Bonjour,
je tourne en rond avec mes soucis de lave-linge. J'ai passé des soirées à parcourir les internets et vérifier tout ce que je pouvais sur ma machine, je ne trouve pas la cause de la panne.
J'ai un lave-linge de marque Electrolux âgé de 5 ans seulement.
Depuis quelque temps, il s'était mis à faire du bruit durant les phases d'essorage, puis même dans les périodes de rotation rapide du tambour en phase de rinçage... Les bruits se sont amplifiés, jusqu'au jour où nous avons retrouvé le joint du hublot totalement déplacé à la fin d'une lessive. Il n'était pas sorti de son emplacement, il avait bougé, comme vrillé. Les arêtes saillantes de la manchette étaient râpées, et nous avons retrouvé des miettes de caoutchouc partout dans le linge.
J'ai alors pensé qu'un défaut de fixation du joint faisait forcer le tambour. Le joint et les fixations ne semblaient pas endommagés. Après un petit nettoyage des poussières de caoutchouc déposées dans les anfractuosités du joint, j'ai remis le tout en place et ai relancé une lessive.
Le bruit (battements forts + sorte de gargouillis) a repris lors du rinçage. A l'essorage, cela devenait inquiétant, alors j'ai stoppé.
A l'ouverture du hublot, de la fumée s'échappait de la cuve + forte odeur de caoutchouc brûlé. Je précise que la fumée ne s'échappait que du hublot et semblait localisée uniquement dans la cuve. Pas de fumée côté moteur.
J'ai vérifié tout ce que je pouvais (courroie, charbons, éventuel objet coincé dans la cuve). Je n'ai rien vu d'anormal.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée
Yo
-----