[Blanc] aspi electrolux ZB 5011 HS[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aspi electrolux ZB 5011 HS[résolu]



  1. #1
    papapou

    aspi electrolux ZB 5011 HS[résolu]


    ------

    bonjour à tous

    voilà, je rencontre un probleme avec mon aspirateur eletrolux ZB 5011 que j'ai acheté en 2013, c'est un aspirateur avec un pack accus détachable 24 V, ce qui est intelligent je trouve

    et donc le probleme est le suivant : je viens de lui changer son accus , le pack est neuf, l'autre avait 5 ans, quand même...belle perf !
    donc, quand je le mets en route, il tourne 20 secondes et s’arrête, la lumiere sur le devant se met a clignoter orange ! je réessaye, il tient 15 seconde, puis ne se mets plus en route !
    j'ai verifié les parties mobiles, la roue motrice qui entraine la brosse rotative tourne sans effort !
    j'ai verifié la tension dans les deux accus que j'ai , ils affichent tout les deux 24.3 volt !

    donc est il possible qu'un accus indique qu'il délivre bien 24 volt mais qu'en fait il soit HS !
    si ça ne vient pas de là, quelle serait la panne ?

    merci pour vos suggestions
    a plus

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : aspi electrolux ZB 5011 HS :-(

    bonjour,
    avez vous vérifié si le chargeur fonctionne?
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    papapou

    Re : aspi electrolux ZB 5011 HS

    bonjour micheduc49

    oui, j'ai verifié cela, j'ai sur mon voltmetre apparemment 33.3 V , je suppose donc que celui ci délivre ce qu'il faut !

    j'espere des membres du forum qu'il y a d'autres pistes sinon je suis coincé avec cet aspi

    merci de votre aide

  4. #4
    papapou

    Re : aspi electrolux ZB 5011 HS

    re bonjour
    j'aurais aimé savoir si une batterie peut afficher 24 v mais n'avoir plus aucune puissance en ampérage à délivrer !
    ça pourrait expliquer qu'elle ne tienne plus la charge malgré le test qui révèle qu'elle affiche encore 24 V au voltmetre !
    je sais j'y connais rien, que les aficionados me pardonnent ...

    merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : aspi electrolux ZB 5011 HS

    Bonjour
    Essayez de faire débiter le pack sur une charge, par exemple une ampoule 24v pour voir si celui-ci tient le coup.
    Cdlt

  7. #6
    papapou

    Re : aspi electrolux ZB 5011 HS

    merci pour cette suggestion , effectivement je dois chercher a savoir si le pack d'accus est HS ou pas
    car quand je place l'aspi sur son socle, le cycle de charge démarre avec le témoin orange qui reste fixe, mais au bout de 40 secondes environ, il passe en clignotant et ça c'est pas normal, comme si l'accus était plein ...
    je vais essayer cette méthode

    cordialement
    a plus

  8. #7
    papapou

    Re : aspi electrolux ZB 5011 HS

    bonjour
    Fin de l'histoire, l'accus que je détenais en réserve pour remplacer celui d'origine, ce qui fut le cas la semaine derniere, était HS lui aussi, d'ou les même symptomes !
    j'ai commandé un accus neuf et l'aspi est reparti de plus belle
    merci à ceux qui m'ont fait des suggestions
    longue vie au forum futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] EHO sur SL Electrolux [résolu]
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2017, 11h11
  2. [Blanc] Aspi Clario Z2036 Electrolux
    Par Janeparis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2017, 19h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2015, 13h14
  4. aspi venin
    Par tubuline.63 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2012, 10h02
  5. [Blanc] accus aspi ergorapido HS
    Par papapou dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2009, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...