[Divers] Bruits dans le frigo[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bruits dans le frigo[résolu]



  1. #1
    S960421

    Bruits dans le frigo[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J’ai trouvé toutes sortes de discussions conc. les bruits dans les frigos mais aucune ne correspond à mon problème.
    J’ai acheté il y a 2 jours un nouveau frigo de marque Teka modèle Ftm221 avec frigo en bas et congélo en haut. J’ai scrupuleusement suivi les règles de l’installateur : repos 3 h avant d’allumer sur min puis repos 2h avant d’augmenter le thermostat. Le frigo fait des bruits de bisous long et graves et de prout aigus (désolée mais c’est exactement ça - un moment j’ai même pensé que mon chien pétait!). Ça fait 2 jours. Si la journée ça ne dérange pas trop, la nuit par contre ça me réveille. Le moteur du frigo est plutôt silencieux ; le fabricant annonce 40 dbl. Par contre ces bruits eux sont assez forts. Bien sûr je vais aller réclamer mais j’aimerais savoir à quoi m’attenote histoire de ne pas me faire baratiner.
    Merci !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Bruits dans le frigo

    bonsoir
    ce sont des bruits normaux de circulation et de détente du fluide réfrigérant.
    Votre appareil étant de gamme premier prix et certainement fabriqué en chine,le bruit est plus important que d'autre gammes d'appareils (meilleure isolation,bruits mieux atténués).

  3. #3
    micheduc49

    Re : Bruits dans le frigo

    bonjour,
    certains liquides réfrigérants ont des réactions auditives plus bruyantes et peuvent incommoder suivant la disposition dans votre bâtiment. c'est un A+ ce qui certifie une isolation correcte
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  4. #4
    facedelimande

    Re : Bruits dans le frigo

    Bonjour,
    rien d'alarmant concernant ces bruits en effet. Il s'agit sans doute de la détente du gaz dans les conduites

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruits dans le frigo

    bonjour,
    désolé cela est imprévisible a la fabrication du combiné
    si j'interviens sur ce sujet c'est juste pour apporter un complément d'info a ce qui a été déjà dit
    il existe par contre mais non pris dans le cadre de la garantie constructeur une astuce qui est celle-ci:
    j'ai eu parfois a traiter cela pour tenter de modifier le bruit de détente
    parfois cela a réussi d'autres fois non !!
    il faut ouvrir le circuit par la queue de charge le vider de son gaz
    couper le capillaire du déshydrateur interposer un morceau de tuyau 1/4 de pouce
    qu'il faut braser et ensuite refaire la charge via la procédure habituelle
    ceci est une procédure toutefois couteuse dont le résultat n'est pas assuré pour autant
    et qui reste exceptionnelle
    mais n'espérez pas que vous puissiez imposer cela au magasin distributeur,
    il n'a aucune obligation a tenter cela c'est juste une astuce !!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    S960421

    Re : Bruits dans le frigo

    Ok merci

  8. #7
    S960421

    Re : Bruits dans le frigo

    Bon ben merci

  9. #8
    S960421

    Re : Bruits dans le frigo

    Ouille ouille ouille ça promet! Le dépanneur arrive aujourd’hui. Hâte de voir!

  10. #9
    S960421

    Re : Bruits dans le frigo

    Bonjour tout le monde. Mon problème de frigo qui proute est résolu. Le réparateur m’a expliqué ce qui a été dit ici plus haut mais en ajoutant une petite manipulation «*qui peut aider*» a-t-il dit. Et ça a marché !!! Il a simplement bougé cette petite pièce (voir photo) et ça nous change la vie. J’espère que ceci pourra servir à d’autres.
    A+

  11. #10
    S960421

    Re : Bruits dans le frigo

    Nom : 9EF819C0-8D6F-463B-A43E-6E789A89211E.jpg
Affichages : 296
Taille : 223,6 Ko

    Voici la pièce qu’ Il a bougé

  12. #11
    Lepchris39

    Re : Bruits dans le frigo

    Bjr,

    C'est le dédhydrateur, il fut un temps où certains fabricants livraient des "kits antibruit" , il y avait entre autre des blocs de caoutchouc que l'on clippait sur les tubes afin de diminuer les bruits de détente

Discussions similaires

  1. [Blanc] Glace dans frigo-congélateur Indesit CG 1385[résolu]
    Par fdelente dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2018, 13h40
  2. [Thermique] Bruits dans la tuyauterie TAC TAC TAC Chaudière condensation [Résolu]
    Par Lili290782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 71
    Dernier message: 15/12/2016, 18h59
  3. [Blanc] Frigo américain LG premium ez digital (bruits type sonnette constant)
    Par Dinka59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2015, 13h05
  4. [Blanc] Problème de température dans frigo[résolu] Samsung RSA1UTPE
    Par theobordeaux dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2012, 09h27
  5. [Blanc] Frigo Candy : bruits étranges
    Par invite77d55c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2008, 13h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...