[Blanc] Lave Linge Arthur Martin AW946F - Bruit tambour à l'essorage
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Lave Linge Arthur Martin AW946F - Bruit tambour à l'essorage



  1. #1
    Dancimus

    Lave Linge Arthur Martin AW946F - Bruit tambour à l'essorage


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    Bonjour,
    Mon lave linge Arthur Martin AW946F fait un bruit à l'essorage comme si le tambour cognait sur quelque chose ou qu'une pièce metallique était tombée derrière. Suite aux suggestions de ce forum j'ai enlevé ma résistance pour voir s'il y avait quelque chose qui trainait: rien. Par contre j'avais des choses bizarres dans le filtre.

    En testant l'essorage à vide, je n'ai plus le problème. Je soupçonne donc les amortisseurs - voir les ressorts. J'aimerai un avis éclairé svp d'autant plus que j'ai retrouvé dans le filtre ces éléments en photo (un ressort et deux sortes de joints en caoutchouc).

    1/ Quelqu'un saurait dire à quoi correspond ces éléments? je ne parle pas de la montre qui n'est là que pour donner l'ordre de grandeur
    2/ Si ce sont les amortisseurs qui sont fichus, comment les enlève-t-on (les goupilles) et les remet-on le plus simplement?

    Merci d'avance.

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  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Linge Arthur Martin AW946F - Bruit tambour à l'essorage

    Bonjour

    ces photos montre un joint cyclam de cuve le palier est bien HS
    roulement 6204ZZ
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  3. #3
    Dancimus

    Re : Lave Linge Arthur Martin AW946F - Bruit tambour à l'essorage

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse et la rapidité de celle-ci Chougaby.
    Pour changer le palier, il faut tomber la cuve/tambour ou est-ce qu'on peut l'atteindre par l'arrière?
    Cordialement.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave Linge Arthur Martin AW946F - Bruit tambour à l'essorage

    Bonsoir
    Il faut déposer la cuve, avant de commander une pièce,démontez la cuve entièrement ,il y a souvent de mauvaises surprises du type cuve rongée par les frottements du tambour ou bague du croisillon HS.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dancimus

    Re : Lave Linge Arthur Martin AW946F - Bruit tambour à l'essorage

    Bonsoir,
    Même si cela ne me tentait pas trop, il était nécessaire effectivement de démonter la cuve entièrement. Le roulement intérieur était complètement HS - une partie à l'intérieur de la cuve. Voilà ce qui reste d'ailleurs du palier.Nom : Palier_reste.JPG
Affichages : 244
Taille : 37,0 Ko
    Il ne me reste plus qu'à commander le kit et remonter tout cela (j'ai l'impression que cela sera aussi long que la démonte... vive les appareils photo numérique pour savoir où va telle chose).
    En regardant les amortisseurs, je me suis dit que ma 1ere idée était loin du compte - d'ailleurs comment ce genre d'amortisseur peut s'abimer? juste un peu d'huile, pas de compression outre mesure... bref ce n'était vraiment pas là le soucis.

    Merci pour vos réponses pertinentes et merci pour ce forum!
    Cdt.

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