[Blanc] suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul



  1. #1
    muzungu2

    suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul


    ------

    Oui,
    Et ici impossible de trouver ici quelqu'un de qualifié, encore moins de pièces!
    J'ai une vieille Brandt MC41DDF (30 ans bientôt!), oui, je sais, faudrait la changer, mais pas possible.

    Le problème :
    Elle fuit et fait un court circuit au bout de quelques minutes.
    J'ai démonté le devant, j'avais changé la pompe par le passé. Pas de fuite de ce côté là.
    Bilan :
    Je vois du goute à goute sur le l'angle gauche sur la cuve, l'arrête gauche de la cuve. C'est possible que la cuve soit percée ou fuit au niveau de l'axe du tambour? J'arrive à rien voir d'autre.
    Faudrait tout sortir? Mais je sais pas comment, les côtés de la machine ne se démontent pas, ça forme un bloc, juste le devant se démonte.
    Un conseil? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    bonjour
    il va falloir décuver.la cuve sort par l'avant.Utiliser un palan ou être à 2 pour la sortir.

  3. #3
    muzungu2

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    merci. j'ai pas de palan... ça pèse combien? faut enlever quoi avant de pouvoir sortir la cuve? merci encore

  4. #4
    ptigui29

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    la cuve pèse 40kg environ.
    il faut enlever le dessus,la manchette,le bandeau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    muzungu2

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    j'ai jamais fait ça de ma vie mais je vais essayer avec ma femme. merci. ET si d'autres conseils je suis preneur. merci

  7. #6
    muzungu2

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    Le chargement se fait par le dessus. c'est pareil?

  8. #7
    ptigui29

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    oui.La cuve ne doit pas être en bon état.
    je viens de regarder les vues éclatées,il faudra sortir le cuve du châssis par le dessus.
    Bon courage
    Dernière modification par ptigui29 ; 04/10/2018 à 19h25.

  9. #8
    muzungu2

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    bonjour,
    si j'osais je dirais svp c possible d'avoir ces vues éclatées svp?
    Sinon tant pis.
    Merci encore

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    bonjour,
    j'ai pu avoir cela comme base qui est en fait le châssis de votre machine
    35831-1b.pdf
    par contre n'étant pas la référence de votre machine,
    n'utilisez pas les références fournies pour les pièces
    elles peuvent différer
    en fait a utiliser pour aide au démontage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    muzungu2

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    merci beaucoup!
    J'ai eu aussi l'impression que la cuve se remplissait beaucoup - une impression, je sais pas vraiment. En tout cas quand je souffle dans le pressostat, j'entends qu'un seul "clic" de contact. Avec d'autres pressostats, si je soufflais un peu plus, j'arrivais à un deuxième "clic". Peut-être les pressostats sont différents. Le mien a la force d'une tranche d'orange. Ceux que j'avais testés par le passé, mécaniques aussi, étaient ronds.
    Si le pressostat est défectieux, c'est possible que ça remplisse trop et que ça fuit au niveau de l'axe, au niveau du roulement?
    J'imagine aussi qu'un roulement qui a 27 ans doit pas être en super état...
    Merci de vos remarques si vous pouvez, bien sûr.

  12. #11
    muzungu2

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    le mien a la FORME d'une tranche d'orange (pas la "force")

  13. #12
    muzungu2

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    Bonjour,

    J'ai démonté la bête, la plaçant sur un évier en béton. J'ai bouché ce qui devait l'être pour remplir la cuve.
    vue globlale.jpg

    J'ai rempli un peu au dessus du niveau du roulement. Je sais pas si l'eau monte habituellement aussi haut.
    Et... ça coule au niveau des axes gauche et droit.
    cote gauche.jpg

    Ici près de la roue d'entrainement ça coule bien.
    cote droit.jpg

    Enfin sur une arrête en dessous du cerclage de cuve, ça coule un peu.
    dessous.jpg

    Et encore pour finir, ça semble couler un peu au niveau du joint de la résistance. Faut dire que j'ai dû un peu dévisser pour enlever un fil.

    Alors je sais, elle a 28 ans, elle a largement servi. Comme je disais en intro, ici on trouve pas grand chose, donc faudrait que je la répare. Et il n'y a pas de pièces détachées. Me demande ce que je peux faire. Toute suggestion à part "jette-la" (oui je comprends que c'est ce qu'il faudrait faire), sera la bienvenue.

    Et est ce que mon test était le bon test à faire, ou faudrait procéder autrement?

    Mille mercis!!!

  14. #13
    ptigui29

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    bonjour
    Déposez le tambour pour voir l'état des paliers,les joints sont apparemment HS.

  15. #14
    Brant02

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    Bonjour,
    a la vue de votre cuve et de la référence il s'agit d'un chassis BB40.
    Même avis que ptigui29 déposer le tambour pour voir l'état des paliers car je pense également qui sont hs.
    Si les palier sont hs, il faudra les remplacer. Le problème,c'est d'après ce que vous nous avez dit, qu'il n y a pas de revendeur de pièces détachées,ce qui complique la réparation.
    Tenez nous au courant
    Cordialement

  16. #15
    muzungu2

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    est-ce que ça se fait facilement? J'avais cru qu'il fallait un extracteur pour cette histoire de palliers. A moins qu'il suffise de dévisser les 5 écrous de chaque côté.
    Quel que soit l'état des paliers (les roulements, c'est ça?), si c'est les joints qui sont HS, ce serait eux qu'il faudrait changer je suppose? Merci vraiment.
    Et s'il vous plait, si quelqu'un peut me dire comment faut faire... SVP...

  17. #16
    ptigui29

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    retirer la poulie,enlever les vis des coupelles des paliers,retirer le cerclage de la flasque,déposer la flasque puis le tambour.
    Pour les joints,il sont intégrés aux paliers .Référence d'origine des paliers 51x6305.
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/10/2018 à 19h05.

  18. #17
    muzungu2

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    éventuellement il est possible de recevoir de ma famille une enveloppe pas plus de 3cm d'épaisseur (règles de la poste), je sais pas ces pièces (paliers, joints) sont plus grosses que ça.

  19. #18
    muzungu2

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    merci de vos conseils! je vais essayer. merci merci encore!

  20. #19
    ptigui29

    Re : suis expatrié en Afrique, cherche à réparer ma machine à laver tout seul

    les paliers font plus de 3cm d'épaisseur

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a laver FAR ne s'allume plus du tout :(
    Par invite93caa2ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2013, 10h53
  2. [Blanc] Quel materiel pour reparer une machine a laver
    Par labellefille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 19h18
  3. Ma machine à laver fait tout disjoncter...
    Par invite9e150621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 10h18
  4. ma machine à laver fait tout dijoncter
    Par invite0f9d99f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/08/2005, 18h26
  5. Reparer une cuve de machine à laver ?
    Par invite85e5526a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2004, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...