Bonsoir
Si je comprends bien je cherche le 5V sur une des 7 pattes , mais je prends la masse ou ? Car d'après mes premières mesure je n'ai même pas de tension à l'entrée ni sur le gros condo , je vérifie ça demain
Merci
@+
J C
-----
Bonsoir
Si je comprends bien je cherche le 5V sur une des 7 pattes , mais je prends la masse ou ? Car d'après mes premières mesure je n'ai même pas de tension à l'entrée ni sur le gros condo , je vérifie ça demain
Merci
@+
J C
Pas du tout,avez vous le schéma ?vous ne pouvez pas improviser sans savoir qui est qui.Dans un premier temps il vous faut ce schéma à condition de savoir le lire.Savez vous comment fonctionne un système à découpage ?Lisez les tutos sur le net avant toute chose.Le dépannage ne s'improvise pas.
Bonjour
La tension de stand-by se mesure aux bornes de C951
Si aucune tension, alors suivez les recommandations de Papilou (que je salue)
Vous êtes dans de bonnes mains
Cdlt
Il n'y a pas de courage sans peur .
Bonjour
Merci pour cette précision
Carte d'alimentation sur table , j'ai une tension nulle aux bornes de C951 , par contre vu que c'est plus simple à mesurer l'autre jour je me suis trompé j'ai 320V aux bornes du gros condensateur C907
@+
J C
La carte sur la table ,320v est normal mais le 5v doit être présent.
Bonjour
Je vais donc continuer à chercher
@+
J C
La tension sur C946 ? svp
Bonjour
Je viens de prendre la tension aux bornes de C946 j'ai trouvé 5.7V , j'espère que c'est bon signe
@+
J C
Non,il devrait y avoir 15v au moins.Verifiez ou changez ZD 908 (zener 16v).Je suppose que le tny est dans le bon sens.
Dernière modification par papilou06 ; 08/09/2018 à 16h23.
Bonjour
Oui le TNY est dans le bon sens , vu qu'il n'a que 7 pattes et l'ancien a brulé sur la patte seule ( la 4 je pense )
Je vérifirait ZD 908
@+
J C
Bonjour
J'avais déjà regardé ZD 908 sans dessouder c'était correct , là je viens de dessouder une patte , elle n'est passante que dans un sens , après ressoudure j'ai pris la tension aux bornes : 0V
Là je ne suis pas sur la bonne voie
@+
J C
j'ai pris la tension aux bornes : 0V
aux bornes de la diode ?cette mesure ne sert à rien.C'est par rapport à la masse primaire qu'il faut mesurer les bornes.Quelle est la tension sur la pin 4 du tny (toujours par rapport à la masse primaire).
ok
j'essaye de voir ça demain
@+
J C
Bonjour
N'ayant pas de schéma je ne sais pas où prendre la masse primaire
@+
J C
Bonjour
Le mieux, utiliser le moins(-) du gros condensateur électrochimique (400V).
Cdlt
Merci
C'était mon idée , je préfère être sur , plutôt que prendre des tensions qui ne servent à rien
@+
J C
Bonjour
Je viens de mesurer la tension sur la patte 4 (celle qui avait explosé) , j'ai trouvé 320V ce coup ci j'espère que c'est rassurant
@+
J C
Oui,c'est très bien ,il doit y avoir une embrouille avec les zener.
Bonsoir
Demain j'essaye de revoir celles qui sont dans le secteur car j'ai un bout de shéma
@+
j c
Vous avez le schema sur electrotanya
Bonjour
Je crois que je ne suis pas plus doué en informatique qu'en électronique electrotanya étant en anglais je n'ai même pas pu visionner le schéma
J'ai bien observé l'alim il n'y a que 7 zéner , ce coup ci j'ai dessoudé une patte contrôlé en position diode : passantes dans un sens pas dans l'autre
@+
J C
tente ce lien :
http://tv-remont-spb.ru/files/philip...tpm6-1e_la.rar
Edit :
Désolé, je n'avais pas vu que c'était l'anglais qui te rebutait.
Dernière modification par f6exb ; 11/09/2018 à 16h00.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Merci
C'est TRES complet , à tête reposée j'essayerai de clarifier les choses , pour l'anglais j'ai eu 4 au bac et................. c'était avant 68 !
@+
J C
Bonjour
Comme toujours , je donne des nouvelles
J'ai changé D917 qui pourtant semblait correcte , je ne sais pas si cela peut venir des soudures , mais le TV fonctionne depuis hier!
Donc un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ou lu (ou me liront)
@+
J C