[Blanc] [Blanc] Lave-Linge Whirlpool AWE 8760 GG - Accès à la courroie impossible - cache non enlevable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Blanc] Lave-Linge Whirlpool AWE 8760 GG - Accès à la courroie impossible - cache non enlevable



  1. #1
    lasuisseanglaise

    [Blanc] Lave-Linge Whirlpool AWE 8760 GG - Accès à la courroie impossible - cache non enlevable


    ------

    Bonjour,

    Mon Lave Lingue couine depuis ce matin. Très satisfait, c'est quasiment ma 1ère panne en 6 ans : la 1ère étant une panne de la sonde de température qui s'est résolue d'elle-même !

    Après un peu d'écoute, je soupçonne plus que fortement la courroie.
    Atelier démontage pour y accéder (c'est coté droit en regardant de face la machine).
    Sauf que je suis bloqué par un espèce de cache en résine dur :

    Nom : IMG_20180902_140400.jpg
Affichages : 276
Taille : 95,9 Ko

    J'ai enlevé toutes les vis visibles, et il en impossible de l'enlever.
    Ce qui est extraordinaire, c'est que ce cache est tenu par au moins 8 boulons ! Et incapable de l'enlever ceux-ci enlevés. Il est tenu au centre, pas loin de la vis centrale des roulements.
    J'ai l'impression qu'il est vissé par l'arrière, sauf que à l'arrière c'est caché par le tambour, et pour enlever le tambour, il faut enlever ce cache... Une histoire de fou.

    J'ai dévissé la grosse plaque de plastique de la cuve du tambour, pareil, elle est bloquée par ce fameux cache et donc par le centre.

    Si qqn à une piste, je perds la tête !

    Merci d'avance pour les pistes.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : [Blanc] Lave-Linge Whirlpool AWE 8760 GG - Accès à la courroie impossible - cache non enlevable

    bonjour
    il n' y a pas de courroie sur cet appareil,ce que vous essayez de retirer c'est le moteur.C'est un moteur du type Direct Drive.

  3. #3
    lasuisseanglaise

    Re : [Blanc] Lave-Linge Whirlpool AWE 8760 GG - Accès à la courroie impossible - cache non enlevable

    Effectivement, j'ai enfin compris que c'était un moteur à induction.

    Ce sont donc forcément les roulements qui couinent... Et là je pense que le faire soit même est quasi impossible...

    Merci de la réaction rapide !

  4. #4
    ptigui29

    Re : [Blanc] Lave-Linge Whirlpool AWE 8760 GG - Accès à la courroie impossible - cache non enlevable

    si vous avez l’outillage adéquat,vous pouvez remplacer les paliers sans difficultés.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge indesit idca 735 courroie,demonter un cache plastique
    Par caledonie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2017, 16h44
  2. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWE 8760 GG Défaut F11
    Par Bricole87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2014, 10h57
  3. [Blanc] Changer la courroie d'un sèche-linge Whirlpool
    Par invite302fcd8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2011, 14h29
  4. [Blanc] Séche linge Vedette SLC858 accès programme impossible
    Par invite562a03e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...