Bonjour à tous,
J'ai un souci avec un de mes radiateurs, c'est pas le moment il fait froid dans ma région picarde.
Alors voilà, je possède des radiateurs avec un conduit d'eau chauffé par ma chaudière, et depuis une semaine j'ai un seul radiateur qui ne chauffe plus du tout (celui de ma chambre ). Je précise que les tuyaux passent tout le long du circuit sont chauds mais les deux tuyaux qui partent du circuit vers ce radiateur ne le sont pas.
J'ai donc dévissé le petit "robinet" en haut de ce radiateur avec une pince pour vérifier si de l'eau sortait, ben résultat pas d'eau juste un petit pchitt d'air puis plus rien.
J'ai fais la même manipulation avec un autre radiateur qui chauffe correctement et là j'ai un goute à goute d'eau pas du tout puissant, ce qui m'étonne car je me rappel que quand j'étais gosse mon père purger de cette manière tous les radiateurs de la maison de mon enfance et que c'était un jet d'eau qui sortait.
Ce qui m'amène à penser qu'une simple purge ne serait peut être pas suffisante, car j'ai l'impression que j'ai un manque de pression d'eau ?!
Au niveau de l'installation on a "un vase d'expansion" et l'an dernier j'ai ouvert un robinet à côté de ma chaudière pour faire circuler de l'eau dans les tuyaux et au bout d'un moment l'eau est sortie, surprise, à l'extérieur de la maison par un bout de tuyau après le "vase d'expansion", c'était la première qu'on faisait cette manipulation on y est depuis 2 ans seulement.
De plus je ne sais pas si c'est important mais la tuyauterie fait du bruit on attend souvent et irrégulièrement des sortes de "dong" (pas évident à représenter en mot ) comme si on taper dessus.
Dernière chose on a un appareil pour la pression mais il fonctionne plus car il est toujours à zéro malgré diverses manipulations de la manette.
Ben voilà, grosse galère et je ne sais pas trop comment la résoudre efficacement.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et toute aide sera la bienvenue.
fred.
-----