=C00296189.

    tout dabord est ce bien de cela qu'on parle?



    si oui 230€ pensez vous que cela soit inintéressant pour une machine qui doit avoir environ 7 ans?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou

    oui c'est bien cette carte,attention le site que vous avez mis en lien n'appartient pas à la marque,et la carte n'est pas programmée,il y a moins cher ailleurs (100€ de moins) et programmée.
    Sur un appareil de cet age ,c'est limite car les roulements du tambour, qui ne se remplacent pas,risquent de lâcher.C'est la cuve complète qu'il faut changer.Les appareils de cette marque ont une durée de vie moyenne de 5/7 ans.J'en répare plusieurs centaines par an sous garantie.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou

    re,
    cela se trouve a moins cher programmé prêt a poser

    https://www.cyberpieces.com/lavage/m...000036138.html
    grillé par ptigui,
    mais même avis que lui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    mifille

    Re : erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou

    merci beaucoup...

    je vais aller faire un tour en magasin voir ce que je peux acheter en neuf car cette machine a beaucoup servi alors si c'est pour investir en reparation et retomber en panne rapidement...
    j'hesite...
    sinon sur le site que j'ai mis ils me propose d'envoyer un technicien:
    si il repare c'est 200€ piece main d'oeuvre deplacement et garantie de 12 mois pour l ensemble de la machine
    si il repare pas je ne paye rien.

    je sais pas trop quoi faire... en plus je suis en plein demenagement pfff

  9. #8
    ptigui29

    Re : erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou

    pouvez vous mettre le lien pour l'histoire du forfait à 200€ ?

  10. #9
    mifille

    Re : erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou

    en fait c est ce qu ils m ont expluqué au telephone. je les rappellerai demain voir si ils ont un lien...

    sinon au cas où je rachette du neuf vous avez une marque ou un modele à me conseiller?

  11. #10
    ptigui29

    Re : erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou

    il doit y avoir des conditions.
    En ce qui concerne une marque ou un modèle,ce n'est pas accepté sur ce forum.

  12. #11
    mifille

    Re : erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou

    au final il sagit d'une assurance qui se contracte auprés de cette boite:
    http://www.domesticandgeneral.fr/electromenager/
    pour 17€ par mois mon lave linge sera assuré 12 mois. soit environ 200€
    le réparateur vient normalement la semaine prochaine. soit il arrive a réparer(pièce main d’œuvre et déplacement compris dans les 17€/mois) et je paye cette assurance pendant 12mois soit il déclare l appareil irréparable et je ne paye rien.

    j'attends de recevoir les cgv et je vous les posterai si ça vous interresse.

    j'opte pour cette solution car pour pas beaucoup plus cher la reparation est faite par un pro et l appareil est assuré 1 an.en plus si il s'avere que ce n'est pas la carte electronique je n'aurais pas investi pour rien.

  13. #12
    mifille

    Re : erreur f05 lave linge Hotpoint-Ariston WMD942B FR/ help me j'vais devenir fou

    pour toi ptiguy....


    Vous avez souscrit notre assurance FORFAIT INTERVENTION PLUS qui vous permet de protéger votre produit
    immédiatement en cas de panne et de dommage accidentel.
    Domestic & General prend en charge* :
    - Le coût de la réparation initiale de votre produit ;
    - Les frais de déplacement des réparateurs approuvés par Hotpoint sans limite de kilométrage ;
    - Le coût des pièces détachées ;
    - Le coût de la main d’œuvre, quelle que soit la durée d’intervention.
    Vous bénéficiez également du remplacement de votre produit si votre produit est irréparable ou en cas de
    réparation non économiquement justifiée en dehors du cas de la réparation initiale*.
    Le coût de la réparation initiale est couvert par la présente police. Cependant, si vous exercez votre droit de
    renonciation prévu par la loi, vous serez remboursé du montant de la prime éventuellement déjà versé mais vous
    serez redevable du coût de la Réparation initiale que nous vous aurions déjà effectivement fournie. Le coût de la
    Réparation initiale est de €179.00 (TTC). En acceptant la Réparation initiale, vous avez consenti à en payer le coût
    que nous vous avons indiqué à la souscription dans le cas où vous exerceriez votre droit de renonciation.
    En tant que client de Domestic & General, vous bénéficiez d’un accès à notre service client dédié. Pour toute
    question, contactez-nous au 0987672593. Le coût de l’appel est gratuit depuis un poste fixe et il est variable selon
    l'opérateur depuis un mobile. Nos services sont disponibles de 9h à 18h, du lundi au vendredi (hors jours fériés).
    Nous vous prions d'agréer, Cher Client / Chère Cliente, l'expression de nos sentiments respectueux.
    Cordialement,
    Taj Mian – Directeur Général
    Domestic & General Insurance PLC
    *Vous retrouverez la liste des exclusions dans les Conditions Générales ci-jointes.
    ** Cependant, votre police sera automatiquement résolue si, lors de la réparation initiale, votre
    produit ne serait pas réparable ou si la réparation ne serait pas économiquement justifiée. Nous vous
    rembourserons la prime éventuellement prélevée dans les meilleurs délais et au plus tard dans un
    délai de trente (30) jours à compter de la date de l’intervention de notre réparateur agréé. Dans cette
    hypothèse, veuillez ne pas tenir compte de ce courrier et ignorer la documentation ci-jointe.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge hotpoint ariston aqualtis modele AQ8L 49 U FR code erreur 11
    Par sebb0504 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2016, 11h22
  2. [Blanc] Code erreur A5 Lave vaisselle Ariston Hotpoint
    Par Tosca72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2016, 07h59
  3. [Blanc] lave linge ariston hotpoint ne démarre plus
    Par stephamo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2013, 21h28
  4. [Blanc] hotpoint ariston lave linge
    Par invite1f14879e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2010, 12h53
  5. [Blanc] Sèche-linge Ariston Hotpoint aqcf851 bu : message d'erreur f07 !
    Par invite63c0ae3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...