Bonjour j ai un problème avec ma télé , lorsque j allume celle ci elle a des couleur bleu etc ... Ma télé à 10 ans mais marche très bien voici quelques photos
-----
Bonjour j ai un problème avec ma télé , lorsque j allume celle ci elle a des couleur bleu etc ... Ma télé à 10 ans mais marche très bien voici quelques photos
Bonjour
La photo ne montre pas trop le défaut, mais si l'image est correcte ( malgré le défaut de couleur ),si le son est présent, si elle répond aux ordres de la télécommande le panne provient de la carte Tcon
Cdlt
Oui tout marche apart cette couleur grrr merci beaucoup de cette réponse savez vous à toute hasard environ son prix et si je peut faire la rep tout seul ou trop compliqué. Merci beaucoup de votre réponse
y faudrait la référence de la tv
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Normalement je les mi dans les photo au début cordialement
Re
Effectivement on peu faire réparer cette carte car ce défaut est généré par un CI spécifique et remplaçable par un connaisseur à moindre coût.
Tape Sur un moteur de recherche "repartion carte Tcon ".
Cdlt
Rooo merci beaucoup pour ces réponse t un champion je vais voir cela
Re
Voilà un exemple de service.
Perso 'ai déjà utilisé ce service, la personne travail tres7ien et pas chère.
https://www.ebay.fr/itm/SERVICE-REPA...-/183043252644
Cdlt
Bonjour je revient vers vous car après avoir changé ma T con ma télé marche 10 minute impeccable mais après j ai la moitié droit de l écran qui me fait la même chose ... avez vous une réponse en vous remerçiant d avance
Bonsoir
Vérifiez la connexion des 2 nappes plates reliant la carte Tcon et la dalle, ainsi que la connexion du câble ldvs entre la carte mère et la carte Tcon.
Cdlt
Re déjà merci de vos réponses ! Après avoir tout démonter les 2 nappes des 2 côté ainsi que le câble du bas des 2 côté toujours le même résultat sa marche impeccable pendant 2 minute ensuite sa me fait sa je vous joint une photo sa me fait le défaut que côté droit es possible que sa soit la nappe de droite de morte ?
Bonjour,
Vérifiez si la nappe en question est bien dans son logement sur son connecteur.
Bonjour papilou hélas oui j ai tout déco puis reconecté des deux côtés de la nappe. Se qui me rend dingue c est que l image et nickel pendant 2 minute puis sa me fait sa ! Si je laisse la télé allumé pendant 45 minute à peut prêt le côté droit fini par devenir complètement noir
Bonjour
La carte T-con est peut-être HS, avez vous remarquez si un composant sur cette carte chauffe anormalement ( au point de brûler quand on le touche)
Cdlt
Nn la carte et toute neuve ... Je commence à désespérer possible que la nappe de droite soit hs et des que la télé chauffe un peut sa me la mette en défaut ? Merci de votre réponse
Vous pouvez inverser les 2 nappes pour oter le doute.
Ah oui que je suis bête j y est pas du tout pensé je fait sa dans la soirée pour voir merci bien
Re je vient de tout redemonter s en inversé les nappe j ai décidé de la brancher d attendre que le défaut arrive et puis inversé voir si c est les nappes de morte et la surprise pas de défaut après plus de 30 minute ! Es un cache qui appuie sur quelques chose qui fait défaut ? Je vous joint des photos
Voici j ai remis le cache noir de facacade et le cerclage autour de l ecran sans rien vissé pour voir
Bonjour
Merci de joindre les photos car j'ai du mal à visualiser ce fameux cache.
Cdlt
20181011_151714.jpg la je vient de le re vissé tout marche]toujour nickel et derrière j ai toujour rien re vissé. 15392642979587088186064807537438.jpg
Bon sa le refait je vient d échanger les nappes et le défaut le refait toujours côté droit ! Help svp