[Blanc] Utilisation des capacité X2 contre les usagers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Utilisation des capacité X2 contre les usagers



  1. #1
    chichoi52

    Utilisation des capacité X2 contre les usagers


    ------

    Bonjour! je viens de constater que le web est rempli de victimes d'utilisateur de plaque à induction. Pour ma part c'est en cherchant à dépanner une plaque Sauter que l'on m'a confié, que j'ai pu réaliser à quel point les fabricants sont astucieux pour créer de l'obsolescence abusive programmée.Les web est rempli de victime de cet malveillance
    Ma question suite a cette panne récurrente, par quel modèle remplacer le condensateur en question sans retomber en panne. Un condensateur C7 MKT X2 de 680nf à force d'auto cicatrisation chute à 196nf constaté sur la platine à réparer. Il se produit des pannes aléatoires bien entendues au fur et à mesure que cette capacité baisse, jusqu'à l'étape finale ou plus rien ne fonctionne. Pour ceux qui ont eut ce problème, ils savent que le premier venu ne pourra jamais démonter la platine ,car évidement un cache alu qui sert de radiateur aux IGBT et au redresseur est monter par dessus les composants.
    d’ailleurs, je n'ai jamais constaté sur d'autres montage que les condensateurs X2 créaient ce genre de panne. J'en conclu que la tension 275 vac de cette capa est sous dimensionnée, car juste à coté il y en a une C8 de 305vac que j'ai mesuré, et qui n'a pas chuter. Autrement, avec la soudure (sans plomb) on constate plus qu'auparavant des micros fissures en couronne autour de composant soumis aux fréquences élevées.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Utilisation des capacité X2 contre les usagés

    Sans voir encore ta PJ ..... c'est pour ça que j'ai une cuisinière à gaz (depuis 15 ans) et aucun problème de fiabilité .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    bobflux

    Re : Utilisation des capacité X2 contre les usagés

    J'ai des plaques à induction de 2001 qui fonctionnent encore parfaitement, elles doivent dater d'avant l' "optimisation des coûts"...

    Perso je remplacerais par des capacités ayant une tension plus élevée, on trouve des condensateurs X2 spécifiés pour 400VAC voire plus, tu peux même mettre du 600VAC, ça existe en X2...

  4. #4
    f6exb

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Utilisation des capacité X2 contre les usagés

    Bonsoir chichois52 et tout le groupe

    Citation Envoyé par chichoi52 Voir le message
    ... utilisateur de plaque à induction ...


    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique réservée au dépannage.


    Attention cependant de ne pas basculer dans le dénigrement qui n'est pas permis par la charte du forum.

    L'objectif des forums est d'aider les demandeurs, pas de servir de tribune de consommateurs mécontents.



    https://forums.futura-sciences.com/a...sabilites.html

  7. #6
    chichoi52

    Re : Utilisation des capacité X2 contre les usagés

    Et bien, si on peut trouver des capas X2 jusqu’à C8= 470nf 305 vac au pas de 15 mm comme celles qui sont montées , à partir de 680 nf elles sont au pas de 22,5mm, pour du 305 voir 310 vac. Après avoir écumer les vendeurs, c'est ce qui en ressort.Donc il faut repercer le circuit pour changer C7= MKT X2 680nf 310vac 10%, elle fait 653nf réel. Rappel que C7 est calibrée 275vac à l'origine, donc au pas de 15mm ,car c"est tout ce qui rentre à cette place, de façon homogène.
    De plus je constate aussi, sur une plaque IX7 de 4600W qui n'affiche aucun défaut, et contrôlée , celle-ci chauffe et s'arrête au bout de 60 secondes pile, autant de fois qu'on la redémarre.Donc là, il ne s'agit plus de l'électronique de puissance qui est en cause

Discussions similaires

  1. Capacité nécessaire d'un récepteur d'eaux pluviales pour utilisation domestique et jardin
    Par invite52551223 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2012, 09h13
  2. utilisation d'un contre ion
    Par invitec8e2da9b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2009, 09h10
  3. [Divers] Utilisation des masques contre la poussière
    Par furuz dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 14h26
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57
  5. Réconcilier usagers du p2p et majors
    Par invitea1667149 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2005, 10h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...