[Blanc] Lv aeg favorit 60800 w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lv aeg favorit 60800 w



  1. #1
    rochois

    Lv aeg favorit 60800 w


    ------

    Bonjour,

    Au début, je pensais que le problème n'était qu'une fuite sur le tuyau de vidange. (Inondation au sol)
    Mais après son remplacement, la machine même éteinte, se remplissait puis se vidangeait et ainsi de suite. La pompe semble s'enclencher au niveau haut de la cuve.

    Le matériel concerné est un lave vaisselle AEG Favorit 60800 W, Typ 45-1 DC3 04, PNC 944 232 374 01

    J'ai ouvert le côté gauche et j'ai constaté que le réservoir de régénération était plein mais qu'il y avait une arrivée permanente d'eau par le canal de gauche.

    Quand le robinet d'arrivée d'eau est fermé, il est normal que l'entrée s'interrompt mais le niveau baisse un peu, jusqu'au haut des réservoirs de régénération et stagne.

    Je visais l'électrovanne d'arrivée d'eau ; je l'ai donc débranchée mais l'écoulement persiste.
    Normalement une EV si elle n'est pas alimentée ne laisse pas l'eau la traverser. A moins que le ressort interne ne presse pas assez sur le clapet d'obstruction.

    Il faut savoir que l'arrivée d'eau intègre un Aqua control.
    J'ai lu sur ce type de dispositif :
    "Le tuyau d’arrivée est doté d’une double paroi. Le tuyau intérieur est équipé d’un contrôleur de débit sur le côté du robinet d’eau, en dessous du filtre qui laisse 4 litres d’eau le traverser à la minute. La vanne d’arrivée (1), logée dans la base du lave vaisselle, est fermement fixée au tuyau intérieur. Le tuyau extérieur (12) est connecté au bac à réserve d’eau pour régénération. Si le tuyau intérieur vient à céder, l’eau, passant par le circuit indiqué sur le schéma du circuit d’eau, arrive au commutateur à flotteur qui met en marche la pompe de vidange. Le lave-vaisselle se vide et aucun dégât des eaux ne risque donc de se produire."
    Je ne pense pas que cela provienne de là car je ne constate pas d'eau dans le carter inférieur de la machine.

    Je doute sur l'EV d'arrivée mais elle est sertie au tuyau de l'Aqua control.
    Comment la vérifier seule ?

    Au fur et à mesure que ma prose s'allonge, j'impute mes problèmes à cette EV. Mais peut on changer l'EV sans le tuyau ?
    Pouvez-vous :
    me confirmer ou pas le diagnostic ?
    si cette pièce se fait toujours et sa référence ?
    existe t'il une pièce "générique" ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Lv aeg favorit 60800 w

    bonjour,
    cette pièce ne se vend qu'entière sous le code 899646148600 / 4 pour >100€. cas très peu courant mais pas impossible
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv aeg favorit 60800 w

    bonjour,
    une électrovanne qui laisse passer l'eau même hors tension est a remplacer
    par contre corrigez votre code pnc il doit y avoir une erreur
    pour moi il doit s'agir du lv 91123237401
    qui est effectivement un lv favorit 60800
    et dont l'aquastop est celui-ci:
    https://www.cyberpieces.com/lavage/l...011159060.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle AEG 60800 : erreur C3 !
    Par inviteb67c2af5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 16h21
  2. [Blanc] erreur C3 sur lava vaisselle AEG 60800
    Par invite1a519e5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 18h11
  3. [Blanc] Oko Favorit
    Par invite0e6a1aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 13h03
  4. probleme lave vaisselle aeg 60800
    Par invite1f786b30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 21h11
  5. Pb Lv Aeg Favorit 376 W
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2006, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...