Bonjour,
Je détère un vieux post mais qui concerne une alarme identitique quoique peutêtre un peu plus complexe.
J'ai emménagé dans une maison il y a deux ans. Elle est équipée d'une centrale alarme SY50 et d'un boitier Visonic MCR-308 doté d'une interface RL-8.
La maison est dotée de 4 capteurs filaires d'ouverture de porte (contact sec ?) et d'un capteur IR filaire mais aussi de 5 capteurs radio IR (connectés via le MCR-308 et interface RL-8 j'imagine).
Le boîtier est également connecté à une sirène autoalimentée et un clavier retroéclairé pour l'activation et désactivation de l'alarme.
Récemment, l'alarme s'est déclenchée en pleine nuit de manière inopinée et j'ai dû, en pleine nuit, ouvrir les boitiers et déconnecter les batteries car c'est la seule chose qui a arrêté la sirène. Il semblerait que celà provienne d'un défaut sur les batteries (une 7Ah dans la centrale et une 2Ah dans le boitier de sirène ). J'ai tester leur tension et la 7Ah est complètement naze (j'affiche 0V carrément) et la batterie 2Ah de la sirène est faiblarde (11.5V).
Je profite donc de l'arrêt temporaire de l'alarme pour changer les batteries mais j'aimerais également profiter de cet arrêt pour modifier le système (ajout de capteur IR comme en pièce jointe, ajout de clavier d'alarme ou autre ?!?). J'ai cru lire sur un forum qu'il était possible d'intervenir sur l'alarme en entrant un code maitre sauf que ce code, je ne le connais pas. Le seul moyen que j'avais pour intervenir sur l'alarme était d'ouvrir le boitier ce qui activait l'alarme car le contacteur d'ouverture s'enclenchait (pénible alors j'abandonnais à chaque fois).
Plusieurs photos en bas du texte. Le boitier MCR-308 est caché derrière la platine dans le SY50.
J'ai plusieurs questions : est-ce que je peux simplement remettre les batteries et c'est bon ? Je voudrais profiter de l'arrêt de l'alarme pour :
- ajouter un ou deux capteurs IR radio de présence
- voir comment je peux activier ou désactiver l'alarme à distance ou via un boitier simple ou sinon un calvier sans fil mais positionner à un autre endroit de la maison car actuellement ce n'est pas pratique du tout.
Je ne sais pas dans quelle mesure notre système peut évoluer ? Est-ce que je demande est possible ? J'aimerais si possible pouvoir le faire seul mais avec votre aide car j'ai beau avoir la notice, j'ai peur de faire une bêtise.
Si vous avez des idées ou des avis, je suis preneur. Je peux faire d'autres photos si besoin.
Merci d'avance et à bientôt,
Cordialement,
Otemohu
SY50 capot ouvert.jpgMCR-308 intérieur.jpgIR radio.jpg
-----