Comment transformer simple alarme détecteur mouvement en alarme émetteur et récepteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment transformer simple alarme détecteur mouvement en alarme émetteur et récepteur ?



  1. #1
    elecnewbie

    Comment transformer simple alarme détecteur mouvement en alarme émetteur et récepteur ?


    ------

    Bonjour à tous je suis nouveau içi et je cherche à transformer une simple alarme à détecteur de mouvement en alarme à détecteur de mouvement avec émission radio sur un récepteur afin de pouvoir contrôler à distance possible intrusion car la sirène est trop faible et placée à l'extérieur de mon domicile...
    Je sais pas si c'est possible mais si qqn peut m'aider ce serait sympa, j'ai des notions et je sais souder mais je me suis jamais lancer dans la transmission radio...
    Ci joint la photo du circuit électronique à modifier alim 6 volts
    J'ai trouvé ce type d'émetteur radio et récepteur :

    http://www.ebay.fr/itm/RF-Module-eme...item4616980ad5

    http://www.ebay.fr/itm/433M-Module-R...Reseaux_Autres

    Merci à tous à bientôt.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment transformer simple alarme détecteur mouvement en alarme émetteur et récepteur ?

    Bonjour à toi,
    Suffit que ton alarme au lieu d'enclencher une siréne enclenche ton émetteur.
    Du fait que ton émetteur envoie son "onde", celle çi est captée par ton récepeteur.
    Ton récepeteur devra donc mettre en route ta siréne que tu auras récupéré
    auparavent avec son éventuel relais.
    Ca c'est le principe.
    Le hic c'est que ton émetteur est qq peu basique et que sa portée est TRES limitée.
    De meme le récpeteur n'est pas un foudre de guerre.

    Tu ne dis pas quelle portée tu veux atteindre...?

    Bonne journée
    Edit: Je n'avais pas vu que ta siréne , c'est l'équivalent d'un gros "buzzer".
    Dernière modification par f6bes ; 25/05/2014 à 13h38.

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment transformer simple alarme détecteur mouvement en alarme émetteur et récepteur ?

    Remoi,
    Voir dans cette discussion la portée effective (10m) de ces appareils:
    http://forums.futura-sciences.com/el...les-radio.html
    Bonne journée

  4. #4
    PIXEL

    Re : Comment transformer simple alarme détecteur mouvement en alarme émetteur et récepteur ?

    la portée peut être mondiale , avec une transmission GSM...

    bref , cahier des charges avant tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elecnewbie

    Re : Comment transformer simple alarme détecteur mouvement en alarme émetteur et récepteur ?

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses PIXEL et f6bes
    oui l'émetteur est basique ainsi que le récepteur, mes besoins sont minimes mais de l'extérieur (émetteur) à l'intérieur (récepteur) j'ai 10 à 15 mètres au max en distance mais avec obstacle...
    Donc j'ai pas besoin de matos de pro ni de transmission gsm, mais ça m'a tout l'air compromis mon histoire avec mon matos radio bas de gamme pas cher, je sais pas si c'est possible d'avoir un signal avec obstacle (bâtiment) à 10 mètres de portée..?


    a+

  7. #6
    PIXEL

    Re : Comment transformer simple alarme détecteur mouvement en alarme émetteur et récepteur ?

    j'obtiens 300 mètres sans problème avec du matos "sérieux" genre RADIOMETRIX (pub gratuite)

    en zone urbaine , je te recommande de passer sur le 868 mHz, vu la pollution du 433

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Comment transformer simple alarme détecteur mouvement en alarme émetteur et récepteur ?

    Bonjour.
    J'ai réalisé un montage analogue au tien il y a déjà plusieurs années: répétition d'une sonnette à environ 20 mètres avec plusieurs murs (qui n'ont pas semblé être gênants); l'émission en 433 est codée par un MM53200 (référence donnée de mémoire, à vérifier).
    Evidemment en réception décodage par un MM..... identique.
    Le seul problème est d'avoir de 'bonnes' antennes tant en émission qu'en réception. En 433, elles doivent faire 18 ou 19 cm environ.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    elecnewbie

    Re : Comment transformer simple alarme détecteur mouvement en alarme émetteur et récepteur ?

    ok si je me lance dans du 433 Mhz avec antennes convenables comment je fais pour relier le tout en sachant que l'émetteur est alimenté en 6v ? et le montage récepteur avec buzzer et alim ???
    Je suis obligé de changer les antennes présentes sur l'émetteur et le récepteur ???
    10/15 mètres de portée avec obstacle ça va passer ???
    a+

Discussions similaires

  1. Emetteur d'alarme par mail
    Par ElectronDomo dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2013, 10h01
  2. système d'alarme à détecteur de mouvement
    Par lebowski3106 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2012, 08h25
  3. [Divers] Détecteur d'alarme mal placé
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2011, 19h59
  4. [SSI] alarme laser émetteur/récepteur
    Par inviteb443bb4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 12h15
  5. Détecteur alarme et GSM
    Par invite52477972 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.