impuretés dans l'eau ... de mes robinets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

impuretés dans l'eau ... de mes robinets



  1. #1
    invite491a11ff

    Post impuretés dans l'eau ... de mes robinets


    ------

    Bonjour, j ai fait changé la chaudière ..........pour une a condensation il y a 3 ans , (( brefff )) ......je ne sais pas si IL Y A UN RAPPORT mais depuis quelques mois , je récupère des grains " couleur vert" ..................J AI EU INTERVENTION DE L AGENCE DE L EAU QUI A PURGE LE CIRCUIT EXTÉRIEUR ( purge réseau )....+++ MON CIRCUIT INTÉRIEUR ..ET... que j ai laissé couler + de 3 jours <<< pour nettoyer ...DE l arrivée du compteur A MES ROBINETS D ÉCOULEMENTS ....((( COMPTEUR ENLEVÉ de l intervenant de Véolia ))).....
    ]y aurait t il une possibilité que ces impuretés viennent de ma chaudière........... DONT L ENTRETIENT EST FAIT DEPUIS 3 ANNÉES.....
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : impuretés dans l'eau ...de mes robinets

    Bonjour, les grains verts faut les mettre dans de l'acide (ou du vinaigre blanc avec une cuillere de bicarbonate) si les grains disparaissent c'est que c'est du calcaire, et le calcaire peut venir de n'importe ou, pas forcemment de ta chaudiere, as tu fait installer un adoucisseur sur ton réseau ? as tu des équipements spécifiques après ton compteur d'eau ? (type réducteur, surpresseur etc)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite491a11ff

    Post Re : impuretés dans l'eau ...de mes robinets

    Bonjour , merci de ta réponse ;,non je n ai pas d adoucisseur , et je n ai pas d équipement spécifique, je vais faire ce que tu me propose ( du vinaigre blanc avec une cuillère de bicarbonate ))
    Ce qui me semble pas normal est que avec mon ancienne chaudière je n ai jamais eu de problèmes .......
    j ai mis une photo des impuretés
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : impuretés dans l'eau ...de mes robinets

    Bjr à toi,
    Ben, il y a en un sacré paquet !! ( c'est relativement anormal)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : impuretés dans l'eau ...de mes robinets

    Re- ben oui je confirme que c'est inquiétant même, car ça vient bien de quelque part et comme rien ne se crée mais que tout se transforme... faudrait savoir ce qui se transforme... en fait.

    Tu dis que tu trouve ces résidus où exactement ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Renzo

    Re : impuretés dans l'eau ...de mes robinets

    Bonjour,

    As-tu les mêmes dépôts sur dans la cuvette WC ou dans les robinets d'eau froide uniquement (lave-linge, lave vaisselle, robinet de puisage) ? Si oui ça élimine déjà un problème lié à la chaudière.
    Cordialement

  8. #7
    invite491a11ff

    Re : impuretés dans l'eau ...de mes robinets

    Je les trouvent .en retirant les filtres a chaque robinets des que je vois que l eau coule doucement ???

  9. #8
    invite491a11ff

    Re : impuretés dans l'eau ...de mes robinets

    BJR .JE V VÉRIFIER SI J AI DES RÉSIDUS COMME CELA DANS MA CUVETTE WC ET JE VAIS FAIRE COULER DE L EAU DE MES ROBINETS ARROSAGE .DE LA COUR ET GARAGE ,, merci du conseil ;

  10. #9
    f6bes

    Re : impuretés dans l'eau ...de mes robinets

    Remoi,
    Donc c'est pas la chaudiére.
    Aprés la visite de Véolia et nettoiement des conduites, est ce que ça ...persiste ?
    Si ça persiste, ça viens du réseau public de distribution.
    As tu connaissance de travaux effectués sur le réseau ?
    bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 31/08/2018 à 17h13.

  11. #10
    jeromina

    Re : impuretés dans l'eau ...de mes robinets

    Bonjour
    J'ai habité une maison où il y avait le même genre de "sable" dans les mousseurs de robinets... J'avais demandé aux voisins, et seul un (assez loin en plus) avait pareil.
    J'y suis resté plusieurs années, et ça l'a toujours fait. Ce qui est bizarre pour vous, c'est que c'est arrivé d'un coup.
    L'eau était tellement calcaire que je devais détartrer le chauffe eau tous les ans.

  12. #11
    k2raguelid

    Re : impuretés dans l'eau ... de mes robinets

    bonjour,

    est ce que l'eau est très chaude ? ( comparer à l'ancienne ).

    si oui , alors je pencherais du coté de l'échangeur sanitaire , (au fait c'est quoi comme chaudiere ).

    a +

  13. #12
    célplombier

    Re : impuretés dans l'eau ... de mes robinets

    Bonjour, oui dis nous si tu as cela aussi sur les robinets uniquement eau froide.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : impuretés dans l'eau ... de mes robinets

    Bonjour, avez vous dans l'installation d'eau, un Filtre anti calcaire polyphosphates par exemple ? ou un adoucisseur ?

Discussions similaires

  1. Impuretés dans une solution ?
    Par invite3e6c5e0c dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2018, 18h40
  2. Impuretés dans la potasse caustique
    Par leocarasso dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2017, 15h42
  3. Impuretés dans acide nitrique Normapur
    Par invite775d6ee7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 19h12
  4. Plus d'eau chaud dans les robinets
    Par invite79ea8417 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2010, 12h56
  5. adsorption des impuretés contenu dans l'acide phosphorique
    Par invite426839d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 10h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...