Bonjour,
j'ai dû déplacer mon lave vaisselle et depuis, seul le voyant marche/arrêt s'allume, mais rien ne se passe, aucun voyant des différents programmes sur la gauche du bandeau ne s'allume, rien.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.
-----
Bonjour,
j'ai dû déplacer mon lave vaisselle et depuis, seul le voyant marche/arrêt s'allume, mais rien ne se passe, aucun voyant des différents programmes sur la gauche du bandeau ne s'allume, rien.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.
Bonjour,
Peut être voir sécurité de porte
Merci pour la piste.
Je suppose que je dois démonter le panneau porte depuis l'intérieur.
Si vous dévissez les vis intérieures, c'est la partie extérieure qui part, la partie intérieure ( contre-porte) est fixée aux charnières
Suivant le modèle il peut n'y avoir que le bandeau qui s'en va et qui permet l'accès au verrou
Merci pour votre suivi.
J'ai démonté le bandeau, ponté le capteur de sécurité de porte, mais il n'y a toujours aucune réaction côté programmateur. Bon, je ne suis pas expert en électronique, je ne sais pas si vous pouvez encore me guider.
Je joins deux photos.
IMG_7942.jpg[ATTACH=CONFIG]374290[/ATTACH
bonjour,
la panne est plûtot dans le programmateur qui a un de ses contacts dessoudés
54 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage vu l'évolution permanente
Merci,
comment me conseillez vous de procéder?
bonjour
pas de programmateur électromécanique dans cet appareil mais une carte électronique.Démontez la et vérifiez visuellement les composants et les soudures.
merci, je vais regarder ça dès que possible.
et en tous cas merci à tous les intervenants, ce site est vraiment d'une grande (et rapide) aide.
Bonne après midi.
Vous avez "ponté" le micro comment ? je ne comprends pas bien, au vu de la photo ....
Les 2 fils sont branchés !!!
bonjour,
++1Vous avez "ponté" le micro comment ? je ne comprends pas bien, au vu de la photo ....
Les 2 fils sont branchés !!!
reste aussi une autre possibilité
un fil coupé au bas de la porte !!!(cisaillement)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Fil coupé à l'articulation de la porte: très , très ,rare sur un A.M., Electrolux !!!!! le faisceau étant à l'horizontale dans la porte....
Le problème étant apparemment survenu suite au déplacement de l'appareil,
Tout compte fait, vérifiez quand même l'inter M/A, le voyant s'allume ok, mais est ce que les contacts sont passants ?
Dernière modification par Lepchris39 ; 01/10/2018 à 12h11.
re,Fil coupé à l'articulation de la porte: très , très ,rare sur un A.M., Electrolux !!!!! le faisceau étant à l'horizontale dans la porte....
Le problème étant apparemment survenu suite au déplacement de l'appareil,
Tout compte fait, vérifiez quand même l'inter M/A, le voyant s'allume ok, mais est ce que les contacts sont passants ?
rare,
mais chez un constructeur différent même avec un passage horizontal j'ai eu des Bosch qui ont eu ce souci
cela se produisait sur le câblage a l'endroit du retour a 90° coté droit de la porte
cordialement
richard 31
Non, Richard, quand je dis horizontal c'est en toron dans le sens latéral de la porte,
chez Bosch c'était horizontal dans le sens longitudinal de l'appareil , en toron ou en nappe qui s'enfilaient sous l'avant de cuve et qui cassaient très bien ....
j'ai ponté le switch. Voir photo.
Comme le propose Lepchris39, je vais quand même vérifier l'interrupteur M/A, que le voyant s'allume ne veut pas dire que le courant passe plus loin.
re,
je croyais que cela avait été effectuéje vais quand même vérifier l'interrupteur M/A, que le voyant s'allume ne veut pas dire que le courant passe plus loin.
cordialement
richard 31
voilà, j'ai vérifié l'interrupteur qui fonctionne.
Le courant arrive bien dans le programmateur en A1 et B (voir photo), mais rien ne s'allume comme programme.
Cela veut-il dire que la panne est bien dans le circuit imprimé?
Merci.
Alors contrôlez la platine, peut être y a t il un LNK + R + self ou autre, pour l'alim de la carte ???,
Mais là, je ne vois plus le rapport avec le "déplacement" !!!