sony trinitron KV2762 FE chassis PE3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

sony trinitron KV2762 FE chassis PE3



  1. #1
    invite1a35488e

    sony trinitron KV2762 FE chassis PE3


    ------

    Bonjour,
    j'ai une tele sony trinitron KV2762 FE chassis PE3, le problème que je rencontre est que lorsque je l'allume il ne se passe rien. Pas tout à fait rien les digit en facade s'allume je peux changer de chaine avec ma telecommande et on entends les condos se charger.
    L'ecran reste noir. J'ai refais les soudure de la carte alim ainsi que tout autour de la THT du redresseur et du condo 400V.

    Mon interrupteur en facade était capricieux je l'ai donc shunté. Il commandait la "puissance"de l'alimentation ainsi qu'un contact sur la platine principale. Ces deux contact sont donc shuntés.

    J'ai un doute sur l'alim, le 220 Vressort bien le 12 V CC aussi, mais une autre prise me délivre une tension que je n'ai pas encore visualisée à l'oscillo. elle est faite à partir du primaire du transfo elle passe dans un composant dont je ne connais le nom ( petiut boitier carré avec un dessin en T dessus) la sortie de ce composant est rebouclée a travers une resistance de puissance sur une de ses pattes. Savez quelle tension cela doit délivrer? Au voltmetre j'au 9 Volts mais en mettant une seule pointe touche de mon multimetre si je mets les 2 j'ai 0 V. Est ce normal ?

    D'apres vous cela vient il de là , de la THt ou bien d'ailleurs?

    Merci

    xavier

    -----

  2. #2
    invitef900c612

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    Bonjour Xavier,

    Citation Envoyé par zz1401
    on entends les condos se charger
    ... tu entends des condo se charger toi???
    J'ai déjà entendu des bobines siffler, ca oui, mais des condos ça je savais pas...



    Sinon tes shunts "font peur" !!! Tu es sûr de ne pas avoir shunté quelque chose qui ne fallait pas??

    Sinon pour ton "composant mystère"^^ si tu nous fait une photo peut être qu'on pourrait t'aider... parce que là ca va être dur ^^

    Courage....

  3. #3
    invite1a35488e

    Cool Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    En ce qui concerne le shunt des contacts secs des interrupteurs. Je ne vois pas ce qu'il y a de "dangereux" d'apres toi car 3 contacts secs isolés entre eux. 2 de puissance type "NO" phase neutre pour l'alim et un autre contact type "NO" qui va sur une carte qui doit etre un circuit de commande.

    Et à propos des condos qui se chargent ok j'ai dis une conneries.
    Mais j'ai reverifier j'ai bien le 230 V entrée pont de graetz 400 V CC en sortie du pont donc aux bornes du condo. Le regulateur aussi fonctionne bien. 400 V entrée 400 V sortie constant. Et pour la photo du composant je n'ai plus pour l'instant d'APN.

    Personne n'est parfait !

  4. #4
    invitef900c612

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    Bonsoir,

    Ce n'est pas tant le fait de shunté qui me faisait "peur"... C'est plus la manière dont tu l'avais fait ^^ mais bon tu as l'air de savoir ce que tu as fait donc ca ne vient sûrement pas de là


    Sinon je viens de relire ton premier message... avec l'histoire du voltmètre...
    C'est vrai que c'est bizard !

    Tu n'aurais pas un problème de masse tout simplement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a35488e

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    Pour y revenir aux "shunt" j'ai utilisé des scotchs fils. les raccords electriques etanches et isolés à 1000 v utilsés par EDF et france telecom.

    Pour le problme de masse j'y ai pensé mais comment verifier. quelle procedure ?

    Merci

    xavier

  7. #6
    invitef900c612

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    Salut,

    Alors là !!! En général c'est plutôt long et fastidieux ce genre de contrôles !!!
    Après pour te dire par où commencer... désolé je pense pas pouvoir te dire comme ça !!


    Mais sinon tes shunts doivent être bons (bon matos, bonne compréhension... bon shunts ^^)...
    Ce qui me fait dire que ce doit être un problème de masse c'est que, lorsque tu te sers des deux pointes-test de ton voltmètre (jusque là une manipulation normale ^^) il te donne une tension nulle...

    D'ailleurs c'est un 0v "propre" (comme lorsque tu mesures une masse) ou est-ce un 0v "genre bruité/patte en l'air" ???

    Si il te retourne une tension nulle c'est qu'il n'y a pas de différence de potentiel... ce n'est pas non plus forcément une histoire de masse...
    Peut être bien que les deux points que tu mesure sont en fait qu'un seul et unique point !!!


    .... en espérant se creser la tête dans le bon sens ^^

  8. #7
    invite1a35488e

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    en ce qui concerne les mesures je ne pense pas et il est meme impossible que ce soit le meme potentiel que je mesure car cela corresponds à 2 points d'un connecteurs et lorsque je suis les pistes on s'appercoit bien que les sources sont differentes.

    Bizzare, j'aurais bien effectué la visualisation de ce signal à l'oscillo mais je n'ai pas de sondes isolatrices. J'ai pas envie de me retrouver avec une phase à la masse de l'oscillo.

    Je vais continuer a chercher, si vous avez des idées je prends tout !

  9. #8
    invitef900c612

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    C'est peut être ton Voltmètre qui a un problème alors...
    Quoi qu'il en soit il y a un problème car ce n'est pas normal ce comportement...

    Bonne continuation...

  10. #9
    invite1a35488e

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    le voltmetre je l'ai justement verifier apres avoir mesurer ce type de signal et il vient de revision de chez Metrix ! J'y ai pensé comme toi au début!

    Le mieux se serait d'avoir un plan de l'alim avec les tensions et les alures de sorties pour savoir si ca ne vient pas de là déja !
    Car si tu veux ce fameux potentiel bizarre, il est sur une prise 2 broches et ce fil rentre derriere le "blindage" si ca en est un qu'il y a sur l'ecran ca fait comme une tresse qui fait tout le tour de l'écran.

    Mais comme je n'y connais pas grand chose en TV mais explications ne so,nt peut etre pas tres claire


    Merci de ta patience
    xavier

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    Salut

    Pas simple de synthétiser tout ce qui précède mais bon.

    Quelles tensions mesures tu sur les cathodes des diodes suivantes :
    D651, D652, D654, D655 et D656 ?
    ---- >> Mesurées par rapport à la masse secondaire c'est à dire le blindage du tuner par exemple

    A suivre

  12. #11
    invite1a35488e

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    Merci , je mesurerais ca demain car je pars bosser pour la nuit. Petite confirmation svp la cathode c'est bien le coté avec la bague de la diode. le coté passant ? mes cours d'electronique ont quelques années.


    Merci

    xavier

  13. #12
    invite1a35488e

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    Voilà donc les mesures sur les cathodes des diodes.
    voici les resultats:

    D651 = 0V
    D652 = 13.5 mV
    D654 = 0V
    D655 = 0V
    D656 = 1.574 V

    A vous d'interpreter les resultats je n'y comprends rien !

  14. #13
    invite1a35488e

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    A propos du composant dans la carte alim sur lequel les mesures sont bizarres, je ne sais toujours de quel type de composant il s'agit parcontre j'ai pu relever des references.

    Sur le circuit est sérigraphié la reference PTH 1601
    et sur le composant est inscrit 387-11.
    Voilà c'est tout ce que j'ai pour ce composant.

  15. #14
    Hobbyelec

    Re : sony trinitron KV2762 FE chassis PE3

    Salut

    La cathode d'une diode est bien le coté repéré par un anneau.

    Au vu de tes mesures l'alim ne fonctionne pas ou elle est en sécurité par surconsommation.

    Retires Q802 et refais les mesures

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony Trinitron
    Par DUDU1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 12h03
  2. TV Sony trinitron
    Par invite10b23550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2006, 12h28
  3. tv sony trinitron
    Par invitee355819c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2006, 18h03
  4. PB TV SONY trinitron
    Par invitea2896cb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 17h55
  5. TV Sony Trinitron
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2005, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...