[Blanc] défaut d'allumage chaudière gaz de dietrich non mural
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

défaut d'allumage chaudière gaz de dietrich non mural



  1. #1
    jeanyve

    Exclamation défaut d'allumage chaudière gaz de dietrich non mural


    ------

    bonsoir
    j'ai une chaudiere de dietrich refTGS116Eco.NOx je l ai arrêté au printemps dernier et maintenant je veux l allumer plus question je l ai nettoyé j ai changé thermocouple mais niet elle s allume et s arrête quelques instant après elle se et en sécurité enfin je pense donc ma question pourquoi elle ne veut pas démarrerNom : 20180926_195707.jpg
Affichages : 3992
Taille : 212,9 Ko il y aurait il une personne qui pourrait me renseigner si c est pas cette pièce qui est défectueuse ou non parce ce qui est bizarre je n ai touché à rien depuis le printemps et là elle ne veut plus démarrer c est assez urgent merci d avance j attend toutes réponse même les plus farfelue
    cordialement
    le soucis pour finir c est le chauffagiste me demande un forfait de 250 euros de main d oeuvre avant de venir voir et je doute de sa sincérité.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    bonjour,
    voir la sécurité sécurité surchauffe
    pouvez vous faire une photo de celle-ci ,on dirait qu'il manque un fil (mais c'est pas net)
    cdlt

  3. #3
    célplombier

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    Bonjour, tu dis n'avoir touché à rien et tu dis aussi avoir changé le thermocouple et avoir fait du nettoyage, c'est donc forcemment tes interventions qui sont la cause de la panne puisque tout fonctionnait avant, a priori.

    La chaudiere se lance le bruleur fait des flammes et ensuite elle s'arrete, c'est bien cela ? si c'est cela merci de chronométrer le laps de temps entre la présence des flammes au bruleur et l'extinction et nous dire si c'est toujours le même chrono ou pas, merci.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    jeanyve

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    bonjour
    tous d abord merci pour la réponse j ai vérifié tous les sont branché de ce coté là pas de problème je vous envoi une autre photo d une pièce qui régule la température c est peut être cette pièce [IMG]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanyve

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    bnjour
    merci pour la réponse donc pour répondre à votre réponse non le problème existé avant le changement du thermocouple j ai tous nettoyé proprement donc cela ne vient pas de là et pourquoi pas la sonde qui ne marcheraiNom : photojyd.jpg
Affichages : 3782
Taille : 129,7 Ko plus correctement je vous envoi une photo
    cordialement

  7. #6
    jeanyve

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    je vous envoi une photo de la pièce qui gère la sonde Nom : photojyd.jpg
Affichages : 3381
Taille : 129,7 Ko

  8. #7
    k2raguelid

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    bonjours ,

    est ce que la veilleuse tient ?

    a +

  9. #8
    passelaigue

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    bonjour,
    vous ne dites pas si vous avez vérifiez la surchauffe;dévissez le bouton noir et appuyez sur le petit bouton qui se trouve sous ce bouchon (ou débranchez les deux fils et testez en ohmmètre si le bouton est enfoncé)
    le boitier vert est l'allumeur
    dites nous si la veilleuse ne teint pas allumée ou si c'est le brûleur qui ne démarre pas
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 27/09/2018 à 15h46.

  10. #9
    jeanyve

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    non le veilleuse s'éteint au bout de 3 minutes

  11. #10
    jeanyve

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    je n'ai pas l'appareil adéquate pour vérifier la pièce mais quand je dévisse au dessus il y a une sorte de pièce qui est enfoncé et comment la débloquer si elle reste dans cette position

  12. #11
    passelaigue

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    bonjour,
    si votre veilleuse tient allumée,oublier tout mes posts...
    il faudrait expliquer exactement ce qui se passe.
    donc la veilleuse se coupe au bout de trois minutes;le brûleur s'allume?
    donnez un maximum d'explication de votre problème
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 28/09/2018 à 03h14.

  13. #12
    jeanyve

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    bonjour
    oui la veilleuse tiens environs 3 minutes et elle s'arrête après comme si elle se mettais en sécurité enfin je suppose au début je l'ai réglé avec une vis dans un tube en cuivre avec une sorte de vis en téflon avec un ressort qui je pense doit réguler la sortie du gaz au bout de quelques temps elle tenait 3 minute et des poussières et ensuite j'ai arrêté vus que la situation ne changeais pas on m'a dis sur ce site que cela vient de la vis de surpression qui est enfoncé et je dois vérifier avec un multimètre si au niveau ohm on à quelques choses mais je n'ai pas de multimètre et je m'apprête à téléphoner à un chauffagiste pour faire un devis et cela me désole

  14. #13
    kiki057

    Re : defaut d'allumage chaudiere gaz de dietrich non mural

    Bonsoir

    Regarde si ton thermocouple est bien serrer sans trop faire le malade en le serrant car il appui sur une pièce en plastique avec un fil qui vas en dessous de ton régulateur de gaz ou il y a le réglage que tu a toucher est pour régler cela il faut un milliampèremètre suivant la puissance de ta chaudière , tu tourne bien du bon coté lorsque tu demande la chauffe sur ton régulateur tu ne vas pas a l'envers car une fois je me suis déplacer j'ai fait 80 km pour dépanner un copain qui était perdu avec son démarrage de chaudière comme le tienne .


    Cordialement :kiki057

  15. #14
    kiki057

    Re : défaut d'allumage chaudière gaz de dietrich non mural

    Re

    Si le thermocouple ne viens pas de chez le fournisseur tu peux dire que ta chaudière ne fonctionnera jamais ( DE DIETRICH thermocouple spéciaux )

  16. #15
    kiki057

    Re : défaut d'allumage chaudière gaz de dietrich non mural

    La pièce verte est le transfo d'allumage pas autre chose ( c'est celle qui fait la HT pour l'électrode )

  17. #16
    passelaigue

    Re : défaut d'allumage chaudière gaz de dietrich non mural

    bonjour,
    vous ne répondez pas aux questions :le brûleur s'allume ? il faudrait qu'on le sache avant d'aller plus loin
    la vis en plastique que vous avez touchée et le réglage de la progressivité d'allumage
    faites nous une photo de la veilleuse allumée pour voir si elle est propre et si elle lèche comme il faut le thermocouple
    cdlt

Discussions similaires

  1. Defaut allumage sur chaudière Okofen
    Par scutigère-véloce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2016, 15h55
  2. [Thermique] defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50
    Par sides dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2014, 07h44
  3. [Thermique] chaudiere mural gaz nat de dietrich en panne
    Par invite9a7d587f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 10h04
  4. [Thermique] Défaut A9 sur chaudiére de dietrich 1.24 FF
    Par invitefe4b8556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 09h39
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet : défaut d'allumage.
    Par invite191594d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...