Insoleuse
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Insoleuse



  1. #1
    invite817a8f22

    Smile Insoleuse


    ------

    Bonjour à tous,
    Je débute dans l'électronique depuis peu, je touche à tout et ayant tombé sur un livre traitant de l'électronique je m'en suis intéressé.
    Je désire construire une insolleuse étant donné le prix demandé dans le commerce, je remarque toutefois la simplicité de l'appareil (Je suis un grand bricoleur)
    C'est pourquoi, je recherche des plans et des conseils à ce sujet. J'avais déjà touché un peu à l'électronique dans mon jeune âge (Une bonne vingtaine d'année).
    Je vous remercie d'avance pour les réponses que j'obtiendrais certainement.

    -----

  2. #2
    jamnt

    Re : Insoleuse

    Bonjour,

    Avec gogol (google) ou autre moteur de recherche tapez "fabrication insoleuse" , vous aurez de nombreuses explications diverses et variées.

    J'ai fabriqué la mienne il y a.....des années et ajouté le "vide" il y a une dizaine d'années.

    Bon courage
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    terriblement

    Re : Insoleuse

    Salut,

    Je suis entrain de m'en faire une à LED (double face), j'ai finis les deux panneaux de LED, il me reste :
    - faire le minuteur (bouton de réglage + afficheur)
    - trouver/ faire une valise compatible pour du double face.

    J'ai déjà tiré une plaque d'essai + une que j'utilise : ca marche très bien. (j'ai mis ma plaque de LEDs dans une caisse en plastique et posé une plaque en verre dessus, c'est pas propre mais ça marche).
    Je posterai une photo de mon essai (aujourd'hui normalement) si ca t'interesse (pour que tu puisses voir à quelle précision on peut s'attendre).
    faut compter 7minutes d'insolations avec les LED que j'ai prise.

    Prévue de fonctionner avec un simple convertisseur secteur -> 12V trouvable facilement dans le commerce.