Emetteur d'alarme par mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Emetteur d'alarme par mail



  1. #1
    invite3b9b7a10

    Emetteur d'alarme par mail


    ------

    Bonjour,
    J'espère que je post au bon endroit.
    Voila, je recherche une solution (ou un produit) simple pour émettre une alarme (par mail) lors d'une détection d'un défaut (par exemple : panne, certain seuil dépassé, contact fermé etc...).
    Est ce que quelqu'un à une idée de solution ou de produit ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    une carte d'interface "TOR" et/ou analogique , vois chez LEXTRONIC.
    et un peu de lignes de codes sur un pécé sécurisé.

  3. #3
    invite3b9b7a10

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Merci de votre réponse.
    En faite, je voyais plus une carte qui s'occupe de la partie d'émission de mail (exemple : paramétrage des destinataires). La détection du défaut en soi, ne pose pas vraiment de problème.
    Dans l'idéal : je conçois mon système de détection. Lorsqu'un défaut apparait, je pilote une sorte de carte qui envoie le mail.
    Je continue les recherches de mon côté.

  4. #4
    vincent66

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Bonjour
    Ce serait je crois dans les cordes d'un Raspberry Pi ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b9b7a10

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Merci,
    J'avoue que je ne connais pas bien les Raspberry, mais il est vrai que cela semble intéressant ! Je vais regarder de ce côté la !

  7. #6
    invite1d577638

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    +1 pour la raspberry. Un arduino + module ethernet risque d'être un peu léger. La rasp possède des entrées digitales que tu peux sans doute adapter à ton dispositif. Attention, il me semble que c'est du 3.3 v...

  8. #7
    nornand

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    mail via internet ou GSM ? il existe des modules trés facile a interfacer avec une carte micro.

  9. #8
    invite1d577638

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Après le problème d'une carte GSM est qu'il faut l'équiper d'une carte SIM (abonnement...) mais ça reste une possibilité, effectivement.

  10. #9
    invite3b9b7a10

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Merci pour vos réponses.
    Mon client souhaiterai que ça rentre dans une armoire électrique et il me reste pas trop de place. Donc je pense qu'il faudrait mieux que je m'oriente sur un produit fini avec les bonnes réglementations (notamment le marquage CE).

  11. #10
    invite3b9b7a10

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Je viens de trouver un produit Legrand qui semble assez proche de mon besoin même si mon utilisation s'applique plus à de la domotique, je pense que sa fonctionne malgré tout. Il se monte en tableau, il a l'air simple d'utilisation mais un problème malgré tout demeure : LE PRIX !
    http://www.legrand.fr/ecat_france/06...-autodiag.html
    Il me faudrait un produit similaire (ou quasi) mais bien sur moins chère =)

  12. #11
    inviteede7e2b6

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    600 boules pour un tel produit garanti et homologué....

    faut pas trop rêver non plus !

    évidemment tu peux trouver du chinois pour moins cher en cherchant un peu , mais si ça foire ,
    qui assume dégâts , procès et indemnités ?

  13. #12
    IC-CD0000

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Bonjour,
    Ceci (aucune idée du prix) ou cela (ça m'a l'air un peu foireux...), ou sinon, faire une recherche sur le net des alarmes transmises par e-mail (mais ça douille !). A+

  14. #13
    invite3b9b7a10

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Oui effectivement le produit chinois c'est pas le top pour ce type d'application, je n'en veux pas.
    Il est claire que je cherche un produit homologué et qui tienne la route.
    Bon je continue de chercher, (on sait jamais) un produit similaire et peut être moins chère.

  15. #14
    invite3b9b7a10

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Merci IC-CD0000 pour ton aide.
    Le premier produit a l'air intéressant mais il est plus complexe de l'insérer en tableau électrique.
    Je n'arrive pas à ouvrir le deuxieme lien.

  16. #15
    IC-CD0000

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    le 2ème lien est mort (j'avais fait une recherche d'images ). Peut-être ceci. Mais comme a dit Vincent66, si tu arrives à utiliser un RaspberryPi ici, tu t'en sors à meilleur compte... bonne suite

  17. #16
    invite3b9b7a10

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Le problème c'est qu'un raspberry c'est peut etre pas l'idéal pour le mettre dans une armoire électrique, vis à vis des normes, homologations etc... Enfin je continue de chercher je vous tiens au courant

  18. #17
    invite3b9b7a10

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Un collègue est passé me voir et je lui ai parlé de mon problème. Il m'a dit que pour sa part il achète un produit qui s'appel l'alarmail. Apparemment sa serai un produit simple à utiliser et qui est prévu pour être dans une armoire électrique. Pour lui, le seul défaut est que un seul message peut être configuré.
    Je me lance, je l'achète et je vous dis si sa me convient =)
    http://www.silis-electronique.fr/shop/produit/alarmail/

  19. #18
    invite1d577638

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Pas mal, je ne connaissais pas. Ça semble effectivement très simple à intégrer !

  20. #19
    invite3b9b7a10

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Oui,
    J'en ai commandé un, je vous dirais ce qu'il en ai des que je l'aurais testé.

  21. #20
    invite3b9b7a10

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Bonjour. Vendredi j'ai reçu le produit dont je vous avez parlé. Le transmetteur IP de chez silis electronique.
    Le produit se configure facilement ( pas besoin de logiciel, un simple navigateur web (pour moi firefox) est nécessaire). Sur la page du produit on paramètre l'adresse des deux destinataires, de l'émetteur, du serveur SMTP et le contenu du message à envoyer. J'ai fais le teste en simulant un défaut, et les mails sont arrivé correctement.
    Le seul défaut que je trouverais à se produit c'est que l'on peut envoyer qu'un seul message. Il serait bien de pouvoir en envoyer plusieurs suivant le type de défauts détecté. Là je pense, que pour se faire il faut acheter plusieurs produits et les mettre en "parallèle".
    Bref "l'Alarmail" a répondu à mon besoin.

    Bonne journée.

  22. #21
    invite3b9b7a10

    Re : Emetteur d'alarme par mail

    Pour vous tenir au courant, J'ai demandé au fabricant du transmetteur IP si il avait une version avec la possibilité d'envoyer plusieurs messages suivant le type de défaut. Ils m'ont répondu qu'ils étaient justement en train d'en développer un avec dix messages différents suivant l'information d'entrée. Voila
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par invite69b094e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 09h44
  2. problème d'impression de mail avec Window Mail sous vista
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2011, 08h07
  3. [SSI] alarme laser émetteur/récepteur
    Par inviteb443bb4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 12h15
  4. Windows Mail : Problème d'effacement de mail
    Par invite1aa4ee5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...