PB sur lave linge thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

PB sur lave linge thomson



  1. #1
    inviteb4a24c9a

    PB sur lave linge thomson


    ------

    Bonjour,
    j'ai un un probleme sur un lave linge thomson fa1300.
    De l'eau a détruit( court circuit) le contacteur sécurité de porte que j'ai retiré. J'ai rebranché la machine pour faire un essai. elle vidange mais ne tourne plus.
    La non rotation est elle due à l'absence de la sécurité ? ou y a t'il un autre pb ?
    J'en ai un peu marre !! http://forums.futura-sciences.com/im...es/Grrrr24.gif

    Une réparation dans un magsin coutera plus cher qu'une neuve !! Peut être qu'avec une sécurité de porte neuve, elle refonctionnera !! qu'en pensez ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : PB sur lave linge

    Bonjour
    si la sécurité a subit un court circuit , le module de puissance aussi.Panne fréquente sur ce chassis.

  3. #3
    inviteb4a24c9a

    Re : PB sur lave linge

    Bonsoir ptigui29,
    Merci pour ta réponse. je ne m'y connais pas bien.
    Le module de puissance est il sur la carte appelée programmateur ???
    Sur Internet le "programmateur thomson 513504" coute 194 euros + le verrou de porte Rold 57055, 25.50 euros = 220 euros (sans les frais de port x 2).
    Alors, à ton avis, entre acheter une nouvelle machine( 299 euros-norme AAB ) et réparer la thomson en panne qui a 5 ans, que choisirais tu ? http://forums.futura-sciences.com/im...s/confused.gif

    Je ne voudrait pas me planter.

  4. #4
    ptigui29

    Re : PB sur lave linge

    c'est quoi comme appareil à 299€?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4a24c9a

    Re : PB sur lave linge

    une far ( confo) en promo jusqu'au 10 06 06

  7. #6
    ptigui29

    Re : PB sur lave linge

    En ce qui concerne le shunt de la sécu de porte , vous avez relié quels fils? il faut relier les fils L et C

  8. #7
    inviteb4a24c9a

    Re : PB sur lave linge

    Le verrou de porte sent le brulé, et a chauffé lorsque je l'ai rebranché tout à l'heure.
    Pas de changement en laissant les 3 fils de debranchés:
    seule la vidange fonctionne, le tambour ne tourne plus, de même que l'alimentation en eau.

  9. #8
    ptigui29

    Re : PB sur lave linge

    En ce qui concerne la Far , c'est pas le top . Risque de casse de la cuve dans les 2 premières années.5panne rencontrée plusiaurs fois sur appareils du meme chassis mais sous d'autres marques)
    Si il y a un magasin Géant près de chez vous , il y a un appareil au meme prix fabriqué par Electrolux mais essorage 1100T (http://www.promoconso.net/article.php?x=gea310506_1_079)

  10. #9
    ptigui29

    Re : PB sur lave linge

    vous pouvez vérifier si sur la carte électronique du programmateur , il n'y a pas de traces de brulé. Si c'est le cas = prog HS

  11. #10
    inviteb4a24c9a

    Re : PB sur lave linge thomson

    Far est un premier prix ... c'est pour cela que j'hésite, j'aimerais que l'essorage soit rapide pour que le linge séche + vite.
    Est ce qu'il y a un risque si je connecte les fils 3l et 2c, et que je mette la m a laver sous tension pour essayer si le cycle démarre normalement, dès fois qu'un miracle se produise ?

  12. #11
    inviteb4a24c9a

    Re : PB sur lave linge thomson

    Oui sur le dessus de la carte il y a 3 pistes de brulées.
    Pour que le circuit se fasse, j'ai pris le fer a souder et du fil, pour ponter les 3 pistes brulées ... Les pistes se situent juste au dessus d'un element qui indique la position du programme pdt le lavage...

  13. #12
    ptigui29

    Re : PB sur lave linge thomson

    refaites les pistes si possible et shunter lea sécu comme indiqué et faites un essai.

  14. #13
    inviteb4a24c9a

    Re : PB sur lave linge thomson

    Alors çà! suis pas peu fier,
    Il y avait une languette, sur un bord de la carte, qui ne faisait pas bien contact.
    Les pontages ont ete efficaces....
    En joignant les fils L et c la machine s'est mise en marche.
    L'eau est arrivée normalement, et le tambour s'est mis à tourner.... Enfin, il faudra que je fasse un cycle complet en essai . ( dés fois que, lorsque j'aurais le dos tourné, elle se mette à trop chauffer ou a deborder ...)
    Maintenant, je vais commander le verrou de porte sur le site internet que j'ai repere cet après midi ...
    Ouf ! il fait soleil !
    Je te remercie beaucoup de m'avoir accordé de ton temps pour m'aider.

  15. #14
    ptigui29

    Re : PB sur lave linge thomson

    en remontant la sécu de porte neuve , il faudra la protéger avec une feuille de plastique.

  16. #15
    inviteb4a24c9a

    Re : PB sur lave linge thomson

    Oui c'est sûre que je vais poser une protection.
    est ce que le plastique ne risque pas de fondre avec la chaleur ?

  17. #16
    ptigui29

    Re : PB sur lave linge thomson

    non , une feuille de type transparent pour retroprojecteur suffit.

  18. #17
    inviteb4a24c9a

    Wink Re : PB sur lave linge thomson

    Ok, c'est ce que je ferai.
    J'ai cder le verrou de porte sur le site carre-lutz et je m'en tire pour 31,00 euros avec les frais de port.
    Par rapport à un minimun de 299 euros, 31 e c'est pas beaucoup.
    Bon, je vais aller coucher les enfants qui commencent à s'enerver un peu.
    Je te remercie encore pour tes conseils ptigui29, et te souhaite une bonne semaine.http://forums.futura-sciences.com/im...ons/icon12.gif
    Wink

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Sur Lave Linge Thomson
    Par invite952fad2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 20h16
  2. problème sur lave linge thomson
    Par invite2a8ab24e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 06h51
  3. panne sur un lave linge thomson
    Par invite04e85c80 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 22h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...