[Brun] tv plasma samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

tv plasma samsung



  1. #1
    NEO6

    tv plasma samsung


    ------

    Bonjour à tous
    je vous ecris car j'ai un probléme avec ma tv SAMSUNG modéle PS50A466P2M
    modéle code PS50A466P2MXZF de mai 2008 n° de série Z5HT3SVQ500013J
    depuis un moment elle refuse de s'allumer et j'entends un clic régulier provenant de derriére.
    j'ai débrancher et ouvert la tv et aprés remise sous tension je vois une micro led s'allumer à droite de la carte centrale basse et des que la microled de gauche s'allume le relais "claque" et le cycle recommence sans que la tv ne s'allume.
    apres avoir debrancher les différentes nappes qui arrive sur la carte d'alim pas d'allumage mais plus de claquements non plus,n'étant pas dépanneur tv je me tourne donc vers votre forum pour me venir en aide car cela m'embetterais de mettre au rebus ma tv.
    merçi d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma samsung

    Bonjour,
    Si vous avez un mesureur ,un fer à souder et quelques notions,vous pouvez vous attaquer à ce châssis.Commencez par regarder les tutos concernant les plasmas.Faites une photo nette de votre appareil pour pouvoir vous guider.

  3. #3
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    Bonjour
    merci pour la rapidité de réponse
    et oui j'ai des notions d'électricité et un fer à souder ainsi qu'un multimétre c'est juste que j'hesite à y mettre les mains sans trop savoir de peur de tout "cramer" vu que je n'ai pas trop les moyens de changer et cela ne se justifie pas pour le moment.
    je regarde pour mettre des photos.

  4. #4
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    Bonjour
    voici les photos que j'ai faite et quand je deconnecte la carte avec les peritels vga tuner et compagnie je n'ai plus de tic-tic mais la tv ne s'allume quand meme pas[ATTACH=CONFIG]3IMG_20180922_164817.jpgIMG_20180922_164834.jpgIMG_20180922_164844.jpgIMG_20180922_164858.jpg73832[/ATTACH]
    voilà j'espére que la qualité sera correct.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma samsung

    Cette photo ne revèle pas l'ensemble du châssis.Il faut rebrancher la carte mère et débrancher le connecteur qui est en haut a droite de la carte alim.Mettez le secteur et mesurez les tensions VS et VA,le 15v aussi.

  7. #6
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    bonjour PAPILOU06
    voilà les photos que j'ai refaite en espérant que ce soit mieux.
    Je ne comprends pas le rebrancher carte mére je n'ai pas de connecteur "en l'air"
    j'ai pris les tensions à la place du connecteur et j'ai sortie VS environ 168vdc et clic-clic plus rien ça remonte doucement clic-clic et rebelote pareil avec 15vdc=14,68 clic-clic plus rien puis ça remonte clic-clic ainsi de suite donc ???IMG_20180923_152158.jpgIMG_20180923_152223.jpg

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma samsung

    L'alim démarre puis il y a une mise en sécu et ça recommence,d'où les clic clic.Si le connecteur qui relie ysus et zsus est retiré et si l'alim relaxe (clic,clic)toujours ,le souci vient de l'alim.

  9. #8
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    ysus etzsus sont les cartes situées à droite et à gauche de la platine d'alim.
    j'ai debrancheé les 2 connecteurs en haut de chaque cotés de l'alim et dés que je branche effectivement l'alim continue de cliquer,donc ce serait bien l'alim mais à quel niveau faut il que je regarde précisement.Encore merçi pour la rapidité du suivi.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma samsung

    Faites une photo nette de l alim coté soudures pour vous guider un peu mieux.

  11. #10
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    bonjour;
    voici la photo demandée.Nom : TV SAMSUNG.jpg
Affichages : 294
Taille : 450,9 Ko
    j’espère que ça ira car je n'ai réussi qu'une fois à attacher l'image en grand format et ne me demander pas comment j'ai fait mystère

  12. #11
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    bon ben la ça a marcher apparemment tant mieux

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma samsung

    La ref de l alim svp

  14. #13
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    BonsoirNom : IMG_20180924_201711.jpg
Affichages : 279
Taille : 285,3 Ko
    j'espére que c'est ça.
    DYP-50W3
    rev1.01
    code:BN44-00205A(50")
    input:AC100 - 240v
    50/60 Hz 580W

    voili voilou
    oups la tof est à l'envers boulet que je suis

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma samsung

    Très bien verifiez les resistances RP809,810,811 et 850,puis RP833 à 855,819 à 832 et enfin 828 à 831.
    Si l'une d'entre elles est hs rien ne demarre et clic clic.Refaites soudures si doute.
    Dernière modification par papilou06 ; 25/09/2018 à 10h07.

  16. #15
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    ok
    je viens seulement de rentre rà la maison donc je verrais demain et je vous tiens au courant.
    merci encore et bonne soirée.

  17. #16
    blablablablaker

    Re : tv plasma samsung

    Bonsoir,

    J'ai eu un souci similaire (mais peut-être pas dû à la même cause) sur un Plasma modèle PS42A456P2DXXC.

    Après quelques recherches et de tests, j'ai fini par trouver le coupable : un vilain condensateur à peine bombé. Du coup, mon téléviseur Plasma était bien alimenté mais ne voulait pas sortir de veille... Et les symptômes ressemblaient à ceux-là.

    Ca n'a peut-être rien à voir ici, mais je poste quand même, on ne sait jamais si ça peut donner des idées.
    Mon condensateur HS a l'air correct ici sur les photos (c'est celui qui est tout en bas à droite sur la carte du milieu à côté des deux connecteurs) ...

    Bien cordialement.

    Blabla.

  18. #17
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    Bonjour
    c'est vraiment petit.C'est bien les ptites résistances en série.
    Alors après plusieurs test sur plusieurs calibres (vive les multimètres numériques) ras tout est bon ????
    je m'explique avec mon testeur numérique à pas cher sur le calibre "buzzer" il ne sonne pas avec toutes les résistances testées et en changeant le calibre j'obtiens des valeurs à peu prés équivalentes sur chaque résistance de chaque série donc j'en déduit qu'elles sont bonnes sinon il marque "1." en fixe quand il ne détecte rien.
    Voilà ou j'en suis.

  19. #18
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    p.s: dans la série rp819 à 832 moi j'ai 819 à 822 et 828 à 831 donc je ne sais pas si c'est une faute de frappe ou si je ne vois pas clair dites moi merçi

  20. #19
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    Bonjour
    je me permet d'écrire car je n'ai plus de nouvelles et la je suis perdu je ne sais pas quoi faire
    et madame commence a perdre patience(et je comprend) car la tv trône sur la table de la salle à manger depuis presque 15 jours.
    si vous aviez des idées pour faire avancer le dépannage je suis preneur.
    merci d'avance à tous bonne journée.

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv plasma samsung

    A part changer les cartes ,il faudra dire à madame que ça risque d'être un peu long.Les résistances doivent être impérativement ok,les tester au buzzer n'est pas la bonne méthode.Il faut avoir la valeur exacte.Essayez de donner la valeur globale(pour celles qui sont en série) des chaines de résistances pour cerner le circuit ,sinon c'est infaisable.Malheureusement le dépannage ne s'improvise pas et ne se contente pas "d'à peu près".
    Dernière modification par papilou06 ; 05/10/2018 à 11h29.

  22. #21
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    je comprend bien je vois ca demain si je peux me poser pour refaire ça bien et noter les valeurs que je trouve et je reposte dés que j'ai fini. Encore merçi pour votre patience.

  23. #22
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    bonjour
    je reposte juste pour dire que je n'ai pas encore eu le temps ni la possibilité de reprendre les mesures pour le moment mais je vous récrirais dés que c sera fait.
    bonne journée et a bientôt.

  24. #23
    NEO6

    Re : tv plasma samsung

    bonjour à tous
    je suis de retour après des petits soucis de santé.Rien de grave mais bref madame à acheter une carte d'alim sur e--y garantie et après montage j'ai les mêmes symptômes.
    que dois je penser , fiabilité vendeur ou bien panne qui vient d'ailleurs ?
    j'ai contacter le vendeur et j'attends de voir ce qu'il va dire.
    bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. [Brun] TV samsung PLASMA
    Par banino dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2015, 22h11
  2. plasma samsung
    Par dimoselly dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2014, 15h04
  3. [Brun] Plasma samsung
    Par Tejov dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 18h37
  4. Plasma samsung
    Par Tejov dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 18h12
  5. [Brun] plasma samsung
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...