[Brun] Info remplacement condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Info remplacement condensateur



  1. #1
    ThePixelSheep

    Exclamation Info remplacement condensateur


    ------

    Bonjour, après avoir nettoyer mon ampli sono (de l'interieur) j'ai remarqué qu'un condensateur était bombé.

    J'aimerai le remplacer mais j'aimerai savoir si la taille physique compte (grand ou petit) car j"ai cherché sur internet pour acheter le nouveau condensateur et impossible de trouver le même.

    Est-ce que si j’achète un condensateur petit mais de même mesure électrique cela va fonctionner sur mon ampli sono (sachant que le condensateur à remplacer est plus grand) ?

    Cordialement, merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Info remplacement condensateur

    BonsoirTheOixelSheep et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ThePixelSheep Voir le message
    ... j'aimerai savoir si la taille physique compte (grand ou petit) car j"ai cherché sur internet pour acheter le nouveau condensateur et impossible de trouver le même ..
    Tu ne précises pas la valeur/tension du condensateur en question, qui gonflé doit être chimique.

    À ce titre, l’équivalent doit être assez proche en volume.

    Il faut au moins la même valeur (ou plus) des μF et au moins autant de volts ou plus en tension.

    Comme ils sont polarisés, il faut surtout respecter le sens sous peine d’explosion immédiate à l’allumage.
    Dernière modification par gienas ; 16/09/2018 à 07h20.

  3. #3
    ThePixelSheep

    Re : Info remplacement condensateur

    Merci de votre réponse, enfaite la valeur et tension du condensateur est 35v 3300uf et j'aimerai le remplacer par un 35v 3300uf aussi mais enfaite celui d'origine est plus grand en taille physique.

  4. #4
    penthode

    Re : Info remplacement condensateur

    c'est normal : la fabrication a fait des progrès depuis....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThePixelSheep

    Re : Info remplacement condensateur

    D'accord merci, donc cela ne va rien changer ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Info remplacement condensateur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ThePixelSheep Voir le message
    ... donc cela ne va rien changer?
    Tu n’as pas signalé de défaut fonctionnel de ton ampli, mais seulement d’aspect "esthétique".

    Généralement, un chimique gonflé est le signe d’un défaut, mais faute de savoir quel est son rôle exact et l’utilisation réelle de l’ampli, il est possible que le remplacement dans l’usage que tu en fais, passe inaperçu.

    C’est, de toute façon, une sage précaution, et cela peut éviter l’accident qui était peut-être en préparation.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Info remplacement condensateur

    Bonjour,
    Est il réellement gonflé ou est ce le revêtement qui est gondolé ? Une photo nette svp.

Discussions similaires

  1. [Autre] remplacement condensateur
    Par TDR125 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2018, 17h39
  2. [Info] Remplacement condensateur
    Par invite89c7f46e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2017, 15h34
  3. [Outils/Fab/Comp] Condensateur PET - remplacement
    Par Damien49 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2016, 13h10
  4. Info Condensateur.
    Par inviteefd06955 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2013, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...