Bonjour,
Je vous expose mon petit problème : j'ai dans ma maison une chaudière fioul Buderus à condensation, flamme bleue, d'une vingtaine d'années . Elle fonctionne sur le mode automatique qui bascule sur une consommation réduite la nuit selon les réglages d'usine. Jusque là ça me convient dans le principe.
La courbe et le point de chauffe sont ceux recommandés par la marque dans le mode d'emploi.
Le problème se pose avec mes radiateurs, équipés de têtes non thermostatiques. Je peux ainsi, en journée donc en mode normal, mettre un radiateur sur position 2. L'eau rentre, ça chauffe, puis plus rien, le tuyau d'arrivée redevient froid. Je suis obligé de mettre sur 3 pour que ça continue de chauffer.
Le plus embêtant est la nuit où je me couche en mettant sur 2.5 et me voilà réveillé en pleine nuit dans le froid complet, le radiateur ne chauffe plus du tout et je dois mettre parfois jusqu'à 4 pour avoir de la chaleur. Par contre, c'est tout de suite beaucoup trop chaud pour une chambre. Donc 2 extrêmes, trop chaud ou trop froid alors que le 2.5 me conviendrait.
J'aimerais juste que cela soit régulé toute la nuit sur la même chaleur.
Pensant que c'était l'air, jai purgé les radiateurs, ça n'a rien changé.
La sonde extérieure est elle mal réglée, mal étalonnée, je sais même pas si j'en ai une ?
J'ai essayé de mettre une tête thermostatique dans la chambre en remplacement mais pas vraiment concluant. Les bagues de fixation ne sont pas les mêmes on dirait, pourtant ça tenait et cela poussait sur la tige du robinet mais sans trop tenir compte de la température ambiante apparemment.
Bref je ne sais pas quoi faire pour régler ce fichu duo radiateur /chaudière! Merci d'avance pour votre aide et vos lumières
-----