Bonjour,
j'ai une tele sony trinitron KV2762 FE chassis PE3, le problème que je rencontre est que lorsque je l'allume il ne se passe rien. Pas tout à fait rien les digit en facade s'allume je peux changer de chaine avec ma telecommande et on entends les condos se charger.
L'ecran reste noir. J'ai refais les soudure de la carte alim ainsi que tout autour de la THT du redresseur et du condo 400V.
Mon interrupteur en facade était capricieux je l'ai donc shunté. Il commandait la "puissance"de l'alimentation ainsi qu'un contact sur la platine principale. Ces deux contact sont donc shuntés.
J'ai un doute sur l'alim, le 220 Vressort bien le 12 V CC aussi, mais une autre prise me délivre une tension que je n'ai pas encore visualisée à l'oscillo. elle est faite à partir du primaire du transfo elle passe dans un composant dont je ne connais le nom ( petiut boitier carré avec un dessin en T dessus) la sortie de ce composant est rebouclée a travers une resistance de puissance sur une de ses pattes. Savez quelle tension cela doit délivrer? Au voltmetre j'au 9 Volts mais en mettant une seule pointe touche de mon multimetre si je mets les 2 j'ai 0 V. Est ce normal ?
D'apres vous cela vient il de là , de la THt ou bien d'ailleurs?
Merci
xavier
-----