[Brun] TV TOSHIBA avec problèmes de comportement
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

TV TOSHIBA avec problèmes de comportement



  1. #1
    filou84810

    TV TOSHIBA avec problèmes de comportement


    ------

    Bonjour
    Il y a environ 1 an je postai:
    Un ami m'a confié ce TV TOSCHIBA 32W1333DG, qui n'a ni son ni image .Dans le temps on disait "c'est bon signe , sans doutes l'alim "
    A l'allumage le voyant clignote 7 fois rouge-vert et se stabilise vert , à l'arret clignote 11 fois avant de se stabiliser rouge .
    Cela fat longtemps que je n'ai plus ouvert de TV , je voudrai savoir si c'est une panne classique , je dois ajouter que sur l'alim je n'ai trouvé aucune trace de surchauffe ni de condo gonflé
    D'avance merci
    En controllant les tensions sur CN4 j'ai " senti" qu'il se passait quelque chose en fait le tv refonctionnait , ça a duré une semaine puis plus rien
    cet am en rangeant un peu en attendant mon TNY j'ai rebranché le TOSHIBA et miracle il est "reparti"
    A mon avis il ne doit pas y avoir grand chose , MAIS……………….rien n'est pus génant qu'une panne pas franche
    Si vous avez une idée je suis preneur
    @+
    J C

    -----

  2. #2
    yagy

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    bonjour,

    Peut être s'agit t'il de soudures sèches faudrait regarder de plus prés les soudures en priorité ou vous avez tester.

    Amicalement.

  3. #3
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    Merci pour cette réponse rapide , je vais regarder et tenter d'en reprendre quelques unes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas d'endrois particuliers ? transfos ? condos ?
    @+
    J C

  4. #4
    yagy

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    re

    désolé difficile de dire ou reprendre les soudures, elles doivent être brillantes, les plus atteintes se repères en regardant à la loupe pour voir si un léger cisaillement se forme autour du pied du composant, voir en premier lieu la carte alimentation.

    Bon courage à vous.
    Dernière modification par yagy ; 25/08/2018 à 16h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Merci pour ces précisions
    J'ai refait toutes les soudures des chimique , il n'y en a pas beaucoup
    Je regarderai mieux à la loupe
    @+
    J C

  7. #6
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    J'ai regardé à la loupe rien de spécial………….J'ai remonté le TV il fonctionne dans la pièce à côté
    Bonne fin de W E

  8. #7
    yagy

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour,

    Ok pour cela, j'ai pas fais grand chose content pour vous.

    Cordialement bonne fin de journée.

  9. #8
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    Toutes les idées , quand elles sont bonnes me permettent de progresser même à mon âge qui est le même que le votre
    Le TV fonctionne plus que prévu………………...j'attends qu'il lache pour donner des nouvelles
    @+
    J C

  10. #9
    yagy

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour filou,

    Regardé svp votre MP, merci

    Cordialement yagy

  11. #10
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    J'ai regardé le MP
    Ce qui était prévisible est arrivé : plus d'image.
    Sur ce modèle en changeant de chaine on a le son , une bande bleue horizontale en bas , le N° de chaine , puis l'mage.
    Hier soir en changeant de chaine la bande bleue set apparue puis c'est foncée jusqu'à disparaitre et laisser un écran noir.
    Cet après-midi j'espère avoir le temps de relever les tensions sur les broches extérieures de CN100 (TV allumée et en veille) et les comparer aux tensions d'avant d'hier
    @+
    J C

  12. #11
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    J'ai pris le temps de démonter pour accéder aux LED rétro-éclairage , il y a 2 barres de 11 LED , voila ce que l'on peut lire sur chacune :
    WESTEL 32inch REV 0.2
    TIS4A 94V 1326
    Si c'est 94Volts par barrette donc 198 pour les 2 je suis léger avec 27 mesurés
    Par contre je ne vois pas comment les contrôler avec le multimètre en diode je n'ai rien pour déterminer quelle barrette est peut-être en cause
    Merci de m'avoir lu
    @+

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour,
    Votre mesure n'est pas significative tant que la charge n'est pas correcte.Pour les LEDs et pour les barres de LEDs ,il existe un petit appareil qui permet de contrôler tout ça,env 50€ qui sera vite amorti si vous bricolez beaucoup.
    Dernière modification par papilou06 ; 06/09/2018 à 17h46.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Ref GJ2B chez Amazon à 24,99€.Achetez le vous gagnerez du temps.

  15. #14
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonsoir
    Oui il est vrai que pour un peu plus de 25€ on ne se ruine pas , par contre je n'ai jamais touché de TV moderne j'en suis resté à ANUBIS et GR2 2
    Je verrai
    Merci
    @+
    J C

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Oui,mais pour vérifier les rampes de LEDs ou n'importe quelle led c'est pratique et voire indispensable.

  17. #16
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    Je pense avoir gratté correctement le revêtement blanc car je n'ai pas d'alim , les LED qui s'allument le font TRES faiblement avec le multimètre position diode sur une barrette 1 diode ne s'allume pas et 3 sur l'autre par contre elles sont toutes les 4 passantes dans les 2 sens , ce qui m'intrigue sur un TV qui ne s'allumait pas puis c'est rallumé , retombé en panne puis rallumé ………………
    Voilà où j'en suis
    @+
    J C

    .

  18. #17
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    Vous qui me lisez je tiens à vous rassurer je ne suis pas fou , c'est le Toshiba qui a des problèmes
    Pour vérifier les 27 V sur la cathode de D107 , j'ai réalisé que les LED s'allumaient sauf les 4 que j'avais trouvé passante dans les 2 sens ( c'est sur car repérées )
    Ce soir ( demain peut-être plus ) sur D107 j'ai 4V en veille et 85V en marche
    Si vous pouviez me donner vos avis divers et variés ……………… Merci d'avance
    @+
    J C

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Vous êtes près du but ! Il y a des LEDs défectueuses surtout celles qui sont passantes dans les deux sens.L'ideal, et pour une réparation pérenne serait de changer les rampes douteuses.

  20. #19
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    Oui je pense que c'est ça , mais il me faut changer les 2 barrettes (pour bien faire) 3 douteuses sur une et une sur l'autre .
    Cela vaut-il le coup ? Il faut compter entre 30 et 40€ la barrette pour un 32" pas tout jeune
    Par contre je suppose que ces barrettes sont collées
    @+
    J C

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    20€+port chez un revendeur ASWO .Rf vestel:30077844;ref chez Aswo :G620886.

  22. #21
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    OUI , c'est un peu moins que prévu !Ce TV vaut-il 50€?
    @+
    J C

  23. #22
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    J'ai pour habitude de donner des nouvelles
    Je viens de remonter pas complètement ce TOSHIBA jusqu'à ce que je trouve à réparer à moindre coût
    Je vais le ranger dans un coin à l'abris de la poussière au cas ou ! Je vais me concentrer sur le PILLIPS
    Merci à tous de m'avoir lu , mais si la situation évolue je le dirais
    @+
    J c

  24. #23
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    Je n'ai pas abdiqué avec ce TV , je viens de chauffer au sèche cheveux les barrettes LED pour les démonter et à chaud je me suis aperçu que les LED marquées HS fonctionnent ( certaines pas plus d'une minute )
    Ma question aujourd'hui est : peut-on faire quelque chose pour les récupérer ?
    Merci pour les avis
    @+
    J C

  25. #24
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Rien à faire de spécial, si ce n'est de changer les rampes pour un fonctionnement pérenne. On ne peut pas bricoler avec les leds qui clignotent .

  26. #25
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Merci pour cette réponse claire et EXTREMEMENT rapide
    J'étai parti pour changer c'est donc ce que je ferai
    @+
    J C

  27. #26
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    Hier am j'ai pris le tempe et j'ai continué , j'ai donc changé les 2 barrettes LED HS et j'ai remonté doucement le TV
    Comme prévu les LED s'allument le son est là , mais pas d'image , l'écran est bleuté mais rien ne bouge
    Quelque chose à mal été remonté car avant de changer les barrettes il y avait l'image quand les LED s'allumaient
    Avant de rechercher au hasard j'attends des avis
    Merci
    @+
    J C

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Il faut vérifier que les nappes de la dalle soient bien dans leur emplacement sur les connecteurs.

  29. #28
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonsoir
    J'ai démonté l'écran il y a plus d'un mois , j'ai pu me tromper en remontant mais…………..De la carte mère un connecteur va sur une carte repérée : GA730
    3203 C
    puis un autre connecteur va sur une carte très étroite et longue322-3 en bas de l'écran sur laquelle on lit : E884494V-0
    1322-3
    Donc 3 connections j'ai essayé 4 fois
    A moins que ce soit les différents filtres………..le dernier est-il bien le plus rigide blanc comme du polystyrène ?
    Je m'y repenche un peu demain
    @+
    J C

  30. #29
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Une photo svp, merci.

  31. #30
    filou84810

    Re : TV TOSCHIBA avec problèmes de comportement

    Bonjour
    Je veux bien tenter de joindre une photo , mais de quoi ? Ce que je pense être le dernier filtre ?
    @+
    J C

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comportement du TEFLON avec de la colle PVC
    Par BOB92 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2017, 19h22
  2. [Analogique] Comportement d'une capacité - Circuit avec commutation
    Par invitefe912294 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2017, 15h00
  3. Comportement clavier bizarre sur Toshiba P300
    Par teddy01fr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2013, 16h55
  4. comportement des fluide avec la chaleur
    Par invite0a876822 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2011, 16h55
  5. [Biologie Cellulaire] Les cellules, leur comportement avec le temps
    Par invite7fcf63a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2009, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...