[Blanc] Fuite sous un lave linge Laden EV 8359
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite sous un lave linge Laden EV 8359



  1. #1
    Aldar

    Fuite sous un lave linge Laden EV 8359


    ------

    Bonjour je possède un lave linge Laden EV 8359 qui a déjà plusieurs années, il fuit en dessous, à droite semble t-il; il se met à fuir, quelques gouttes d'abord, au moment du premier "rinçage et essorage court" et beaucoup plus au second "rinçage et essorage"; j'ai fait les essais sans linge après avoir vérifié que le tuyau d'évacuation n'était pas obstrué; immédiatement après l'essai, j'ai soulevé le lave linge pour regarder par en dessous, mais je ne vois rien de particulier : pas de trace de goutte d'eau ni d'humidité! J'ai vérifié le filtre qui fonctionne; j'ai nettoyé le lave linge avec du vinaigre blanc et du bicarbonate; quelqu'un devinerait il l'origine et la cause de cette fuite et saurait il comment réparer? Cordialement

    -----

  2. #2
    Brant02

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    Bonjour,
    pour commencer; démonter les panneaux gauche et droit de l'appareil puis faite un cycle et observer pour voir l'origine de la fuite
    Tenez nous au courant
    Cordialement

  3. #3
    Aldar

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    Bonjour et merci

    J'ai démonté les panneaux latéraux et je suis entrain de faire un lavage; c'est la cuve qui fuit abondamment par les interstices du bas sauf en cas d'évacuation de l'eau ; j'ai pensé que c'était les boulons qui maintiennent la plaque de fermeture de la cuve qui étaient dévissés et je les ai revissés, mais cela n'a servi à rien fait; j'ai enlevé la courroie pour tenter ensuite de démonter cette cuve et voir ce qu'il se passe à l'intérieur, mais je ne sais pas ce que je vais trouver ou ce qui va se passer si je déboulonne la roue reliée au moteur pour pouvoir dévisser la plaque de fermeture de la cuve; que dois je faire maintenant? Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    bonjour,
    placez des photos de votre machine et montrez ou vous voyez la fuite
    ensuite on avisera
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aldar

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    j'ai bien une photo, mais on ne voit pas les gouttes d'eau qui tombent de la flasque de la cuve en plusieurs endroits et presque au dessus du moteur

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    re,
    mettez la quand même
    histoire de voir l'état de la cuve
    car je songe aux roulements mais bon!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Aldar

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    voici la photo en pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Aldar

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    la photo est en attente de validation; je précise qu'il s'agit d'un lave linge top avec cuve en plastique avec flasque sur le côté droit de la machine

  10. #9
    Aldar

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    si vous pensez à première vue que je dois changer la cuve et la flasque de la cuve, ne vaut il pas mieux acheter un nouveau lave linge? J'ai vu les prix de ces deux pièces il y en au total pour plus de 270 euros et mon lave linge est ancien; pour un nouveau lave linge top 85cmx60cmx40cm je ne souhaite ps dépasser 350€, sauf contre avis de votre part; qu'en pensez vous?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    bonjour
    démontez la flasque de cuve puis refaites l'étanchéité du joint avec de la colle néoprène.

  12. #11
    Aldar

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    merci je vais essayer; mais pour démonter la flasque il faut retirer la poulie; peut elle se dévisser sans retirer l'axe du tambour? pouvez vous me dire comment faire au plus simple?

  13. #12
    ptigui29

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    enlevez la vis de la poulie puis retirez la poulie,vous pourrez ensuite démonter la flasque

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    re,
    des photos plus détaillées dont quelques unes montreraient
    une vue d'ensemble la machine seraient utiles
    car déterminer ou est la fuite a la vue seule du berceau moteur
    a moins d'avoir une boule de cristal (merlin l'enchanteur ne voulant pas prêter la sienne)
    difficile d'imaginer la cause de la fuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Aldar

    Re : Fuite sous un lave linge Laden EV 8359

    C'est bien ce que j'ai voulu faire pour montrer les fuites, mais on les voit pas; la photo montre le moteur dont j'avais détaché la courroie et juste au dessus le bas du flasque de la cuve : on aperçoit trois vis fixant le flasque; l'eau fuit sous les vis par les interstices (rainures) entre le rebord du flasque et celui de la cuve; les petits rebords de la cuve servent de petites gouttières, mais de l'eau fuit aussi par les interstices entre les vis; les fuites sont abondantes lorsqu'on arrête le lave linge, car l'eau stagne au fond de la cuve, mais moins lorsque le tambour tourne et pas du tout en cas d'évacuation normale de l'eau par le tuyau d'évacuation (vidange par exemple)

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite sur lave linge LADEN cylène 908
    Par loom42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2014, 17h05
  2. [Blanc] tambour décroché lave linge Laden ev 8359
    Par invited32683ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2012, 22h03
  3. [Blanc] Fuite lave linge Laden EV1292
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2011, 12h47
  4. [Blanc] fuite d'eau lave linge LADEN
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2010, 18h05
  5. Fuite lave linge Laden
    Par invite5c9dd188 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 16h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...